21 septembre 2016

Je désaltère ma peau avec du Rosé de Provence - Vineence


L'un de mes plus grands plaisirs depuis la création du blog, c'est certainement cette opportunité de faire connaissance avec de belles marques de niche françaises. Car même si j'apprécie de temps en temps découvrir ce qui se passe en dehors de nos frontières, j'ai une attirance particulière pour les produits locaux. Si je fais un tour d'horizon des articles proposés sur le blog, je m'aperçois que je vous ai présenté pléthore de marques Made in France, cocorico !!! Découvrir et promouvoir le savoir-faire et l'excellence de l'artisanat français est une démarche qui me tient à coeur.


C'est pourquoi lorsque l'on m'a proposé de découvrir les produits Vineence, j'étais aux anges. Une jolie marque made in Provence, fraîche, jeune, pleines de promesses qui ne demande qu'un petit coup de pouce pour étendre sa notoriété (déjà acquise dans les hôtels et Spa de luxe basés dans le Vaucluse) dans l'hexagone. 

logo vineence

Sa particularité ? Des soins élaborés avec une matière première qui est loin d'être consensuelle. Vineence, comme son nom nous le suggère, utilise du vin au coeur de ses formulations. Mais pas n'importe quel vin. C'est le Rosé de Provence qui est à l'honneur, un vin frais et moelleux qui a le don de faire frétiller mes papilles chaque été. A-t'il le pouvoir de faire pétiller ma peau, toujours est-il que le raisin et à fortiori le vin possède des bienfaits cosmétiques redoutables connus depuis la nuit des temps. Parmi ces actifs diaboliques, on retrouve les Polyphénols (puissant anti-oxydant aux propriétés antivieillissement), le Resvératrol (aux effets tenseurs) ainsi que l'acide tartrique (permet le renouvellement cellulaire). 

Bref, une batterie d'actifs purs qui vont agir en synergie pour lisser, repulper, hydrater, raffermir la peau. La gamme se décline pour l'instant en deux produits joliment dénommés "Rosé d'une nuit" et "Assemblage gourmand". Deux soins Vineence que j'ai pris un malin plaisir à intégrer dans ma routine beauté de la peau. Après plus de trois mois de tendre complicité, l'heure est au bilan.



Assemblage gourmand
Tenseur Yeux et Lèvres


Flacon en verre élégant, pompe pratique, bouchon protecteur. Jusque là, tout va bien. 



Mais sa texture n'est pas en reste non plus. Ce gel fluide et léger est un bonheur à appliquer. Il glisse facilement et apporte immédiatement une sensation de fraîcheur appréciable. Sa formule demande un léger massage pour être totalement absorbé dans l'épiderme. Après quelques lissages, quelques tapotements pour activer la micro-circulation et permettre la diffusion des actifs, il ne reste absolument rien, aucun film résiduel gras et collant (que je déteste de bon matin) ne vient altérer le plaisir. Je peux passer rapidement au maquillage. D'ailleurs, c'est une bonne base de maquillage, je peux poser mon anti-cernes sans risque de le voir pelucher et migrer dans les plis au cours de la journée.



Niveau odeur, je suis conquise également. Cela sent délicieusement bon. C'est doux, suave, gourmand mais les effluves restent discrètes et évanescentes.  

Packaging, validé !
Texture, validée !
Odeur, validée ! 



Et alors, quand est-il des résultats ?

Au réveil, ce que j'attends d'un soin contour des yeux, c'est qu'il atténue les stigmates de la fatigue - insomnie, quand tu nous tiens !!! - et qu'il hydrate parfaitement cette zone de mon visage continuellement assoiffée. Et je reconnais qu'il le fait très bien. 



Je trouve même que l'action lissante est plutôt bluffante. Le contour de mes yeux est instantanément lifté, la peau est comme retendue. Les petits plis malicieux (à savoir mes rides d'expression) qui soulignent mon regard n'ont pas totalement disparu mais sont bien atténués. Son pouvoir hydratant est correct également. Les ridules de déshydratation sont bien comblées et ne font pas de réapparition au cours de la journée, j'apprécie. Ne risque t'il pas d'être un peu léger cet hiver ? Je ne peux pas vous l'affirmer, je ne l'ai pas encore testé en condition extrême !!! Mais compte tenu de sa contenance hyper généreuse (30 ml), il risque de m'accompagner encore un petit moment, je vais pouvoir le vérifier.



Défroissé, lissé et bien hydraté, mon contour de l'oeil paraît moins plombé qu'au réveil. C'est un bon début. Malheureusement, aucune action véritable sur les cernes toujours aussi intenses et creusés. Mon regard n'est pas trop en berne mais pas hyper reposé non plus. Néanmoins, il apporte tout ce que j'attends d'un soin contour des yeux (j'ai fait mon deuil du soin anti-cernes miraculeux), défroissage et hydratation, ce qui en fait le compagnon idéal des matins difficiles ! 

