25 novembre 2016

Je me détoxine avec KitchenDiet Détox


Ah, l'automne !!! Certes le spectacle de la nature qui se met peu à peu en hibernation est magnifique mais entre la baisse de la luminosité, les jours qui raccourcissent et le froid qui s'installe, je manque d'énergie et mon moral accuse le coup !!! Et tous les ans, c'est le même constat. Alors, pour contrer la fatigue et chasser le blues automnales, je me livre à quelques activités physiques, à l'extérieur si possible (marche nordique), je mange équilibré (enfin presque et pas tous les jours, j'aime le réconfort qu'apporte une bonne tartiflette, une gargantuesque choucroute ou une succulente religieuse au chocolat) et j'entame une petite cure détox histoire de remettre les pendules à zéro.


Cette année, j'ai eu l'opportunité de tester la cure détox trois jours de KitchenDiet détox. Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous avez peut-être déjà lu mon article dédié à leur programme minceur composé de repas diététiques tous prêts (piqûre de rappel) qui m'a fait perdre quelques kilos superflus avant l'été, facilement et sans aucune frustration. KitchenDiet propose également des cures détox. Le programme "pure liquid" sur 3 jours composé essentiellement de jus et de soupes et le programme "flex" sur 5 jours composé de jus, de soupes et de plats cuisinés. Ce ne sont pas des cures amincissantes express comme celles que l'on voit fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux mais bel et bien des cures pour nettoyer l'organisme et retrouver de l'énergie. 


La cure détox trois jours s'articule autour de jus et de soupes mitonnés par un chef étoilé au guide Michelin et élaborés à base de fruits et légumes frais spécialement sélectionnés pour optimiser les actions dépuratives des systèmes digestif, urinaire et circulatoire. Des préparations bourrées de vitamines, de minéraux, d'antioxydant mais également d'un max de fibres pour un effet rassasiant. 


Il m'arrive très souvent de faire des cures détox, notamment au printemps, un passage obligé pour éliminer les toxines accumulées pendant l'hiver. Généralement, j'opte pour des compléments alimentaires à base de plantes dépuratives à ingurgiter avant les repas. C'est la toute première fois que je suis une cure détox aussi drastique. Je l'avoue, cela n'a pas été simple, se nourrir presque exclusivement de liquide à longueur du journée, cela rompt avec les habitudes du quotidien mais j'ai tenu le coup !!! Je suis fière de moi. 

Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de choisir le bon moment pour entamer cette cure. Choisir plutôt un week-end (si vous ne travaillez pas bien sûr), période idéale pour cocooner, faire la sieste, évacuer les tensions, faire une petite promenade bucolique au grand air... bref détoxiner l'esprit serein. C'est l'option que j'ai choisi ayant peur d'une éventuelle fatigue, d'un coup de moue, de l'apparition de maux de tête, symptômes collatéraux de la cure, difficilement compatibles avec mon activité de nounou qui me réclame beaucoup de vigueur et de vitalité. Ils ont beaucoup d'énergie à revendre ces petits diablotins !! 




Une fois la commande passée, le colis arrive quelques jours plus tard dans un grand carton glissé dans un conteneur réfrigéré pour ne pas rompre la chaîne du froid, parfait. La cure se présente sous la forme de 6 jus détox, 6 soupes et 8 barres de céréales à déguster tout au long de la journée, trois jours d'affilée. 


Voici une journée Kitchen détox idéale :

Petit déjeuner
Un jus détox, une barre de céréales, un yaourt au soja (non inclu)

Déjeuner
Une soupe détox et un yaourt au soja

Collation
Un jus détox, une barre de céréales

Dîner
Une soupe, une assiette de crudités et un yaourt au soja


Je l'avoue, j'ai fait un peu à ma sauce. J'ai préféré alléger mon repas du soir. Les crudités, je les ai mangées le midi. J'ai pour habitude d'avaler peu de chose le soir, un bol de soupe, un peu de salade verte et un fruit me suffit largement donc finalement je n'ai guère changé mes habitudes. J'ai complété en absorbant quelques litres de thé vert détox et de tisane pour optimiser les effets de la cure. 

La cure est simplissime, tout est prêt, il n'y a plus qu'à se servir mais cela exige quand même une discipline de fer et un mental d'acier ! Non, non, ne pas craquer pour ce si croustillant morceau de pain ou ce plat si alléchant concocté par mon chéri ! 

