8 décembre 2016

Décoration murale by Scenolia


Cela fait 4 ans quasiment jour pour jour que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison !! Une maison plus grande où chacun possède son petit espace bien à lui, une maison où je me sens bien et ça c'est important puisque j'y passe toute la journée (je suis assistante maternelle). Bien évidemment, je jubilais à l'idée de donner une nouvelle atmosphère à notre nouveau logis, j'ai consacré beaucoup de temps à sa décoration pour qu'il reflète notre personnalité, nos goûts, pour qu'il soit cosy et douillet. 

Il reste encore beaucoup de chose à faire, à changer et à peaufiner, comme ces deux canapés trop imposants et trop sombres que je ne supporte plus et comme ce grand pan de mur bien vide de mon salon.

J'affectionne tout particulièrement Pinterest, réseau dans lequel on peut y puiser une inspiration sans limite. Je ne me lasse pas de découvrir toutes ces photos sublimes et de ce tas d'idées ingénieuses. J'y ai d'ailleurs pioché quelques idées pour embellir mon petit chez moi, relooker la chambre de mon fils qu'il juge trop enfantine (il y a 4 ans, il en était ravi) mais également agrémenter les murs de mon salon totalement imberbes !!! Mais pour démarrer le chantier, j'avais besoin d'un élément central, un joli tableau !!!

Alors, lorsque l'Agence des Blogueuses a proposé un partenariat avec Scenolia, boutique en ligne spécialisée dans la décoration murale grand format, j'ai sauté sur l'occasion.

Tableau sur toile, tableau en plexiglas, papier peint, poster à punaiser ou encore brise vue pour la terrasse, Scenolia propose une large gamme de produits pour habiller les murs. Tout est bien pensé !!! Du choix des visuels très tendances (créés en collaboration avec des artistes, des graphistes et photographes), en passant par l'impression numérique en très haute définition jusqu'au produit final aux belles finitions et bien emballé pour éviter la casse. La livraison est offerte à partir de 80 € et tout est imprimé à la demande dans un studio de création situé en plein coeur de la région Lyonnaise 

Pour ce qui est du choix, j'ai longuement tergiversé !!! Je cherchais un tableau pour le salon de prime abord et je suis tombée sur ces magnifiques posters panoramiques à punaiser, l'idéal pour redécorer l'un des pans de la chambre de mon pré-ado de bientôt 12 ans. J'ai hésité longuement mais je ne n'ai pas spécialement le temps ni l'envie d'ailleurs d'effectuer les travaux de peinture en ce moment, j'ai donc opté pour un tableau !!! 




La sélection n'a pas été simple. Et oui, le choix d'un tableau doit être mûrement réfléchi car un mur blanc décoré d'un unique tableau va devenir l'élément central de la pièce. Il doit être beau, doit s'accorder avec le mobilier et l'ambiance générale du salon. Egayer son mur certes mais rester sobre, élégant jusqu'au bout du mur ! Parmi le choix innombrable d'ambiance au style très différent, je suis tombée sous le charme du tableau "Plume". 




J'adore les photos en macro !!! Pouvoir contempler de si jolis détails totalement imperceptibles à l'oeil nu, je trouve cela fascinant. De plus, je n'avais pas envie d'un tableau très coloré et pour le coup les teintes monochromes de ces plumes duveteuses sont en totale harmonie avec les couleurs de mon salon actuel et futur (mon futur canapé sera beige ou gris clair). Il est magnifique, je ne me lasse pas de le regarder.



Le modèle sélectionné, il a fallu choisir le support, toile ou plexiglas. J'ai choisi le plexi mais finalement je regrette mon choix. Je reconnais que son rendu brillant apporte une touche de classe et de luxe au tableau mais dans mon salon baigné de lumière, je trouve que cela ne le met pas en valeur !!! Tout se reflète dedans. Ce n'était peut-être pas le choix le plus judicieux, le même tableau mais version toile aurait été plus harmonieux. Quand pensez-vous ? Pour le moment, je le laisse là mais je pense que je vais l'installer dans mon escalier 3/4 tournant aux murs totalement nus également mais moins lumineux !!!




Je n'avais pas envie d'un tableau trop imposant mais pour le coup, je trouve qu'il est un peu perdu sur ce grand mur ! C'est donc décidé, son format (75 x 50) se prêtera plus volontiers pour égayer l'un des trois murs de mon escalier. 




Il va falloir le déplacer ! Heureusement, un marteau, des clous et le tour est joué ! Et ça c'est super quand on n'a pas toujours son mari sous la main ! 

Bon, au final, cette boutique spécialisée dans l'impression numérique grand format est une belle découverte ! Je pense sérieusement à commander un poster géant pour la chambre de mon fiston. Pour le reste, je n'ai toujours pas trouvé le tableau pour mon salon, quoi que... (à suivre).

Tableau plexi plume - Scenolia : à partir de 79 € (75 x 50) 

Scenolia  /  Page Facebook / You tube






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    Merci pour cette jolie découverte ! Je trouve que c'est très joli !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net