2 novembre 2016

La vie en Nude avec Gerard Cosmetics


Si vous me suivez sur Instagram, vous n'êtes pas sans savoir que de biens jolis rouges à lèvres sont entrés dans ma collection dernièrement. Entre les petits tubes qui ont croisé mon chemin lors des RDV beauté Leclerc, auxquels je ne pouvais définitivement pas résister et les partenariats qui s'enchaînent, je vais pouvoir peinturlurer mes lèvres pendant quelques années... Je ne sais pas vous mais pour ma part, je suis bluffée par ces femmes qui font preuve de simplicité voire d'abnégation en se contentant de quelques tubes de rouges à lèvres dans leur trousse beauté. Un tel minimalisme est inconcevable à mes yeux... j'aime m'entourer de jolies choses et n'avoir chaque matin que l'embarras du choix.


La semaine dernière, c'est un rouge à lèvre de la marque Gerard Cosmetics qui a fait son entrée fracassante dans ma routine maquillage. Pour celles qui ne connaissent pas, Gerard Cosmetics est une marque américaine née de la passion d'une femme pour les cosmétiques, fatiguée de perdre du temps chaque matin avec les différentes étapes que nécessite un make-up élégant et durable. Afin de faciliter la vie des femmes, elle décide de créer une ligne de maquillage de qualité et innovante qui trouve rapidement sa clientèle auprès des professionnels et des célébrités. Petite précision utile, les produits sont 100 % sans gluten et ne sont pas soumis au test sur les animaux. 



Ma première rencontre avec Gerard Cosmetics est très récente. Je l'ai découverte via quelques blogs que je lis régulièrement (dont Betty Beauty Blog). Les avis étaient tellement élogieux et unanimes que mon envie de découvrir les produits s'est fait grandissante. Jusqu'ici la marque n'était pas disponible en France et c'est bien connu, on rêve toujours de ce que l'on ne peut pas avoir ou de ce qui est difficilement accessible, n'est-ce-pas ! Heureusement, grâce à quelques incantations au Dieu de la beauté, la marque Gerard Cosmetics est enfin disponible en France sur Lanaïka. Je ne sais pas si vous connaissez ce concept store, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il propose tout un éventail de marques plus désirables les unes que les autres, je cite pèle-mêle : La Sultane de Saba, Avaha, Arkane, Artis, DHC, Dr Bronner, Marula, Panpuri, Burt's Bees, Lamazuna... bref que des marques de niche bien loin des codes du soin conventionnel.

Je n'ai pas commandé l'un de leurs rouges à lèvres liquides mattes, fini auquel je n'aspire pas franchement (même si je le reconnais que la panoplie de teintes est particulièrement attrayante) mais pour un rouge à lèvres. Dans la gamme, il existe trois types de texture, matte, cream et satin. J'ai opté pour un fini "satin" pour sortir un peu des sentiers battus, ne possédant quasiment que des finis "cream" dans ma collection. Choisir un fini "Satin" ni tout à fait mat, ni vraiment brillant (que l'on pourrait également qualifié de semi-mat) est un bon compromis pour celles qui n'osent pas le mat mais qui souhaite s'approcher du fini élégant et sophistiqué qu'il confère aux lèvres. Moi qui ne peut décemment pas porter du mat, trop difficile à apprivoiser lorsque l'on a dépassé la quarantaine (durcit les traits, accentue la finesse des lèvres et les marques du temps qui passe), c'est une chouette alternative.




Pour le choix de la teinte, je suis restée dans ma zone de confort en sélectionnant un rose dénommé Rodeo Drive qui selon moi se rapproche du nude parfait. Il s'agit d'un vieux rose qui flirte un peu avec le mauve même si parfois je lui trouve des accents plus caramélisés. Une nuance chaude, douce et raffinée qui matche parfaitement avec ma carnation et je trouve particulièrement adapté à la saison automne/hiver. 





Il est présenté dans un écrin en métal doré aux lignes arrondies. Un design sobre et dépouillé qui n'envoie pas du rêve, c'est certain. Mis à part le revêtement, il n'est pas sans me rappeler le tube façon suppositoire de MAC. Cela dit, le packaging est de bonne facture et plutôt résistant, c'est toujours ça. Je regrette l'absence de pastilles indiquant la couleur permettant ainsi de repérer du premier coup d'oeil l'élu du jour. Pour le moment, cela ne pose pas de problème, n'en possédant qu'un... enfin, pour le moment... 



Concernant l'application, je n'ai rien à déclarer ! Le raisin taillé en biseau épouse parfaitement le contour des lèvres, l'application est vraiment un jeu d'enfant. 




Côté texture, j'ai été quelque peu décontenancée au départ, je m'attendais à une texture plutôt crémeuse (comme Faux de MAC) mais je trouve le raisin un peu sec au départ. Heureusement, il se réchauffe rapidement au contact des lèvres et devient plus fondant, tant mieux. Mais de ce fait, un seul passage ne sera pas suffisant pour recouvrir totalement et uniformément les lèvres. Il sera nécessaire de passer plusieurs fois pour avoir un rendu bien opaque. 



Le tout est assez confortable même si je trouve que l'on sent la matière sur les lèvres. Moi qui est l'habitude de ne porter quasiment que des textures crèmes, j'ai un peu de mal à l'oublier. Autre constat, il est un poil asséchant. Une petite couche de baume à lèvres avant son application ne sera pas anecdotique. Fort heureusement, il a la grande qualité de ne pas exacerber les petites peaux sèches.


Enfin pour finir, sa tenue ! Elle est vraiment pas mal, plus qu'honorable !!! Il m'accompagne sereinement pendant 3 heures sans faillir, ni laisser de vilaines traces aux commissures des lèvres pour finalement s'estomper graduellement et uniformément. 




Malgré ce côté légèrement asséchant, je suis séduite par ce rouge à lèvres Gerard Cosmetics autant pour sa tenue exemplaire que pour sa teinte dans l'air du temps particulièrement flatteuse pour mon teint clair. Il sublime joliment les lèvres et leur confère un aspect chic et sophistiqué, j'adore ! 




Rouge à lèvres Rodeo Drive Gerard Cosmetics : 18 € sur Lanaïka 

15 % de réduction avec le code INSTALNK




Connaissez-vous la marque Gerard Cosmetics ? 

Avez-vous déjà fait un tour sur Lanaïka,
l'antre de la beauté non conventionnelle ? 








Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Coucou, très envie depuis peu de tester cette marque justement !! Je vais sauter le pas !! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul et unique produit de la marque testé à ce jour mais je suis tellement satisfaite que cela me donne envie d'approfondir la découverte.

      Supprimer
  2. Je préfère leurs mats ^^ c'et vrai que les RAL classiques sont un peu secs mais tellement jolis ! celui là te va très bien contente qu'il te plaise j'ai eu chaud :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty !!! Rassure-toi, tu es toujours de bons conseils !!! Avec tes jolies lèvres pulpeuses, tu as la chance de pouvoir porter du mat alors ne remue pas le couteau dans la plaie et pense à cette âme en peine tellement frustrée de ne pouvoir peinturlurer sa bouche avec ces produits tellement désirables !!!

      Supprimer
  3. Coucou j'ai vu cette marque sur certaines YT américaines! la couleur que tu as choisie est parfaite!!! ça te va hyper bien :-) bisou

    RépondreSupprimer
  4. J'entends beaucoup parler de cette marque, mais tu m'as donné l'indication qu'il faut pour que je ne fasse pas l'erreur d'acheter ce rouge à lèvres : j'ai horreur que ça dessèche.

    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net