22 décembre 2016

L'appareil qui a révolutionné mes cheveux


Pourtant d'un naturel curieux, je n'avais jusqu'alors jamais cédé à l'appel de cette nouvelle génération d'appareils de coiffure que l'on voit partout, sur youtube, les blogs. Néanmoins, comme je suis à la recherche d'une solution pratique, rapide et économique pour donner fière allure à mes cheveux au sortir de la douche, c'est avec plaisir que j'ai testé la Brosse Séchante Revlon Perfectionist que le service presse m'a gentiment envoyé.  J'ai déjà de nombreux engins qui s'accumulent dans ma salle de bain, ai-je vraiment besoin d'en rajouter un supplémentaire ? Est-ce vraiment indispensable ? Est-ce aussi révolutionnaire que ça ?

Jusqu'ici, je me séchais les cheveux au sèche-cheveux avant de les lisser à l'aide de plaques en céramique. Il m'arrive quand j'ai un peu de temps devant moi de faire un brushing. Je ne prétends pas être une experte en la matière mais je me débrouille plutôt bien même si à l'arrière de la tête le résultat est parfois décevant. Mais voilà, ce petit rituel prend énormément de temps et en plus d'être long, c'est rébarbatif puisque cela se reproduit trois fois par semaine. 

D'après Revlon, "sécher et coiffer ses cheveux en même temps n'a jamais été aussi facile et aussi doux". Est-ce la solution à mon problème en tout cas, cela me parle énormément ce beau discours ! 




La Brosse Perfectionnist 2 en 1 de Revlon, quèsaco ? Il s'agit d'une brosse traditionnelle revisitée pour que de l'air à température variable passe à travers les coussinets et accélère le séchage des cheveux lavés et bien essorés. Bref, un ustensile qui combine plusieurs appareils essentiels de la salle de bain : la brosse, le sèche-cheveux et le fer à lisser.



Visuellement, la brosse me plaît beaucoup et la qualité n'est pas en reste non plus. Le matériau utilisé est de qualité et à l'air bien solide. La brosse plate extra-large emprisonne une large mèche de cheveux à chaque passage.



La brosse est équipée de picots flexibles posés sur un coussin pneumatique. Chaque picot est muni d'une petite boule massante en leur extrémité. Sous le capot, une puissance de       1 000 W, c'est peu si l'on compare avec un sèche-cheveux lambda (environ 1 800 W) mais certainement suffisant puisqu'en contact direct avec les cheveux.



Elle possède deux niveaux de températures à choisir en fonction de l'épaisseur de vos cheveux (pour les cheveux fins, il est préférable d'utiliser la première température, la deuxième pour les cheveux plus épais) et une touche air froid à utiliser en fin de brushing pour fixer le mouvement.




Elle est munie d'un cordon pivotant à 360° et d'un fil de 2,50 m de longueur.



Son utilisation est très simple, pas besoin de lire la notice avant d'utiliser l'engin. On la branche sur secteur et on tourne la molette pour sélectionner la température et c'est partie pour une séance de brossage.

J'utilise la température la plus basse, je n'ai pas les cheveux très épais et pas surtout bien essorés (je les ai préalablement enturbanné dans une serviette en micro-fibre à grande capacité d'absorption). Dès sa mise en route, elle se met à ronronner. C'est bruyant mais pas plus d'un sèche-cheveux. Quoi !!! Qu'est ce que vous dites ? 



Le geste est simple et intuitif, il suffit de faire glisser la brosse de la racine jusqu'aux pointes comme avec une brosse lambda.

La brosse glisse littéralement sur les cheveux. J'apprécie sa grande douceur, pas d'arrachage, de casse, ni de cheveux emmêlés. Bien qu'il s'agisse d'une brosse, je vous conseille de bien vous démêler les cheveux au préalable. La sensation sur le crâne est agréable, les picots n'agressent pas le cuir chevelu, on est plus sur un effet massage, comme le prêtant Revlon. 

Comme elle est chargée en ions négatifs, elle ne créé pas d'électricité statique et ça c'est fabuleux !!! La température n'est pas trop élevée, je n'ai pas l'impression de cramer, ni d'abîmer mes cheveux. La brosse ne tourne pas mais il suffit de glisser la brosse vers l'intérieur pour dessiner les pointes.

Ce que j'ai moins apprécié dans cette brosse, c'est son gabarit !!! Elle est énorme et sa poignet manque d'ergonomie !!! Son format XXL n'est pas vraiment adapté aux petites mains comme les miennes. A bout de bras, je la trouve également un chouia trop lourde. Je ne vous le cache pas, un petit temps d'adaptation a été nécessaire pour bien maîtriser ce petit engin mais après des débuts quelque peu balbutiants, je m'y suis faite. Une fois que l'on a trouvé le bon positionnement de la main, le geste devient rapidement intuitif.

Et alors ? Quid de l'efficacité ?

Et bien, j'ai tout simplement été bluffée par la rapidité avec laquelle je me suis coiffée. En 5 minutes chrono en main, je retrouve une tignasse domptée, bien lisse, le tout en gardant du volume. Danse de la joie !! C'est un gain de temps incroyable et en plus le résultat me plaît beaucoup. Attention, si vous voulez des cheveux raides comme des baguettes passez votre chemin. Elle lisse naturellement les cheveux tout en souplesse pour un effet très naturel. Bonus, mes cheveux sont tous doux et indéniablement plus brillants, c'est fou  !! Avec elle, coiffer l'arrière de la tête devient un jeu d'enfant, rien que pour ça, c'est devenu ma meilleure nouvelle amie !



Finalement, je comprends tout à fait cette engouement pour ces brosses nouvelle génération. C'est un bon compromis entre lisseur et sèche-cheveux. Elle met en forme les cheveux tout en leur laissant du volume. Un outil fabuleux dont je ne pourrais plus me passer. Depuis que je la possède, sèche-cheveux et lisseur sont tombés en désuétude. Ah !! J'oubliais. Cet accessoire a été primé lors des dernières Victoires de la Beauté, un prix largement mérité ! 

Question budget, comptez 39,99 €, un prix très abordable. Elle est disponible chez Darty, Boulanger ou encore Amazon




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net