5 octobre 2016

Produits terminés en septembre #38


L'heure est venue de faire le bilan de ma consommation mensuelle de cosmétiques. Comme j'ai encore une fois terminé pléthore de produits, on va donc rentrer dans le vif du sujet immédiatement.





SOUS LA DOUCHE




Gel douche senteur Mangue - Rivadouce (relire article)
La mangue est l'une de mes senteurs préférées sous la douche après la fleur d'oranger. Celle-ci est un délice !!! Bien gourmande, juteuse à souhait et sucrée à point, elle transforme la douche en véritable paradis fruité. J'ai apprécié sa texture fraîche appréciable en été et sa mousse généreuse qui ne dessèche pas la peau. Malgré son format généreux, je ne m'en suis pas lassée ! 
Je rachète ? : Oui, même si on le trouve uniquement en ligne. 


Douche lait énergisante Ananas & crème de coco - Cottage (relire article)
J'ai adoré l'odeur de ce cocktail fruité et vitaminé, parfait pour un réveil tonique. C'est d'ailleurs le deuxième flacon que je termine en peu de temps. Sa texture crémeuse est agréable, elle mousse abondamment et ne dessèche pas la peau, elle a vraiment tout bon. Je regrette juste que son odeur soit si furtive et légère, moi l'amoureuse des produits aux odeurs bien marquées. 
Je rachète ? : Ce n'est pas ma senteur préférée chez Cottage mais je pourrais me laisser tenter.



Gelée de douche hydratante fleur d'oranger - Baumes de Provence (relire article)
J'adore, j'adore !! Autant pour sa texture gel rafraîchissante que pour sa mousse onctueuse qui laisse un léger film huileux sur la peau après rinçage. Que dire de son odeur si ce n'est qu'elle est pur bonheur !! 
Je rachète ? : Oui, pourquoi pas !! Même si je ne dirige pas spontanément vers les marques distributeurs (nos régions ont du talent - Leclerc), celle-ci m'a laissé un bon souvenir.



SOINS CHEVEUX



Shampooing spécial cheveux colorés et abîmés - Natura Siberica (relire article)
Même si ce produit est resté de longues semaines dans ma salle de bain, c'est avec tristesse que je l'ai terminé. Il sent délicieusement bon, une odeur aromatique de plantes herbacées et d'agrumes revigorante et il tient toutes ses promesses. Il laisse les cheveux souples, brillants, plein de vitalité. Malgré sa composition sans sulfate agressif, il mousse plutôt bien et nettoie parfaitement le cuir chevelu sans l'agresser.
Je rachète ? : Je fais un stock lors de mon prochain passage chez Monoprix. 


Shampooing cheveux gras "menthe céleste" - Lovea Nature (relire article)
J'ai eu la chance de recevoir deux nouveautés de la marque à tester pour le blog et même si ce n'est pas le produit que j'ai préféré, j'ai apprécié sa découverte. Son parfum puissant de chewing-gum à la menthe est agréable ainsi que sa formule relativement douce qui nettoie le cuir chevelu sans l'agresser. Je l'ai utilisé à de multiples reprises mais vu la rapidité avec laquelle le flacon s'est vidé, je pense qu'il a conquis également mes chères têtes blondes.
Je rachète ? : Je pense que l'on va me le réclamer. 



DEMAQUILLAGE



Démaquillant yeux sensibles "Bi-facil" - Lancôme (relire article)
Rien ne lui résiste même le plus tenace des mascaras, tout s'efface d'un battement de cils et sans frotter. Si je le trouve aussi bougrement efficace que le Cils Demasq, il est également bien plus doux. Sa texture est fabuleuse, très glissante et soyeuse, c'est un bonheur pour les yeux sensibles. C'est le démaquillant parfait à mes yeux, enfin presque... 
Je rachète ? : Son prix malheureusement n'est pas à la portée de toutes les bourses... et certainement pas de la mienne.  



Pâte de fleurs - Cinq Mondes (relire article)
L'un des meilleurs baumes démaquillant testé jusqu'à présent. Sa texture évolutive est un vrai délice. De crème soyeuse et granuleuse, elle devient huile fondante sur la peau pour se métamorphoser en émulsion lactée au contact de l'eau. De plus, son odeur à la fois fruitée et fleurie apporte un plaisir d'utilisation plutôt élevé. Et enfin, sa formule est efficace. Elle élimine tout sur son passage sans aucun effet indésirable si ce n'est un léger floutage de la vision. Petit bémol en ce qui concerne le mascara waterproof qu'elle n'élimine pas sans d'incessant frottement, en rien contrariant pour moi qui utilise une lotion bi-phase au préalable.
Je rachète ? : Son prix est un frein à son retour imminent. 



Gel nettoyant matifiant "Puralys" - Chlorys (relire article)
Avec sa formule gel parsemée de petits grains, ce soin nettoie la peau en profondeur sans l'agresser. Cela ne mousse quasiment pas, seul un petit voile lactée apparaît au fil du massage, c'est délicieux. Il se rince facilement et laisse la peau douce, confortable sans aucune sensation de tiraillement. Autre atout, son odeur aromatique vivifiante.
Je rachète ? : Non, trop difficile à se procurer et trop cher.



Eau de carotte - LCA aroma
Un produit dont je n'ai pas eu le temps de vous parler sur le blog mais que j'ai adoré utilisé. Certes, ce n'est pas pour son odeur aromatique déroutante et quelque peu invasive que j'ai apprécié ce produit mais bel et bien pour ses propriétés curatives. L'eau de carotte favorise le renouvellement cellulaire, booste l'éclat du teint et réduit les rougeurs diffuses. En l'occurrence, celle-ci apaise ma peau sensible après le démaquillage. Un geste devenu indispensable dans ma routine soins du visage. 
Je rachète ? : Oui, mais pas dans l'immédiat. J'utilise en ce moment l'eau florale d'immortelle qui possède les mêmes vertus mais dont le bouquet est plus plaisant. 




