17 octobre 2016

Chasser le blues automnale avec les Gels douche Smoothie do Brasil de labell


L'automne s'installe inexorablement !!! Les journées raccourcissent, les matins se font frisquets, le soleil est en grève et alors si en plus la pluie se met de la partie... c'est la déprime. Pourtant, pas question d'hiberner et se mettre en mode "marmotte". 

Pour chasser cette morosité ambiante et ensoleiller son humeur, quoi de mieux que mettre de la gaieté et de la fraîcheur dans son quotidien. Mon petit bonheur simple du matin ? Démarrer la journée bon pied, bon oeil avec des gels douche supervitaminés pour réveiller ma peau et émoustiller mes sens.



Depuis quelques semaines, j'utilise les gels douche smoothie do Brasil de Labell, marque distributeur d'Intermarché, primés lors des dernières Victoires de la Beauté (relire article)


L'année dernière, je n'avais été guère enthousiasmée par leurs deux gels douche en édition limitée dénommés l'énigmatique (cola) et la mystérieuse (tarte citron) mais cette année, leurs cocktails gourmands bourrés d'exotisme sont nettement plus exaltants.



Rien que le visuel donne la pêche ! Des couleurs attrayantes, de jolis dessins aguicheurs mettant en scène les fruits vedettes. Simple mais efficace et cela suffit à nous faire oublier la sobriété de l'emballage en plastique transparent.  


La texture de ces gels douche est vraiment étonnante. Colorée, légèrement gélifiée, presque huileuse, elle a vraiment tous les atouts pour me plaire. Au coeur de ce sémillant cocktail de fruits frétillent de petits grains qui n'ont malheureusement aucun pouvoir exfoliant. Ils sont juste là pour la déco et pour que la mixture ressemble à un vrai smoothie. On s'y approche mais pas assez pour nous emberlificoter !!



La texture est plutôt fluide !! Il faut avoir l'oeil vif et alerte au moment du prélèvement. Sur la peau, c'est doux, c'est frais, très glissant. Cela s'étale sur la peau en un clin d'oeil. Une mousse légère et aérienne se développe peu à peu, elle est présente mais on est pas dans l'opulence non plus. Une fois rincée, cela laisse un film légèrement huileux sur la peau, c'est plutôt agréable.


Petit détour par la case composition qui est loin d'être irréprochable comme la plupart du temps avec les gels douches de grande distribution. On y trouve du SLS et bien d'autres agents potentiellement allergènes aux noms barbares. Je n'y accorde pas trop attention, ma peau les tolère bien, pas de démangeaison ni aucune autre réaction cutanée après leur usage. Ces gels douche ne cachent pas de grandes propriétés hydratantes mais ils ont l'avantage de ne pas m'assécher la peau. 



Les senteurs sont vraiment agréables, gourmandes et fruitées. Synthétiques mais pas trop chimiques. J'ai une petite préférence pour Ananas & Guarana. L'équilibre est parfait, on sent bien l'ananas juteux et fruité et en arrière fond une note bien fruitée également, le guarana. Comme je n'ai aucune idée de l'odeur qu'exhale ce fruit exotique, je ne peux pas vous affirmer que l'odeur est fidèlement restituée. Toujours est-il que ce cocktail aux accents tropicaux, bourré de pep's et de vitalité réveille les papilles et transporte vers d'autres latitudes.  

.

Maracuja & Citron vert est agréable également. Le parfum qui se dégage du flacon est fruité et acidulé, un pur régal ! Je trouve que l'odeur du citron est largement dominante, celle du fruit de la passion se fait plus discrète. De ce fait, cela donne un cocktail très frais et vivifiant. 

Seule déception, je trouve que les odeurs bien présentes au moment du prélèvement, se répandent comme un souffle sous la douche puis n'évanouissent très rapidement, trop rapidement. Seules quelques fugitives effluves résistent au moment du savonnage. Je reste sur ma faim... Si vous aimez les senteurs bien présentes, vous serez certainement aussi déçue que moi, mais si vous préférez les odeurs légères, pas trop envahissantes, vous allez certainement apprécier. 

Je trouve également que le flacon se vide à une vitesse vertigineuse... Ai-je tendance à en prélever beaucoup trop à chaque douche ou mes chères têtes blondes ont-il découvert ma cachette secrète ? 



Malgré ce manque de générosité olfactive, l'expérience est agréable ! Je suis ravie d'avoir découvert ces cocktails supervitaminés chargés d'exotisme et de gourmandise. Si vous n'avez pas la peau trop sensible, que vous êtes à la recherche de gels douche fruités et gourmands à petits prix, voilà un produit qui pourrait vous convenir. 


Prix : 1,35 € le flacon de 250 ml, vendu exclusivement chez Intermarché





Et vous ? Vos astuces pour affronter 
l'automne avec le sourire ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Coucou !
    Mmmmh ces gels douche doivent sentir trop bon, à l'occasion je passerais dans un Intermarché pour pouvoir me les procuré, j'adore les gels douche et ceux-là me conviendrait très bien je pense, merci de la découverte :)
    A bientôt, bonne journée!
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !!! J'espère qu'ils vont euphoriser ta salle de bain. <3

      Supprimer
  2. Moi à part les mojitos pas grand chose ....... mdr Non pour affronter l'hiver je reste fidele au monoi , histoire de réchauffer la salle de bain!! Ton article vient de motiver à tester cette jolie gamme ,,, à tester rapidement et à petit prix !! Du bonheur en flacons!!

    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pour ma part, plus de menthe dans le jardin, donc plus de mojito, sniffff !!! Tant pis je me rabats sur le martini rosé avec une rondelle de citron. Moi également, je garde une place d'honneur aux odeurs ensoleillées dans ma salle de bain, d'ailleurs un article spécial monoï arrive prochainement sur le blog. Bises.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    Ces gels douches ont l'air très agréable et doivent sentir très bon !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net