12 décembre 2016

Méli-Mélo #3


Je vous retrouve pour un nouvel opus de mon méli-mélo, vous savez ce fourre-tout consacré à mes coups de coeur du moment, lifestyle, décoration, cinéma, sorties, dégustation... bref ici on parle de tout sauf de beauté, pour changer un peu !



J'ai siroté pour la première fois une infusion de la marque Infuz que j'ai découvert dans les rayons de mon supermarché à tout petit prix. Je ne me souviens plus du prix exact mais c'était autour de 6 € la boite de 100 gr. Parmi les deux seules infusions disponibles sur l'étal (au total, il en existe 8), j'ai sélectionné l'infusion joliment dénommée Rêves. J'aime beaucoup débuter la soirée en savourant une petite tisane, histoire de m'apaiser avant de plonger dans les bras de Morphée !!! 



Rêves est un délicieux mélange de citronnelle, verveine, réglisse et citron. A sec, le mélange dégage une délicieuse odeur citronnée additionnée de quelques notes de verveine !!! Merveilleux ! Une fois infusée, c'est la réglisse qui prend le dessus, tatonnée de près par les arômes de citron. Cela sent bon et fort !!! A la dégustation, c'est savoureux, riche en goût, bien aromatisé et légèrement acidulé. Bref, ce breuvage pétille en bouche dès la première gorgée, j'en raffole ! Je suis également fan de sa petite boite ronde en alu... A collectionner pourquoi pas, avis aux amateurs.


J'ai dégusté un très gourmand Mug Cake Ancel que m'a fait parvenir l'attachée de presse que je remercie vivement !!! D'emblée, je ne me dirige pas vers ce type de préparation toute prête (ou presque), je préfère confectionner les gâteaux moi-même !!! Mais là, pour combler des envies inopinées de chocolat quand on a rien sous la main, ni chocolat à fondre, ni oeuf, ni beurre, c'est pratique voire même salutaire. Je pense que les gourmandes voient de quoi je parle.


C'est facile et rapide à réaliser. Il suffit d'avoir sous la main de la crème liquide (trop calorique !!! avec du lait, cela marche aussi), un mug et un micro-ondes. Hop, en deux minutes chrono, vous savourez un délicieux fondant au chocolat parsemé d'éclats de noisettes !!! Visuellement, le gâteau est bien moelleux, gustativement il est fondant ! 


C'est sucré, un chouia trop sucré, je trouve, donc hyper rassasiant. C'est presque difficile de le finir. Mais c'est trop bon. Cela reste relativement cher (environ 1,50 € si on compare avec coût de revient d'un gâteau fait maison). Pourtant depuis cette première dégustation, j'ai de nouveau cédé à ce petit plaisir égoïste !!! Promis, le prochain, je le fais goûter à mes enfants !!!



J'ai littéralement dévoré La Conjuration Primitive de Maxime Chattam, l'un de mes auteurs français préférés avec Jean-Christophe Grangé, Franck Thilliez et Fred Vargas. 



On est rapidement happé par l'histoire à tel point qu'il est difficile de lâcher le bouquin. Le machiavélique Maxime réussit à nous garder en haleine, il ne nous laisse aucun répit jusqu'au dénouement final !!!  Encore une fois, il a su imaginer des personnages auxquels on s'attache rapidement et une intrigue captivante ! Avec ce roman glaçant et oppressant, je retrouve toutes les sensations qui m'a fait dévorer la Trilogie du Mal. Je n'attends qu'une chose, que ce thriller époustouflant soit adapté au cinéma !!!



J'ai allumé pour la première fois une bougie Durance !!! Je connaissais cette marque pour avoir lu quelques revues dithyrambiques sur leurs délicieuses créations parfumées. Ma curiosité a bien évidemment été piqué, moi l'amoureuse des bougies parfumées. Bizarrement, même si mon désir d'en découvrir davantage était immense, je n'avais jusqu'alors jamais franchi le pas. Et puis, Ventes Privées a exhaussé mes voeux ! Il y a quelques semaines, le site proposait à la vente de nombreuses références avec des réductions alléchantes (-50 %). 



J'ai glissé dans mon panier de nombreux articles et notamment la bougie Au Pied du sapin.  Tout d'abord, je suis séduite par le contenant que je trouve magnifique. Je trouve d'ailleurs que cet ancien packaging est plus festif et joli que le nouveau cru !!! Cela sent très bon... le sapin !!! Non, sans blague !!! 


L'odeur vive et fraîche de vraies aiguilles de pin est une petite merveille !!! Le subterfuge est parfaitement réussi, on s'y croirait. J'adore son léger crépitement à la combustion (une douce musique qui n'a rien à voir avec les craquements d'une bûche dans l'âtre, je vous le précise) et la jolie forme de la flamme. Elle diffuse une fragrance modérée, sans aucune ostentation. On la sent, elle est présente mais elle n'est absolument pas entêtante.  



J'ai un peu ri et j'ai beaucoup pleuré devant "Tu ne tueras point" au cinéma. Ce dernier film de Mel Gibson est un véritable chef d'oeuvre !!!

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

C'est un film intense, violent, très prenant, à la fois difficile et magnifique à regarder. Je n'ai pas vu le temps passé !!! Les scènes de guerre particulièrement crues sont magistralement filmées. On est rapidement submergé par l'émotion que dégage ce film de guerre bourré de valeurs et d'humanité. J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs, notamment celui d'Andrew Garfield qui joue le rôle de Desmond, il est vraiment fabuleux. Attention, âme sensible s'abstenir !!! Il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter les images très sanglantes. 




Et vous ? Quelles sont vos dernières découvertes culinaires, bougies,  lecture, etc ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net