30 septembre 2016

La cérémonie des Victoires de la beauté 2017, j'y étais !!!!


Le 26 septembre dernier, j'ai eu l'immense privilège d'assister à la 14ème Cérémonie des Victoires de la Beauté se déroulant aux Folies Bergère à Paris. Pour celles qui ne le savent pas, il s'agit d'une récompense décernée à une cinquante de produits testés à l'aveugle (pour plus de justesse et de légitimité) par un jury de consommateurs. 





C'est muni de mon précieux sésame (sous bonne garde depuis plusieurs semaines) que je suis montée à Paris accompagnée de ma nièce Elodie qui a bien voulu me servir de chauffeur. C'était l'occasion d'une petite virée entre filles, pas vraiment organisée mais qui change les idées. Nous sommes arrivées à Paris vers 14 heures. Après avoir garé la voiture dans un parking souterrain non sans mal et un pare-choc légèrement éraflé, nous sommes allées déjeuner dans un petit endroit qui ne paye pas de mine, le resto "A côté" dans le 9ème arrondissement. Un cheese-burger délicieux et une crème brûlée ananas mangue hyper gourmande plus tard, nous avons sillonné quelques rues de la capitale et notamment le boulevard Haussmann. J'avais très envie de découvrir la grande coupole, les vitraux et les balcons richement sculptés des Galeries Lafayette. C'est vraiment magnifique mais beaucoup trop fréquenté, je me suis rapidement sentie oppressée. Après un petit coup d'oeil au stand Mac et quelques reniflements à celui de Diptyque, nous sommes ressorties au grand air pollué de cette grande artère de Paris. Nous avons visité rapidement quelques grandes enseignes (H&M, Hema...) sans trouver notre bonheur !! 


18 heures approchant, il était temps de nous diriger vers les Folies Bergère. Nous nous glissons dans la file d'attente et attendons fébrilement l'ouverture des portes. C'est avec un peu de retard que l'on nous laisse enfin pénétrer dans ce lieu mythique.



Nous récupérons rapidement notre badge auprès de la pétillante et magnifique Manuela (Poulette Blog) puis l'on se dirige expressément vers le grand hall majestueux !!! Installé au centre, l'un des partenaires, Showroom Privé proposait un atelier DIY, en l'occurrence la fabrication d'une huile visage, corps ou cheveux, au choix.






Notre mixture concoctée, nous restons un petit moment à admirer l'immense lustre et le grand escalier aux marches recouvertes de velours, avant de nous apercevoir que le clou du spectacle se déroulait à l'étage. 








J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère feutrée et intimiste du showroom, un peu moins l'effervescence qui y régnait. Pas facile de circuler parmi ces dizaines de journalistes, reporters beauté et autres blogueuses joyeuses et émoustillées. Parmi tous ces visages, j'ai reconnu quelques personnes, La Beauté de Lâm, Les Envies de Georgette ou encore Le Boudoir de Vesper. Etant de nature timorée, je n'ai pas osé les saluer, j'ai juste distribué quelques sourires, je le regrette maintenant !!! La seule personne avec qui j'ai eu l'audace d'échanger quelques banalités ? Betty, du Blog Betty Beauty Blog, je suis sûre que vous la connaissez. Prétendument timide, je l'ai trouvé joviale et plutôt à l'aise. Elle est comme je la perçois dans ses vidéos et articles de blog, une personne simple, affable et pétillante. Et comme d'habitude, elle était hyper bien maquillée <3.



Malgré un timing un peu serré, j'ai eu le temps de découvrir la plupart des marques lauréates et d'échanger quelques mots avec leurs représentants accueillants et souriants. Sentir, toucher et apprécier, étaient les maître-mots de cette soirée riche en découvertes. J'ai eu quelques coups de coeur sensoriels mais ça je vous en parlerai plus tard ! Déambuler et papoter m'a donné soif. Je n'ai pas opté pour la coupe de champagne (je n'aime pas ça !), plutôt pour un petit verre de jus d'orange bien frais, histoire de bien me rafraîchir le gosier. Le moment est venu de me faire chouchouter... Malheureusement, malgré une attente de plus de 30 minutes devant l'un des stands coiffure, j'ai dû me résigner à garder mes cheveux tout raides moi qui rêver de repartir avec de jolies boucles wavy. En effet, la sonnerie annonçant le début de la remise des prix a retenti aux alentours de 20 heures. 




