18 novembre 2016

Amore Mio White Pearl de Jeanne Arthès - Sensuel et gourmand


Aujourd'hui, je vous embarque pour une petite escapade dans le sud de la France, direction Grasse, la capitale mondiale du parfum où Jeanne Arthès est installée depuis quelques décennies. En effet, j'ai reçu récemment un joli coffret de la marque composé d'une eau de parfum et d'un lait corporel, qui est (je vous le chuchote à l'oreille) un chouette coffret à glisser sous le sapin.



Avant de vous faire l'autopsie du contenu de ce coffret, petit focus sur la marque. Si vous ne connaissez pas Jeanne Arthès, je vous invite expressément à découvrir leur large éventail de parfums qui a tout pour séduire les amoureuses des compositions olfactives originales. Jeanne Arthès propose toute une ribambelle de parfums de qualité aux fragrances modernes élaborés en étroite collaboration avec les plus grands parfumeurs. Un luxe à portée de tous puisque tous leurs parfums sont distribués en grande et moyenne surface à prix défiants toute concurrence. Les maître-mots de cette marque de parfum ? Charme, originalité et accessibilité.



Parmi toute la panoplie de coffret disponible, j'ai choisi de recevoir White Pearl, une nouvelle déclinaison de la gamme Amore Mio. J'ai déjà testé un lait corporel Amore Mio reçu dans une box beauté (piqûre de rappel), il y a fort, fort longtemps, qui m'a laissé un bon souvenir. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongée dans les effluves de cette nouvelle création. 



Commençons par l'eau de parfum, voulez-vous. J'ai su d'emblée qu'elle allait m'emprisonner dans un tourbillon irrésistiblement gourmand et sensuel. Mais avant de vous dévoiler tous les arômes de ce jus résolument enivrant, attardons-nous sur le flacon.



Certes, on est loin des jolies fioles des plus grands parfumeurs malgré tout je trouve ce flacon mignon et original. Il reprend les codes du fruit défendu, la pomme tentatrice délicatement revêtue d'un manteau blanc immaculé étroitement surveillée par un serpent doré enlacé autour de la pompe. Je le trouve particulièrement réussi !!! Certains penseront que c'est un peu cheap, pour ma part je trouve que ce flacon a un physique attrayant.



Ce floriental (contraction de floral oriental) est une véritable friandise pour les sens. C'est un joli mariage de fleurs et de fruits aux accents frais et joyeux où se mêle quelques notes musquées vanillées, le tout relevé par une touche légèreté épicé. Succulent !! Une fragrance chaleureuse, tantôt mutine, tantôt espiègle qui fait frisonner la peau de plaisir et qui s'accorde avec mes envies du moment, à savoir volupté additionné d'une bonne dose de gourmandise.  



Pour celles qui n'aiment pas les parfums trop invasifs, ce jus est fait pour vous. L'odeur est légère, discrète et pas trop persistante. Pendant les premières heures, vous semez derrière vous un sillage discret qui va peu à peu s'évanouir comme une souffle au delà des de 3 à 4 heures. Un peu décevant pour une eau de parfum, je vous l'accorde. Alors, pour gagner en tenue et en sillage, je privilégie les zones de pulsation du coeur (à savoir l'intérieur des poignets, derrière les oreilles, le creux du décolleté), je le vaporise également généreusement sur mes vêtements...



...et je m'enduis le corps généreusement avec le Lait corporel pailleté. L'odeur est identique au parfum, peut-être légèrement plus ouatée. C'est délicieux et cela se savoure dès l'ouverture du tube.  



Niveau packaging, c'est simple mais efficace. Il s'agit d'un simple tube en plastique souple format tête en bas fermé par un bouchon à vis pratique à utiliser et à ranger. Le design reprend les mêmes codes couleurs que le flacon de parfum, c'est chic, féminin et soigné !  



Un lait léger et onctueux s'échappe du tube. Il glisse sur la peau comme une caresse et il est d'une telle fluidité que peu de produit suffit pour envelopper le corps d'un voile gourmand. Il n'a pas une rapidité d'absorption fulgurante et il laisse un léger film collant mais rien de rédhibitoire. Les nacres infusées dans le lait apportent luminosité et éclat à la peau. Je vous rassure, l'effet est subtil et discret, la peau ne brille pas de mille feux. A l'oeil nu, c'est quasiment imperceptible mais l'effet est joliment attisé par les rayons du soleil ou la lumière artificielle. 

Ce n'est pas le lait corporel le plus hydratant de ma collection, la composition laisse à désirer mais il laisse la peau douce, confortable et enrobée de délicieuses effluves gourmandes. Je regrette juste que l'odeur ne s'imprime pas longuement sur la peau. Au bout de deux petites heures, l'odeur a complètement disparu.  


Au final, même si la tenue de cette nouvelle création laisse à désirer, je trouve que ce petit coffret est une excellente idée cadeau pour les fêtes qui approche, notamment pour les petits budgets ! Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'odeur féminine, un tantinet gourmande de ce duo, les packagings notamment celui du parfum chic et original et surtout son tout petit prix qui frôle même l'indécence. 



Coffret Amore Mio - White Pearl : 8,50 €, une édition limitée disponible en grande et moyenne surface jusqu'en janvier 2017





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je connais cette marque , mais pas cette nouveauté. C'est vrai que c'est une belle idée de cadeau ce coffret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les petits budgets, c'est juste parfait !

      Supprimer

ranktrackr.net