7 novembre 2016

Produits terminés en Octobre #39


L'heure est venue de vider mon tiroir à produits terminés !! Ce nouvel opus va être rondement mené puisque peu de flacons, pots, tubes et autres récipients ont trépassé en ma charmante compagnie ce mois-ci. Question cruciale ? Vont-ils être définitivement évincés de ma salle de bain ou ont-ils une chance de faire une réapparition ? Suspens...



MAQUILLAGE


Mascara Cils Sensational waterproof - Maybelline (relire article)
Je dois me résoudre à me débarrasser de ce mascara (snif !) qui m'a accompagné tout l'été mais qui est devenu vraiment trop sec. Il porte vraiment bien son nom, il fait des cils vraiment superbes. Sa brosse bizarroïde capture tous les cils dès la racine, les déploie et les allonge sans faire de paquets. Le volume n'est pas extravagant mais pas mal quand même. Il tient toute la journée sans s'effriter mais nécessite une bonne lotion pour en venir à bout. 
Je rachète ? : Un grand OUI. 



SOINS DU VISAGE



Lotion micellaire - Embryolisse (relire article)
Aucun point négatif à formuler pour l'utilisation que j'en fais à savoir mon débarbouillage du matin. Avec son odeur fraîche et délicate et sa formule toute douce, elle réveille mon teint, élimine le sébum produit pendant la nuit et les résidus de crème posée la veille sans assécher, ni agresser ma peau.
Je rachète ? : C'est possible. 


Huile démaquillante précieuse "perle & camélia - Institut Arnaud (relire article)
C'est une huile agréable à utiliser. Sa texture est fine et soyeuse, son odeur fleurie offre une belle aventure sensorielle et sa formule est redoutable. J'apprécie sa métamorphose en une solution laiteuse hyper légère qui se rince facilement. Le seul point qui me dérange, c'est sa texture que je trouve beaucoup trop fluide. 
Je rachète ? : Non.  





Lotion nettoyante "Ultra sensitive" - Eucerin (relire article)
Je découvre peu à peu les soins visage Eucerin et j'apprécie même si l'extase olfactive n'est pas au rendez-vous. Cette lotion lactée est un bonheur sur la peau, elle est douce, soyeuse et légère. Elle nettoie la peau en profondeur sans l'agresser. Même si elle n'a pas contribué à atténuer mes rougeurs, je trouve qu'elle a participé au confort et à l'équilibre de ma peau sensible. 
Je rachète ? : C'est possible. 


Sérum anti-âge "Précieuse figue de barbarie" - Argandia (relire article)
Même si je n'ai pas été totalement séduite par la texture de ce sérum, j'ai beaucoup apprécié son odeur hyper sensorielle, sa composition 100 % naturelle et ses actifs hautement concentrés. Sa texture huileuse est difficile à étaler sur le visage et met un peu de temps à pénétrer la peau, il est nécessaire d'attendre un peu avant d'appliquer la crème de nuit. Mais je ne peux nier son efficacité. Pendant toute la durée d'utilisation, ma peau était souple, confortable et bien hydratée.
Je rachète ? : Il est très peu probable qu'il recroise mon chemin.  



SOINS DU CORPS


Eau ressourçante - Clarins (relire article)
Ah les eaux parfumées, un produit incontournable en été pour se rafraîchir et en hiver pour plonger dans les bras de Morphée enveloppée dans un cocon de bien-être. Avec son parfum très aquatique bourré de fraîcheur et d'embruns, cette eau est une véritable invitation à la détente et au bien-être. J'en raffole.
Je rachète ? : Pas dans l'immédiat, j'ai envie de redécouvrir l'Eau Dynamisante qui a fait mon bonheur il y a quelques années. 




Gel d'Aloe Vera - Pur Aloé (relire article)
J'ai réussi à terminer ce flacon énorme qui faisait partie de mon projet 10-pan. J'avais envie de me débarrasser de ce produit qui était ouvert depuis bien trop longtemps non pas pour son manque d'efficacité mais pour son odeur ou plutôt son absence d'odeur. Quelques gouttes d'huiles essentielles de lemongrass (odeur citronnée) ont suffi à lui redonner grâce à mes yeux. Ce duo m'a permis de bien hydrater ma peau mais également de lutter contre la cellulite.
Je rachète ? : Oui mais dans un format moins généreux.




Baume ultra-confort pieds très secs - Rivadouce
Un bon allié pour conserver des pieds tout doux, rafraîchir les pieds échauffés et apaiser les pieds fatigués. Sa texture est un délice, fondante et crémeuse à souhait et son odeur légèrement poudrée n'est pas en reste non plus. C'est un peu gras (n'ayez pas l'audace de marcher pieds nus juste après l'application sinon gare aux glissades) mais son pouvoir nourrissant est fabuleux. Une bonne couche de baume, une paire de chaussettes et hop au lit !! Résultat, au petit matin, la peau est souple et attendrie. 
Je rachète ? : Il me reste un pot, yeah !!!  







SOUS LA DOUCHE


Gel douche tonifiant - Naturé Moi
Après le caramel, la pensée sauvage place au cèdre bio d'auvergne. Je l'avoue, ce n'est pas la senteur que je préfère dans leur gamme, elle est certes hyper vivifiante mais beaucoup trop masculine pour me séduire. En revanche, rien à formuler quant à la composition irréprochable (96 % d'origine naturelle). C'est doux, cela mousse bien malgré l'absence de sulfate et cela ne provoque aucun assèchement, ni tiraillement de l'épiderme.
Je rachète ? : C'est possible.





Gel douche citron vert - Tahiti
Je ne suis généralement jamais déçue par les parfums fruités et originaux infusés dans ces petits flacons carrés. Citron vert ne déroge pas à la règle. Cette petite odeur bien acidulée et légèrement sucrée fait pétiller la douche de bon matin, c'est parfait pour un réveil tonique. La mousse est généreuse et onctueuse mais elle a le bon goût de ne pas dessécher ma peau.
Je rachète ? : Ce n'est pas impossible. 



Douche smoothie do Brasil ananas & guarana - Labell (relire article)
J'adore, j'adore !! C'est avec tristesse que j'ai terminé ce petit cocktail fruité avec lequel j'ai immédiatement accroché. Sa texture gélifiée est très agréable, cela mousse bien, ne dessèche pas la peau, cela laisse même un léger film huileux après rinçage. Je regrette juste que son odeur délicieuse soit si évanescente.
Je rachète ? : Oui. 





Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ? 

Qu'en avez-vous pensé ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net