La cérémonie était présentée par le duo de choc et de charme, à savoir Willy Mansion (créateur et président des Victoires de la beauté) et la sublime Sandrine Quétier. La soirée s'est déroulée à un rythme soutenu. Pas de longueur, pas de séance de bisous interminables... En l'espace d'une toute petite heure, l'ensemble des marques lauréates avait reçu leurs trophées.

La soirée s'est terminée en beauté et en rires avec la sémillante et truculente Caroline Vigneaux qui nous a offert un extrait de son one-woman-show, "Caroline Vigneaux quitte la robe" !!! Une avocate du barreau qui a décidé de tout plaquer pour devenir humoriste et elle a bien fait. Cette fille est géniale en plus d'être splendide !!! Elle a une pêche d'enfer et une capacité d'improvisation époustouflante. Son show est bien rythmé, sans aucun temps mort. On rit du début à la fin et cela fait du bien !!!! Un spectacle drôle, rafraîchissant, parfois caustique mais plein de vérité. Elle a bien fait de quitter la robe !!! Cela dit, nous n'avons toujours trouvé le propriétaire de ce f... téléphone !!!

Mille mercis aux équipes des Victoires de la Beauté pour cette cérémonie réussie et ce palmarès fabuleux !! J'ai été ravie d'y assister et d'en faire profiter ma nièce qui a beaucoup apprécié se faire maquiller par un make-up artist, charmant au demeurant (dommage, je n'ai pas eu le temps de profiter de ses doigts de fée). Il lui a prodigué quelques précieux conseils qu'elle a immédiatement mis en application. 




Nous sommes reparties les pieds douloureux d'avoir trop marché mais les étoiles pleins les yeux et les bras chargés d'un énorme beautybag (pour moi seulement) contenant une bonne partie des produits victorieux. Bien évidemment, je vais lui offrir les produits sur lesquels elle lorgne et pourquoi pas lui laisser la parole sur le blog !! 



Si vous voulez devenir testeur, participer aux Ateliers de la beauté, devenir reporter d'un soir ou en savoir plus sur les produits lauréats, rendez-vous sur le site Les Victoires de la beauté ou sur leur page facebook.

Pour clôturer cet article, que dire de plus que...  

Plaidons la légitime dépense !!!



Je vous laisse avec le palmarès : 

Soins du Visage  :

Baume Incroyable visage by NOCIBE
Aquafocus Masque Neige Hydratant by NOCIBE
Crème Rare des Antipodes Nuit certifiée Cosmebio – RITUELS MANUKA
Sérum Réparateur Sarôme – SARÔME
Set de Masques de Soin – VANDIES, UNITOUCH, KINGIRLS
Soin Hyalurogel Gel-Crème Hydratant Intensif 24 heures – MIXA
Crème Exfoliante Visage Bio – Nectar Of Nature – LES COSMETIQUES DESIGN PARIS
Crème de Jour Q10 – CIEN
Dermo Stick – DOCTISSIMO PARAPHARMACIE
Mousse Micellaire Nettoyante – CORINE DE FARME
Regen Express – IDC (Intégrale Dermo Correction)
Re-Energizing Sleeping Cream Bio – LAVERA NATURKOSMETIK
Elexir Redensifiant à L’Onagre Bio – WELEDA
Lisseur Bonne Mine – EMBRYOLISSE
Idéal Multi-CORRECTION Nuit – IDC (Intégrale Dermo Correction)
Set de Soin pour les Yeux – UNITOUCH
Soin Anti-Imperfections Matifiant – SAINT-GERVAIS MONT BLANC
Masque Énergisant Éclat aux Baies D’Açai D’Amazonie – THE BODY SHOP
Perfert’Eau – AURIEGE PARIS
Soin Multi Action Global Jour – ONE BY HBC
L’Essentiel – L’OR BY ONE
Sérum D’Or – P.G.C.D.
Serviette Démaquillante/Exfoliante – SWEET FACE

Soins du Visage Homme :

Soin Visage Homme Q10 – CIEN MEN
Soin Visage Homme Hydro Gel – CIEN MEN

Soins du Corps :

Lait Nutritif Corps au Beurre de Cacao – PALMER’S
Neomist Formule Mains – NEOMIST
Huile Minceur Anticellulite Lipo Science – LES COSMETIQUES DESIGN PARIS
Huiles de Douche & Bain Hydratantes – ENERGIE FRUIT
Crème D’Huile Sèche Jolie Peau – CADUM
Gamme Gels Douches Smoothies Dô Brasil – LABELL
Crèmes Mains Hydratantes – CIEN
Gel Cryo-Shape – ORESCIENCE PARIS

