12 octobre 2016

Mascara Volume Millions de cils Fatale de l'Oréal : une sacré bonne surprise !


Le mascara est l'un des outils de maquillage incontournable de ma trousse de maquillage. Impensable pour moi de terminer un maquillage des yeux sans poser une bonne couche de mascara, histoire d'ouvrir le regard et le mettre en valeur.

Je suis de celles qui en sont accro, je dois en avoir une bonne dizaine dans mon tiroir (mais seulement deux ou trois entamés en même temps). J'en ai testé pléthore, à l'affût de celui qui me fera de jolis cils de poupée. Certains ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables, d'autres sont plutôt pas mal mais pas aussi incroyables qu'annoncé dans les slogans publicitaires et enfin une petite poignée qui a su se démarquer. Parmi les derniers compagnons d'infortune particulièrement bluffants, on trouve le Mascara Volume 1 seconde de Bourjois , le Mascara Better Than Sex de Too Faced ou encore le Mascara Cils Sensational de Maybelline. Paradoxalement, même si je les ai apprécié et qu'il est fort probable que je les rachète un jour, je ne suis guère fidèle !!! Etant donné l'abondance de référence, je papillonne de tube en tube, je m'égare dans les méandres du marketing cil-esque, histoire de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. 


Le petit dernier mis à l'épreuve ? Le Mascara Volume Millions de cils Fatale de L'Oréal que m'a gentiment fait parvenir Alexiane de Subleem (plateforme qui rassemble de nombreux conseils beauté).

Et ô surprise, ce mascara m'a immédiatement tapé dans l'oeil (pas dans le premier sens du terme, bien évidemment). Il est vraiment fabuleux. Mais vraiment. Il a su faire battre mes cils et cela dès la première application, ce qui est assez rare pour le souligner. Car, je ne sais pas pour vous mais pour ma part, les premières utilisations d'un mascara sont toujours décevantes !! Il faut attendre que la matière sèche un peu pour qu'il soit à son plus fort potentiel. Mais là, non !!! J'ai obtenu un résultat hyper satisfaisant et cela dès le premier jour d'utilisation. Et comme pour le bon vin, le mascara se bonifie avec le temps, imaginez mon enthousiasme...

L'Oréal nous présente le Mascara Volume Millions de cils Fatale comme "La nouvelle arme de séduction so fatale". Mouais ! Pour ma part, les noms abracadabrants et les promesses rocambolesques, je n'y prête guère d'attention, ils ne servent qu'à allécher les midinettes en mal de cils XXL et bien entendu à nous embrouiller les pinceaux goupillons. 




La brosse est somme toute assez conventionnelle, avec son calibre respectable et son design pas trop tirer par les cheveux. Rien de trop extravagant ni d'intrigant : une simple brosse en picots plastiques relativement courts. La seule originalité réside dans l'implantation des picots, bien disciplinés en rang par 2 !! Selon moi, l'avantage d'un tel physique, c'est cette capacité à chopper les cils dès la racine y compris les plus petits. Cela permet également d'étoffer les cils un à un avec finesse et doigté.


Cette brosse baptisée pompeusement millionizer volume pulp nous permet, selon l'Oréal, d'entourer chaque cil, de déposer la juste dose de formule et de les définir sur toute la longueur. Pas de promesse en l'air ! Il fait tout cela. En quelques passages seulement, elle accentue la ligne des cils, les allonge et les étoffe sans les coller les uns aux autres et sans faire de paquets même en multipliant les couches. La courbure est bien marquée et le regard est plus séduisant. Je n'irais pas jusqu'à dire que le volume est indécent, les cils obsédants et le regard fascinant comme le précise l'Oréal mais on s'y approche.  


La brosse est déterminante mais la formule également. Je pense d'ailleurs que c'est son point fort. Elle est "enrichie en cires densifiantes qui enrobe les cils d'une texture intense et sensuelle, d'un noir magnétique au fini smoky." C'est vrai, la pigmentation est intense mais pas plus que les derniers mascaras mis à l'épreuve. La matière, quant à elle, glisse bien, s'étire facilement et ne fait quasiment pas de paquets. Là où je trouve que cette formulation est top, c'est qu'elle permet vraiment d'obtenir une belle courbure. J'adore ! Et en plus, elle tient bien la route, presque aussi bien qu'une formule waterproof. Bref, l'avantage du waterproof sans les inconvénients puisque ce mascara se démaquille facilement et rapidement. 







Ce mascara, c'est vraiment une belle découverte ! En quelques passages seulement, on obtient des cils bien sculptés, étirés et étoffés. Cela me conforte dans l'idée qu'il n'est pas nécessaire de taper dans les marques de luxe pour avoir un mascara de compétition, ceux distribués dans le supermarché du coin font très bien l'affaire. Qu'en pensez-vous ?




Mascara Volume Millions de cils Fatale - L'oréal : 13,90 € dispo sur sephora.fr, en GMS et sur la boutique en ligne de l'Oréal




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Coucou en effet Nathalie, un très joli résultat, on dirait que tu as utilisé un recourbe cils!
    de mon côté je n'achète pas de mascara, j'ai du mal à les supporter...
    tu as raison, beaucoup de mascaras rivalisent de qualité avec les mascaras de luxe parait-il! même si ma soeur me dit que le meilleur de loin est celui de Dior...
    Bisou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette, j'utilise toujours un recourbe cils avant de poser le mascara !!! Mais quand même, celui-ci attrape les cils dès la racine et les recourbe parfaitement. Il est vraiment top !!! Je n'ai jamais testé de mascara Dior, Yves Saint Laurent et autres marques de luxe, je ne peux donc pas comparer. Dommage que tu ne puisses pas en appliquer. As-tu déjà essayé le mascara Couvrance de chez Avène. J'en ai gardé un bon souvenir !! bisous et bon week-end.

      Supprimer
  2. C'est celui que j'utilise en ce moment, je le trouve aussi très bien : une seule couche suffit, en plus, il est très économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il n'a pas séché mais il a certainement une durée de vie plus longue qu'un waterproof.

      Supprimer

ranktrackr.net