Dans l'ensemble, j'ai apprécié la variété, l'équilibre des saveurs, l'utilisation d'épices pour relever les préparations. C'est tout sauf insipide. Néanmoins, je n'ai pas tout apprécié. 


Les jus détox, gustativement parlant c'est un sans faute. Certains sont plus épais ou pulpeux que d'autres mais cela reste agréable en bouche. Ils sont savoureux, rafraîchissants, légèrement sucrés, pas trop acide et bien relevés. Les associations sont originales et même parfois surprenantes mais toujours réussies. Celui que j'ai préféré ? Certainement Yellow détox hyper fruité (ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre). Le moins convainquant ? Gold détox (thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre) moins gourmand. Bref, détox ou pas, je pourrai en boire tous les jours sans me lasser.



Au niveau des soupes, c'est moins l'extase ! Pourtant, je suis une grande amatrice de soupe. Slurp !! Celles que je prépare sont généralement bien consistantes, riches en légumes. Celles-ci sont riches... en eau ! Je sais, le but est de se nettoyer de l'intérieur mais je les trouve quand même un peu légère ! Surtout lorsque l'on a que ça à se mettre sous la dent. J'ai goulûment avalé la Yellow hot détox (céleri rave, artichaut, pomme, citron, curcuma) à ma grande surprise puisque je n'ai pas d'appétence pour le céleri mais également la Green hot détox (asperge verte, poireau, eau de coco, persil) bien onctueuse et parfumée. En revanche, j'ai eu un peu de mal à terminer la Red hot détox (chou rouge, betterave, cassis, gingembre), c'est la petite touche sucrée qui ne m'a pas fait salivé.



Les en-cas fourni pour le petit déjeuner et le goûter, à savoir les barres blé sarrazin noisette sur talon de chocolat au lait sont bons mais ce n'est pas à se taper le c... par terre, non plus. La texture est un peu sèche, très compacte, trop compacte. Heureusement, qu'il y a une petite couche de chocolat pour rendre le tout plus appétissant. Je les ai quand même dévoré avec avidité tellement j'avais faim. Pas exceptionnelles mais fort rassasiantes.



Globalement, la cure s'est bien passée. Le premier jour a été plutôt facile. Le deuxième jour également sauf en fin d'après-midi où je me suis sentie un peu faiblarde. C'est au troisième jour que cela s'est quelque peu gâté, je me suis réveillée avec un léger mal de tête qui a fort heureusement disparu dans la matinée mais surtout j'ai eu les crocs toute la journée. Je crois que je ne suis pas prête à me lancer dans l'aventure Koh Lanta ! Ce qui m'a le plus manqué ? Le pain et notamment mes tranches de pain complet du petit déjeuner.

Vous vous demandez peut-être si j'ai perdu du poids ? En démarrant cette cure, je n'avais pas pour objectif ambitieux de perdre du poids, juste de nettoyer mon organisme, lui insuffler une nouvelle énergie et ainsi attaquer l'hiver en pleine forme. Mais le bilan est quand même assez dingue, j'ai perdu 1,2 kg. Bon, je ne vous le cache pas, cela n'a pas perduré même en poursuivant sur la lancée et en privilégiant fruits et légumes dans mon alimentation. Oui, bon, c'est vrai j'avoue, j'ai mangé des crêpes bien garnies (sucrées bien entendu) le samedi suivant et organisé une raclette party le lendemain. Donc, finalement pas de perte de poids ! En revanche, pour retrouver équilibre et vitalité, c'est top ! Immédiatement après la cure, je me suis sentie plus légère et bien reboostée. Les résultats étaient vraiment palpables : plus à l'aise dans mes vêtements, moins ballonnées et physiquement pleine d'énergie. Bref, avec cette cure, j'ai vraiment la sensation d'avoir fait du bien à mon corps. 

Donc, un bilan très positif pour ce premier essai que je reconduirai certainement, pourquoi pas après le marathon gargantuesque de Noël !

Parlons maintenant du sujet qui fâche : le prix !! Ces trois jours de cure KitchenDiet Détox coûte la modique somme de 99 €. La cure est onéreuse mais c'est le prix à payer pour la qualité et la facilité. Si vous avez le budget, je la conseille à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui n'ont pas le temps de préparer des jus et soupes maison.

Bonne nouvelle !! Avec le code TALIEDETOX, vous bénéficiez d'une réduction de 10 € à valoir sur l'une ou l'autre des cures détox.  




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net