Lotion onctueuse anti-âge - Natura Siberica (relire article)
Même si je suis plus friande d'eau florale, j'aime également utiliser de temps en temps des lotions notamment pour réveiller mon teint le matin. A base d'herbes sauvages de Sibérie, cette lotion sent délicieusement bon et apporte une sensation de fraîcheur salvatrice. Et avec sa formulation à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, elle a vraiment tout bon. 
Je rachète ? : Oui.




SOINS DU VISAGE



Sérum "Forget your age" - Biomed
Bon sérum qui remplit son rôle à savoir repulper l'épiderme et maintenir une bonne hydratation de la peau. J'ai apprécié sa texture gel fraîche et légère, sa rapidité d'absorption, sa formulation à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle et son format airless. Par contre, j'ai été décontenancée par la rapidité avec laquelle j'ai terminé ce flacon de 30 ml. Je suis généreuse dans l'application de mes produits mais là j'ai battu mes records. Une complicité de moins de deux mois, c'est du jamais vu.
Je rachète ? : Non.


Soin des yeux complet "Eyes effect" - Nature Effiscience
Le contour des yeux est une zone de mon visage qui me réclame des soins à la fois ultra hydratants et nourrissants qu'il a réussi à combler. Il lisse bien les ridules de déshydratation et défroisse la peau. Sa texture est riche, épaisse, un peu longue à pénétrer, c'est pourquoi je l'ai affecté en soin de nuit uniquement. Même en application généreuse, je ne me suis jamais retrouvée avec le regard bouffi au réveil. Aucune action mesurable sur les cernes, dommage ! 
Je rachète ? : Ce n'est pas exclu... 



Gommage douceur visage - Thermaliv
Reçu dans une Birchbox depuis belle lurette, j'ai enfin terminé ce gommage qui ne m'a pas emballé plus que ça. Certes, j'ai apprécié sa galénique (texture crémeuse, finesse des grains) qui permet d'effectuer un gommage en douceur mais son odeur basique de crème pas très recherchée ne m'a pas transporté. 
Je rachète ? : Non.



SOINS DU CORPS



Eau sensorielle aux trois fleurs blanches - Lierac (relire article)
Ce produit va me manquer c'est certain !!! Même si c'est à la belle saison que mon utilisation des eaux florales est à son paroxysme, c'est en hiver que j'en ai fait une utilisation excessive. Tout simplement parce que son odeur fleurie, suave, un tantinet musquée s'y prête mieux à mon avis. J'adore m'en asperger le soir pour plonger dans les bras de Morphée enivrée de ses effluves sensuelles et réconfortantes.
Je rachète ? : Oui et soyons fous pourquoi pas toute la gamme ! .


Oxygenating Cream Moisturizing - Naobay
J'ai mis à bail à entamer puis ensuite à terminer cette crème hydratante reçue dans une Birchbox. C'est pourtant un très bon produit certifié Ecocert avec une texture bien enveloppante qui hydrate parfaitement et durablement la peau. Mais voilà, quand il n'y a pas de parfum agréable et présent venant accompagner ce rituel, je ne prends aucun plaisir.
Je rachète ? : Non.



Anti-cellulite rebelle - Linéance
Chouette !!! J'ai enfin terminé ce produit qui traînait sur mes étagères depuis longtemps. Je vous en ai parlé dans un article récent, mon projet 10-pan (relire article) et mon avis n'a pas changé. Comme j'ai détesté ce produit qui malgré un massage efficace laisse de nombreux grains à la surface de la peau. 
Je rachète ? : Non.



Crème pulpe mains maracuja "Ekos" - Natura Brasil (relire article)
C'est la crème pour les mains que j'ai le plus adoré ces derniers temps. Elle a vraiment tout pour me plaire, une texture riche et épaisse qui ressource les mains à la perfection mais également une odeur fruitée et acidulée exaltante. Seul bémol, son packaging format tube de gouache vraiment abominable !! 
Je rachète ? : Dans l'immédiat, ce serait guère pertinent vu le nombre de tubes qu'il me reste dans mes placards.








Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ? 
Qu'en avez-vous pensé ? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie! encore une fois (on a une salle de bains très différente en choix de produits c'est amusant) je n'ai jamais testé un seul de ces produits mais encore une fois tu me tentes avec natura siberica...heureusement je ne suis jamais tombée nez à nez devant la gamme ;-) Lovéo est une belle surprise pour moi j'ai adoré leur gel douche margarita que j'avais vu sur un de tes articles cet été...
    j'adore également les baumes démaquillants, il faudra d'ici quelques mois (car là je débute une huile j'en ai pour un bout de temps) que je reprenne celui de Clarins aux herbes s'il existe toujours...bisou ma belle brunette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce jour, je suis un peu moins brune, la couleur dégorge un peu mais c'est toujours aussi joli et en plus toujours pas de cheveux blancs à l'horizon, c'est fou !!!! Si tu passes devant un Monoprix, fais-y un saut !!! Pour ma part, Natura Siberica, c'est ma plus belle découverte de l'année 2016. J'adore, j'adore !!! C'est vrai que les flacons d'huile démaquillante se vident lentement, c'est bien pour notre porte monnaie mais je me lasse un peu, c'est pourquoi j'ai toujours un autre produit entamé en même temps. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs baumes démaquillants et finalement je crois que je préfère cette galénique à l'huile qui a tendance à dégouliner un peu !!!

      Supprimer

ranktrackr.net