Tenseur Yeux et Lèvres - Assemblage gourmand : 45 € les 30 ml 



Crème de nuit anti-âge
Rosé d'une nuit 


Une crème de nuit costaude s'impose quand les bienfaits réparateurs d'une nuit de sommeil ne suffit plus à afficher une mine resplendissante le matin au réveil. Spécialement formulée pour les peaux en manque de fermeté, cette crème promet hydratation et régénération cellulaire intense et profonde. Une crème futée aux promesses ambitieuses mais va-t'elle offrir à ma peau un véritable bain de jouvence ? 



Avant de vous dévoiler les résultats sur ma peau, une petite autopsie du produit s'impose. Côté packaging, c'est simple mais élégant. La crème est présentée dans un joli petit pot en verre. Je reconnais que cela manque un peu de praticité et d'hygiène mais cela ne me gêne pas plus que ça. J'adore plonger mon doigt (bien propre au demeurant) dans la matière. Et oui, je suis très tactile !!! Avant d'appliquer mes soins, j'aime les sentir et les toucher. Cela fait partie du plaisir d'utilisation, selon moi ! 



Outre sa présentation simplissime et sa formulation originale et pointue, je suis également charmée par sa texture. Généralement, les soins anti-âges formulés pour la nuit sont riches et épais, ils alourdissent le teint et font ressembler à un ver luisant, je n'en suis pas friande. Que nenni !! Ici, nous sommes en présence d'une crème agréable à travailler. Elle est légère, non grasse et pénètre rapidement. J'en raffole ! C'est une véritable caresse sur la peau. 



Sa texture soyeuse et onctueuse s'étale facilement et fond littéralement dans la peau. Chaque soir, depuis plus de 3 mois maintenant, je m'enduis copieusement le visage, le cou et le décolleté d'une bonne rasade de cet onguent, histoire de bien chouchouter ma peau. Je masse délicatement mon visage pour bien faire pénétrer le produit et je savoure !!! Et oui, malgré le surdosage, aucune sensation de lourdeur n'apparaît. La matière est tellement légère et fondante que ma peau a tout absorbé. Elle ne laisse aucune sensation de peau grasse ou collante. Paradoxalement, je la sens enveloppée dans un nuage bienfaisant et un manteau protecteur. Bref, immédiatement après l'application, ma peau se couvre de douceur, elle est confortable et comme ressourcée.



Son parfum est tout aussi plaisant. De ce petit pot se dégage de douces effluves tendres et délicates. Un petit brassage de senteurs mêlant à la fois des notes sucrées et fleuries subtilement dosées, c'est frais, doux, voire apaisant. C'est tout ce que j'aime !!! Le parfum est léger, pas trop envahissant mais on le sent à l'application. Pour l'apprécier, il faut bien évidemment aimer les soins visage parfumés, si c'est le cas vous allez certainement adoré. 

Une texture enveloppante et un parfum attendrissant... ce soin est la promesse d'une véritable parenthèse bien-être. Mais suis-je satisfaite des résultats !!! 

Pendant mon sommeil, ma peau a absorbé tous les actifs du produit et au petit matin...

... ma peau est confortable, douce et attendrie. Je trouve également que cette perfusion non stop d'actifs régénérants a relancé l'activité jeunesse de ma peau. Je trouve mes traits lissés et ma peau bien regonflée et revitalisée. Et même si globalement, l'ovale de mon visage en perte de tonicité ne semble pas avoir subi de transformation fulgurante, je trouve que mon épiderme a gagné en fermeté et élasticité. 


Si vous avez une peau atone, en manque de vitalité et de tonicité, qu'elle soit sèche normale ou mixte (comme la mienne), cette crème va venir lui prêter main forte. Elle va améliorer la texture de la peau et la laisser hyper confortable. Je vous la conseille vivement. 



Crème de nuit anti-âge - Rosé d'une nuit : 35 € les 50 ml 




Bref, les soins Vineence sont une délicieuse découverte et je remercie beaucoup la fondatrice de me mes avoir fait découvrir  !! Le seul point négatif que je relève, c'est leur accessibilité. Cette gamme est commercialisée uniquement dans quelques pharmacies et parapharmacies, principalement en Provence !!! 


Et vous ? Du Rosé de Provence
en perfusion, cela vous tente ? 








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. coucou


    encore une marque qui mérite que l'on s'y intéresse et basée sur du vin....
    le sérum lacté semble tenir certaines promesses, après plus on avance dans le temps et moins un soin seul ne peut être spectaculaire.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est vrai que la matière première est quelque peu original et peu banal !! Le contour des yeux tient toutes ses promesses à savoir maintenir une bonne hydratation et lisser la peau. Pour le reste (cernes et poches), c'est vrai qu'il y a du boulot !!

      Supprimer

ranktrackr.net