14 octobre 2016

L'orient s'invite dans ma salle de bain - Baume riche à l'huile d'argan Ansimara


Je déclare officiellement la période du cocooning ouverte !! Et oui, avec les journées qui raccourcissent, les températures en chute libre et le soleil un peu timide, le besoin de réconfort se fait sentir. Pour ce faire, chaque soir, après une bonne douche salvatrice, je m'octroie une séance de massage avec des soins généreux et enveloppants. Une parenthèse bien-être après une longue journée de travail, il n'y a pas à tortiller, c'est le bonheur !!

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'en plus des huiles corporelles, je voue un véritable culte aux baumes, beurres et autres onguents riches et précieux, le nec plus ultra pour nourrir, protéger, hydrater et combler de douceur ma peau en besoin perpétuel de confort !!! Ces dernières semaines, j'ai eu l'énorme privilège de cajoler ma peau avec le Baume riche à l'huile d'argan AnsimaraEt saperlipopette, j'en suis tombée raide dingue. 


Avant de vous relater mon expérience avec cet onguent merveilleux, attardons-nous quelques instants sur la marque. Ansimara est une marque de soins pour la peau et les cheveux développée et distribuée par le groupe Akeo (entreprise de vente à domicile qui permet de vendre ou d'acheter tous les produits et services du quotidien de chez vous). Ansimara propose pour le moment qu'un tout petit éventail de produits (parfum, soins du corps, bougies...) au délicieux parfum d'orient. Une partie de la gamme est élaborée avec de l'huile d'argan, un ingrédient 100 % naturel aux multiples bienfaits. Sa richesse en vitamines E lui confère d'excellentes propriétés antioxydantes, essentielles pour lutter contre le vieillissement de la peau. Sa teneur en acides gras essentiels offre une action restructurante. L'huile d'argan permet également de lutter contre certaines problèmes de peau (acné, gerçures, brûlures). Bref, ce cadeau savoureux du règne végétal nourrit, hydrate, régénère et accélère la cicatrisation de l'épiderme. 


Mais revenons à notre Baume riche. Dès le premier coup d'oeil, j'ai été charmée par la charte graphique du packaging. Regardez-moi ce couvercle aux motifs arabisants et aux couleurs attrayantes, n'est-il pas somptueux ? Clairement, rien que le visuel du produit nous plonge direct dans l'univers sensuel et voluptueux du hammam. Il est conditionné dans un pot en verre lourd, épais qui, certes demande à être manipulé avec précaution mais apporte une véritable plus value au produit. Un bel objet à exhiber avec ostentation.


A l'intérieur de cet emballage précieux se cache un baume de consistance soyeuse et fondante. C'est tout ce que j'aime. En plus d'être visuellement émoustillant, ce baume est un régal pour la peau. De prime abord riche et épaisse, la texture est finalement hyper malléable. L'application se fait avec une facilité déconcertante, la matière glisse facilement sur la peau et s'étale en un clin d'oeil. Une petite quantité est suffisante pour envelopper le corps dans un cocon de douceur. Le baume est tellement fondant qu'en l'espace de quelques minutes seulement, l'épiderme l'a goulûment absorbé. Il ne laisse aucune sensation grasse ou collante, seulement un léger film soyeux protecteur.



Côté formulation, il contient un dosage subtil de divers ingrédients dont l'actif vedette précédemment cité, l'huile d'argan, redoutable et vertueuse mais également de la glycérine connue pour ses propriétés hydratantes et du beurre d'amande aux vertus émollientes.

Rien à redire au niveau efficacité. Il tient toutes ses promesses. Il procure instantanément une sensation d'apaisement et de confort cutané. La peau est souple, douce, ultra moelleuse. Je la sens nourrie en profondeur !!

La vocation première de cet onguent est d'apporter de la douceur, de l'élasticité et une bonne dose de nutrition à la peau mais au delà de cet aspect purement esthétique, le Baume Riche Ansimara me fait voyager avec son parfum. Il m'embarque à la découverte d'horizons lointains, m'entraîne dans l'atmosphère sensuelle et relaxante des hammams. C'est tout l'orient condensé dans un petit pot. C'est chaud, suave, sensuel... c'est délicieux. L'odeur est bien présente sur la peau mais elle ne s'impose pas. Elle reste discrète et légère et ne vient pas concurrencer celle de votre parfum. 


Voilà un soin qui répond à toutes mes attentes en matière de sensorialité ! Une texture à damner un saint, une odeur hyper sensuelle et délicate, je suis conquise !!! Et son efficacité n'est pas en berne, non plus !!! Elle a un excellent pouvoir hydratant et nourrissant. Les peaux sèches et les amoureuses des produits ultra-sensoriels vont y trouver leur bonheur, c'est certain.  

Baume Riche à l'huile d'argan - Ansimara : 19,90 € les 200 ml 




Et vous ? Un petit voyage sensoriel sur la route des délices, cela vous tente ? 


AQUA, GLYCERIN, CETYL ALCOHOL, DICAPRYLYL ETHER, DIMETHICONE, HYDROGENATED SWEET ALMOND OIL, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, BENZYL ALCOHOL, PARFUM, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, CARBOMER, BENZOIC ACID, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, TOCOPHEROL, LIMONENE, LINALOOL, SODIUM HYDROXIDE, SORBIC ACID, BENZYL SALICYLATE, HEXYL CINNAMAL, CITRONELLOL, COUMARIN.

<Produit reçu pour test par l'agence RP>








Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. coucou


    miam!!!!!cet onguent me donne envie, malgré que la fleur d'argan m'écouerue très souvent, cela dépend en fait si c 'est couplé à d'autres senteurs....
    j'aime surtout ce genre de texture le soir, que je garde près de mon lit, cela me relaxe de m'enduire avec ces baumes...
    encore une marque que je ne connais pas, et le fait que cela soit à domicile me laisse toujours un peu réticente, non pas à la qualité du soin, mais à sa diffusion, alors qu il y a des vrais trésors à découvrir lors de ventes à domicile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise, je regrette aussi que cette marque soit si difficile à trouver. Pour ma part, je me tartine juste après la douche sur peau encore légèrement humide avant de plonger dans un pyjama bien moelleux, le bonheur !!! Dans mon lit, je me concentre exclusivement sur les pieds et les mains. Bises.

      Supprimer
  2. Bonjour Mesdames, Pour la disponibilité de cette marque rassurer vous il est tout à fait possible d'en trouver facilement et rapidement et je peu vous aider pour cela.
    Pour plus de précision vous pouvez me contacter sur mon adresse mail tomaztpas@hotmail.fr
    Cordialement
    Pascal

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net