Soins des Cheveux :

Shampoo (Shampooing aux huiles Essentielles) – THE PUBLIC ORGANIC
Treatment (Après-Shamooing aux huiles Essentielles) – THE PUBLIC ORGANIC
Mousse de Soin Professionnelle Expert Volume – FRANCK PROVOST
Shampooings Lovéa Nature(formulés sans sulfate, sans silicone, sans paraben) – LOVEA NATURE
Soins Recolorants – COIFFANCE PROFESSIONNEL
Coloration Color & Care D’Eugène Color – EUGENE PERMA FRANCE
Shampooing Lisse Soyeux – HEAD & SHOULDERS

Bien-être Enfants :

Baume Sommeil & Détente – Neuf Lunes BÉBÉ – INNOVASCIENCE

Compléments Alimentaires :

Activ’ Inpulp de la Gamme Nutricosmetic – BIOCYTE
Oenobiol Regard – OENOBIOL PARIS
Oenobiol Autobronzant – OENOBIOL PARIS

Maquillage :

Gamme BB Crème – CIEN
Vernis Color Pop – I Love Pro’s – LES COSMETIQUES DESIGN PARIS
Dissolvant avec & sans Acétone – CIEN

Accessoires :

Brosse Séchante 2 en 1 Revlon Perfectionist – REVLON PERFECTIONIST®
« Spécial Cheveux » – SWEET’N DRY

Instituts :

Institut ESTHETIC CENTER

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. coucou

    whaou!!!! je n'ai même as pris le temps de regarder de plus près, le compte des victoires de la beauté, de toute façon cette semaine, j'etais overbookée, un planning d'enfer, je n'aurais pa pu me libérer, mais pour l'année prochaine ...
    l'endroit est sublime,majestueux,idéal pour ce genre d'événement....si je peux y aller l'année prochaine, je connais un peu paris, je t'emménerai dans dans des chouettes d'endroits!!!!
    il y a des marques sympathiques comme onenobiol mais aussi auriège dont on parle peu, dommage qu'elle soit distribuée par le biais de réunions, que perso je n'aime pas ....
    les hommes sont servis aussi, j'avoue que le mien n 'est pas adepte du chouchoutage cosmétique, mais bon pourquoi pas lui soulettre quelques idées histoire qu'il soit plus beau!!!difficile qu'il soit plus beau, je craque sur son look de viking déjà!!!!)
    l'essentiel c 'est que tu sois heureuse d'y avoir participé, et ta nièce aussi....
    je pense, et c'est dommage que les stands devaient être blindés de monde....
    bon allez, j'arrête de bavarder, je tiens encore une page A4 à moi toute seule!!!!
    bisous de bretagne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise !!! C'était une chouette soirée mais pas sûr que j'y participe l'année prochaine !!! Il est difficile pour moi de me libérer un jour de semaine, j'ai 4 employeurs, pas de RTT, c'est donc quasiment mission impossible. Les inscriptions se font en juin ou juillet, il me semble !! Très bientôt, en décembre, il va y avoir les ateliers de la beauté ! J'ai eu l'opportunité d'y assister une fois, c'est sympa également. Moins de monde et plus de temps pour échanger avec les ambassadeurs des marques.

      Supprimer
  2. Ce faire chouchouter est toujours un régal !
    Bons tests alors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tote bag est généreux.. il y a de quoi se faire plaisir !

      Supprimer
  3. Oh mais que de gentilles paroles je suis touchée ! Je suis une fausse timide comme on dit mais avec toi je me suis sentie à l'aise tout de suite, je suis ravie que nous ayons pu échanger un peu en vrai ;) c'était un plaisir de de rencontrer. Et pour les bouclettes t’inquiète tu étais superbe avec tes cheveux raides ^^ des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nathalie! ça a du être une super soirée avec ta nièce!!! ce devait être rigolo de voir "en vrai" d'autres blogueuses ;-) et puis si tu as parlé avec Betty :-)
    Bon moi je devrais attendre la retraite quand je serai toute ridée ;-) pour pouvoir me libérer aux évenènements ouinh ouinh j'adorerais te rencontrer un jour ainsi que Betty :-) bisou

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net