30 novembre 2016

L'Huile Merveilleuse Lilas Blanc (+ concours)


S'il y a bien un produit qui me séduit particulièrement et qui s'impose comme must have dans ma salle de bain, c'est l'huile sèche. Est-il encore la peine de vous vanter les mérites des huiles ! Ce cadeau savoureux du règne végétal nourrit, protège, assouplit, lisse l'épiderme... renforce, nourrit en profondeur la fibre capillaire. J'en suis tellement accro que l'arrivée d'un nouveau flacon me met dans un état de fébrilité intense. Je piaffe d'impatience de découvrir sa finesse, de humer son délicieux bouquet et de vérifier ses promesses. Cela fait quelques années maintenant que je voue un amour inextinguible pour cette galénique et mine de rien, je commence à en avoir une sacrée collection.



L'huile Merveilleuse de Lilas Blanc est le dernier flacon ayant rejoint les rangs de mes étagères. Une marque française qui m'était alors jusqu'ici totalement inconnue que j'ai eu la chance de découvrir grâce aux Co-Créatrices. Merci encore Marie-Caroline !!!



C'est en puisant dans les ressources de la nature que Lilas Blanc a élaboré une ligne de cosmétiques visage et corps, plutôt orientée haut de gamme, respectueuse de la peau, de la nature et de la vie animale. Estampillés bio et certifié Cosmebio, leurs produits sont hautement concentrés en actifs végétaux, je cite pèle-mêle : beurre de karité, aloé vera, huile de camélia, huile de jojoba, huile de figue de barbarie... Un cahier des charges intransigeants garantie aux consommatrices des soins de haute qualité. Sont bannis de leurs formulations les matières premières sujets à controverses et/ou potentiellement allergisantes comme le parabène, phénoyéthanol, silicone, PEG, parfum de synthèse, colorants artificiels... Bref, Lilas Blanc, c'est une belle marque authentique et généreuse comme je les aime !



Comme la plupart des huiles que je possède, l'huile Merveilleuse Lilas Blanc est conditionnée dans un flacon pompe en verre transparent. Celui-ci est plutôt sobre et épuré bien que ses courbes féminines lui confère plus d'élégance et de classe que la plupart des flacons que je possède, je suis conquise ! 

Sa plus grande fantaisie, c'est son ingrédient vedette, le Lilas blanc, fleur majestueuse riche en polyphénols, une molécule aux propriétés adoucissantes, nourrissantes et réparatrices assez exceptionnelles. J'avais bon espoir que cette huile exhalerait ce parfum si enivrant du lilas au printemps mais pas du tout ! Son parfum floral, légèrement sucré et relevé de quelques petites notes vertes est doux, plutôt léger. Certes, cela sent bon le frais, la nature en éveil, je suis certaine que cette senteur ne laissera pas indifférent les plus exigeantes en la matière et séduira les amatrices des soins peu parfumés mais pour ma part, je reste sur ma faim, je la trouve trop légère et fugitive. Pendant l'application, son odeur vient à peine titiller mes narines et en l'espace de quelques instants, elle a complètement déserté ma peau. Un peu décevant ! 



Néanmoins, ma déception s'arrête là ! En effet, niveau composition, je n'ai aucun reproche à énoncer !!! Formulée avec 100 % d'ingrédients d'origine naturelle et 82,7 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, elle prend soin de toutes les peaux même les plus exigeantes et sensibles. On y retrouve une alliance d'huiles nobles et précieuses judicieusement sélectionnées :

  • Oléoactif bio de Lilas blanc : protection et nutrition, 
  • Huile de sésame :protège des agressions extérieures, 
  • Huile de prune : apaise et adoucit l'épiderme,
  • Huile de camélia : renforce et fait briller les cheveux, protège, nourrit et assouplit la peau,
  • Huile de jojoba: propriétés antirides et protectrices,
  • Huile de bourrache : raffermit la peau et renforce les cheveux,
  • Huile d'amande douce : apaise et adoucit l'épiderme, nourrit et renforce la fibre capillaire,
  • Huile de figue de barbarie : protège contre le vieillissement cutané, adoucit et régénère l'épiderme.



Malgré ce cocktail d'huiles d'une richesse exceptionnelle, la texture de l'Huile Merveilleuse n'est pas trop épaisse. Au contraire, je la trouve fluide, fine et légère. Elle a un excellent pouvoir glissant, ainsi peu de produit suffit pour envelopper l'ensemble du corps. Elle se faufile rapidement dans l'épiderme sans laisser une once de gras à sa surface. En quelques minutes seulement, ma peau l'a goulûment absorbé. On obtient un toucher sec, atout non négligeable qui la place sur le podium de mes huiles préférées pour les matins pressés. 

Autre qualité indéniable, elle offre moelleux, souplesse et une bonne dose de nutrition à ma peau qui me réclame à corps et à cris tendresse et réconfort. En plus, elle lui laisse un toucher lisse, soyeux et caressant et ça j'adore ! Sur la peau, elle fait des miracles mais utiliser en bain d'huile sur les cheveux, elle est fabuleuse également. Elle rend mes cheveux doux, soyeux, brillants, faciles à coiffer mais surtout je les sens revitalisés en profondeur. J'ai aussi beaucoup aimé son utilisation comme soin de finition. Les longueurs sont sublimées sans être alourdies et les pointes beaucoup moins sèches. 




Si vous désirez retrouver une chevelure souple, soyeuse et en bonne santé, une peau bien nourrie, attendrie et veloutée, je ne peux que vous conseillez de tester l'Huile Merveilleuse de Lilas BlancMême si je n'ai pas été transportée par son odeur trop subtile et évanescente, je m'en badigeonne le corps et les cheveux avec plaisir.

Huile Merveilleuse - Lilas Blanc : 25,90 € les 100 ml 






CONCOURS 


Bonne nouvelle ! L'Agence Co-Créatrices et Lilas Blanc vous offrent l'opportunité de gagner un flacon de l'Huile Merveilleuse.

Pour participer, c'est simple, il vous suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personnel majeure. Le concours est ouvert à la France métropolitaine, il débute aujourd'hui et sera clôturé le 14 décembre 2016 à 23h59.

La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli l'intégralité des conditions. Celle-ci aura 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se manifester.

Bonne chance à toutes ! 


Edit du 13 décembre 2016 

La gagnante est Nathalie Francart 



Félicitations ! Peux-tu me communiquer ton adresse postale par mail ? Merci et bonne journée. 








Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires :

  1. Hello, je ne vois pas le formulaire je pense qu'il y a un souci.

    RépondreSupprimer
  2. BOnjour
    Merci pour ce joli concours Lilas blanc
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. hello,
    merci à toi
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais il faut également remercier mes partenaires très généreux ! Bonne chance.

      Supprimer
  4. Bonsoir!
    J'adore!
    Merci pour ce très joli concours!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, votre blog est une jolie découverte!!! J'en profite pour tenter votre concours et m'inscris à votre newsletter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delphine et bienvenue dans mon petit univers. Bonne chance !

      Supprimer
  6. coucou, merci je participe et croise surtout les doigts , merci pour ce sublime concours bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nathalie, mmmh cette huile a l'air très sympa :-) bisou

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nathalie , merci pour ce joli concours , belle soirée !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nathalie !

    J'aime beaucoup cette huile moi aussi ! ♥ C'est une très belle découverte !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net