24 octobre 2016

Le Vivid Matte Liquid de Maybelline m'a-t'il mat(t)é ?


Porter du rouge à lèvres mat est vraiment tendance. Il n'y a qu'à regarder la déferlante d'articles sur la blogo où le mat règne en maître pour le constater. Chic, élégant, sophistiqué, son pouvoir de séduction n'est plus à prouver. Mais voilà, même si je trouve que le mat, c'est le comble de raffinement, la quintessence du glamour, il ne flatte pas toutes les bouches. Il est même extrêmement difficile à apprivoiser lorsque l'on a dépassé un certain âge. Cette texture a tendance à durcir les traits du visage, accentuer la finesse des lèvres et l'effet craquelé autour de la bouche.




Je n'ai plus l'âge pour porter du mat, mais alors pourquoi présenter un rouge à lèvres liquide mat, me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que le Vivid Matte Liquid de Maybelline n'est pas si mat que ça !!! Bien évidemment, je ne l'ai pas constaté une fois en ma possession, j'en ai eu vent via quelques articles sur la toile. C'est pourquoi, je me suis décidée à l'acquérir à petits prix lors des derniers rendez-vous beauté Leclerc. De prime abord crémeuse, la formule ne sèche pas, ne se fixe pas sur les lèvres. Elle reste crémeuse et légèrement satinée. Ce petit poil de brillance me va très bien mais je peux comprendre la déception de certaines !!! On nous a menti sur la marchandise ! 



Simplicité et praticité sont les maîtres mots de ce petit tube classique. Rien d'exceptionnel ni de quoi s'enthousiasmer. Pour ma part, j'apprécie la transparence de la flaconnette qui permet de repérer d'un seul coup d'oeil, la teinte désirée. Comme la plupart de ses concurrents, Vivid Matte liquid est muni d'un embout style gloss. Pas de chichi, ni de design alambiqué, il s'agit d'un simple applicateur en mousse au bout légèrement arrondi. J'ai vu mieux mais il reste assez précis et souple pour une application rapide et facile. On peut facilement dessiner le contour des lèvres sans prise de tête.




En revanche, l'essoreur ne fait clairement pas son boulot !!! L'applicateur est beaucoup, beaucoup trop imbibé de matière pour une application homogène ! Il est nécessaire de l'essuyer un peu pour ne pas se retrouver avec d'ignobles et monstrueux pâtés de matière à la commissure des lèvres.




La texture est plutôt agréable. Douce et crémeuse, elle glisse facilement sur les lèvres. Cela ne colle pas, aucune sensation de sécheresse n'apparaît au fil des heures mais je trouve que cela manque un peu de confort, on sent vraiment la matière sur les lèvres. Comme le fini n'est pas mat, inutile de préparer le terrain. Car je vous le rappelle, pour obtenir un 10/10 en maths mat, un gommage des lèvres et une bonne dose d'hydratation s'imposent. Lèvres gercées et rouge à lèvres mat ne font pas bon ménage. Mais là, inutile de prendre de telles précautions, il ne marque pas les imperfections !! 



La gamme des couleurs se décline à l'envie, du nude, du rose, du rouge, du corail, du prune, pas moins de 8 teintes toutes plus électrisantes les unes que les autres. J'ai hésité entre deux couleurs, un nude ou un corail, le choix s'est révélé cornélien mais finalement j'ai opté pour la teinte 05, Nude Flush, un joli bois de rose au sous-ton légèrement mauve. Une couleur chic et raffinée, chaude et trop foncée (au même titre que le mat, les couleurs sombres effacent les lèvres) !!! Plus le temps passe, plus je remise au placard les rouges audacieux, les rose effrontés pour me focaliser sur des harmonies passe-partout qui rehausse en douceur la couleur de mes lèvres.



La pigmentation est au rendez-vous ! En un seul passage, les lèvres sont opaques et gorgées de piment. 





Venons-en à la tenue, loin d'être mirobolante ! Il reste passionnément sur mes lèvres deux toutes petites heures environ... et ensuite pfff comme un souffle, il s'évanouit. Heureusement, la couleur s'affadit progressivement et harmonieusement. Je n'ai jamais observé d'amas disgracieux agglutinés à la commissure des lèvres.  



Je trouve que le Vivid Matte Liquid de Maybelline étoffe bien mon sourire. Sa teinte nude, loin d'être insipide est somptueuse, je l'adore ! Pour autant, je reste sur ma faim !! Je trouve que la formule manque de confort et que sa capacité de résistance est un peu faiblarde. Même si je savais pertinemment qu'il n'avait pas de fini mat, j'espérais secrètement qu'il en aurait la tenue. 


Vivid Matte Liquid - Maybelline  : environ 11 € 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Coucou Nathalie.

    Il faut que je fasse ma revue sur ce produit, mais je suis très déçu.
    On est loin du mate que je peux aimer.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline. Déçue également ! Décidément, ce produit ne fait pas beaucoup d'heureuses. Pour ma part, ce n'est pas le fini qui me dérange mais son manque de tenue pour un pseudo mat ! Bises.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie, je le trouve très joli sur tes lèvres! dommage qu'il ne tienne pas longtemps mais en même temps s'il s'en va tout doux...et puis il n'est pas cher! je vais tester un sephora, il parait qu'il sont géniaux (enfin j'hésite également avec un ABH mais c'est cher...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Linette ! La couleur est splendide, c'est incontestable ! Le fini satiné me plait beaucoup mais sa tenue... Cela ne me dérange pas plus que ça puisqu'il s'efface tout doucement mais pour un pseudo mat j'espérais une très longue tenue, sans transfert. C'est raté !! Tu parles peut-être du rouge velouté sans transfert de Sephora, il paraît qu'il est top !!! Quelques couleurs me tentent bien, du nude bien évidemment. Anastasia, c'est une marque désirable !!! Depuis qu'elle est dispo sur Sephora, la tentation est très forte mais je résiste ! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    Je trouve que cette couleur est très jolie et qu'elle te va très bien !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Véronique !!! Je la trouve magnifique également. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net