11 octobre 2016

Un soin bien huilé ! Huile marine corps Algoligo d'Algotherm


Vous connaissez certainement mon amour inextinguible pour les huiles corporelles ! J'en suis accro si bien qu'à l'arrivée d'un nouveau flacon sur mes étagères, je piaffe d'impatience de découvrir sa texture, de d'humer son délicieux bouquet et de vérifier son affinité avec ma peau.

Je dois vous avouer que la dernière huile mis à l'épreuve a su d'emblée apprivoiser ma peau et charmer mes sens. Le suspense est à son comble, vous aimeriez savoir qu'elle est ce produit qui a su tant m'émouvoir ? Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, il s'agit de l'Huile marine Corps Algoligo de Algotherm.



Avant de vous faire l'autopsie de ce soin délicieux, petit focus sur la marque. Si vous ne connaissez pas la marque Algotherm, je vous invite à découvrir leur gamme et leur philosophie qui ont tout pour séduire les amoureuses des produits authentiques et généreux. Algotherm est une marque experte dans le domaine de la Cosmétique Marine et la Thalassothérapie. Afin de développer des formules uniques et redoutablement efficaces pour le soin du visage et du corps, elle sélectionne des actifs innovants et surdoués tels que les algues hautement concentrées en nutriments essentiels. Cette matière première fraîche et naturelle issue du règne végétal possède des propriétés intéressantes. Elle est riche en vitamines, oligo-éléments, minéraux, antioxydants, protéines, acides aminés et acides gras essentiels. Bref, un trésor pour la santé et la beauté de la peau. Les algues utilisées par Algotherm sont rigoureusement sélectionnées et récoltés dans l'archipel marin de la mer d'Iroise en Bretagne, reconnue pour la pureté et la qualité de ses eaux et abritant une exceptionnelle flore sous-marine. Côté formulation, les produits Algotherm sont garantis sans parabène, ni phénoxyéthanol et ne sont pas soumis aux tests sur les animaux.



Mais revenons à notre Huile Marine, voulez-vous ! Sa plus grande originalité, c'est bien évidemment son odeur vivifiante très iodée aux antipodes de celles de mes autres huiles. Moi qui est l'habitude de conter fleurette aux senteurs ensoleillées, florales ou fruitées, j'ai été au départ quelque peu surprise voire décontenancée par l'odeur de celle-ci. Mais explorer et découvrir d'autres univers, cela a parfois du bon et réserve parfois de belle surprise ! Son parfum aux arômes du grand large est une véritable vague d'énergie qui réveille les sens et dynamise la peau. C'est très agréable et malgré ma surprise de départ, cette délicieuse alchimie stimulante a su me capturer dans ses filets. 





L'odeur est une réussite mais que trouve t'on dans sa formule magique ? Un extrait d'algue, la Laminaria Digitata aux vertus reminéralisantes, protectrices et nourrissantes, de l'huile d'amande douce (apaisante et adoucissante), de l'huile de graines de tournesol (assouplissante et adoucissante), une huile estérifiée (augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse) entre autres.

Caprylic/Capric Triglyceride, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Laminaria Digitata Extract, Tocopheryl Acetate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Guaiazulene, Tocopherol, BHT, Ethylhexyl Salicylate, Limonene, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene, Carboxaldehyde, Linalool, Hydroxycitronellal, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Geraniol, Citral.




Pour ne rien gâcher, sa texture d'une jolie couleur bleu océan est douce, soyeuse et caressante. Elle est d'une telle finesse et légèreté qu'elle s'étale facilement. Elle a un excellent pouvoir glissant mais elle demande à être masser généreusement. Quelques minutes de pétrissage sont nécessaires pour qu'elle soit absorbée dans la peau. Et encore, même après cette étape, un léger film gras subsiste pendant un certain laps de temps. Je tiens à préciser que ce n'est pas une huile sèche et qu'elle est même conseillée en huile de massage. Je sais que cela peut-être rédhibitoire pour certaines mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, je sens ma peau bien nourrie, d'une douceur angélique et délicatement satinée. Cette huile comble parfaitement les besoins de réconfort de ma peau et notamment des zones les plus sèches de mon corps qui retrouvent en un clin d'oeil souplesse et élasticité.

Son odeur, savamment orchestrée, laisse sur la peau un sillage délicat et discret, ni trop présent, ni trop évanescent, le juste équilibre. Je la sens dès que je renifle mon bras mais pour autant elle ne rentre pas en concurrence avec l'odeur de mon parfum.



Une texture bien aboutie, un parfum du grand large, un shoot d'hydratation, bref l'Huile Marine Corps de Algotherm, c'est une expérience sensorielle MERveilleuse.  

Les produits Algotherm sont disponibles dans la plupart des pharmacies et parapharmacies mais également sur la boutique en ligne de la marque.

Huile Marine Corps Algoligo - Algotherm : 27 € les 100 ml 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie, je ne savais pas qu'Algotherm est disponible en para! je zieuterai la prochaine fois :-) elle a l'air sympa ton huile!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est sûrement pas dispo dans toutes les parapharmacies. Celle que je fréquente régulièrement, la marque n'est pas distribuée. Elle est plus facilement accessible en ligne, mais j'imagine que tu veux la sentir avant de l'acheter !!!

      Supprimer

ranktrackr.net