6 décembre 2016

Produits terminés en Novembre #40



C'est avec un peu de retard que je vous retrouve pour le traditionnel article consacré à mes produits terminés !!! Encore un mois qui s'achève avec le sentiment d'avoir bien désencombrer mes étagères. Question récurrente, ces produits vont-ils définitivement disparaître de ma salle de bain ou ont-ils une chance de faire une réapparition ?


MAQUILLAGE

Crayon yeux longue tenue 24/7 teinte demolition - Urban Decay
Je me décide enfin à me débarrasser de ce bout de crayon que je n'arrive plus à tailler. C'est un crayon que j'apprécie beaucoup et qui est un peu moins cher que celui d'Yves Saint Laurent que j'adule !! La mine est bien grasse, elle glisse facilement sur la paupière sans la blesser. La pigmentation est excellente et la tenue formidable. J'apprécie beaucoup cette teinte (brun), je trouve que cela durcit beaucoup moins le regard que le noir !!! 
Je rachète ? : J'ai un deuxième crayon déjà sérieusement entamé !! 




Primer Eye Base - Kiko
Ce n'est pas ma base à paupières préférée, loin de là. Son petit prix est vraiment attractif mais je trouve que le travail d'estompage est plus difficile qu'avec son homologue la primer potion de Urban Decay. Cela dit, elle unifie bien la paupière et permet de faire tenir les fards toute la journée. 
Je rachète ? : Non. 



SOINS DU VISAGE


Eau florale d'immortelle bio - LCA Aroma 
Impensable pour moi de me passer d'un pschitt d'eau florale ! Le petit geste salvateur du matin qui réveille l'épiderme et efface les dernières traces de fatigue. Le soir, c'est parfait également pour peaufiner le démaquillage. Ce n'est pas la première fois que j'en termine une à l'immortelle que je sélectionne d'emblée pour ses propriétés apaisantes et régénératrices. Son odeur est un peu particulière mais on s'y habitue très vite.
Je rachète ? : Oui mais pas forcément de cette marque.





Huile démaquillante Truffle Therapy - Skin & Co
Une petite miniature reçue dans un coffret offert lors d'une commande Amazon. Je n'ai pas eu grand plaisir à son usage. Sa formule bi-phase, moins généreuse et grasse qu'une huile lambda, manque de pouvoir glissant, il faut donc en prélever une bonne quantité pour démaquiller l'ensemble du visage. De plus, l'absence d'odeur m'a laissé sur ma faim. 
Je rachète ? : Non.



Sweet Bee Magic - Medicine Mama's Apothecary (relire article)
Dans cette petite miniature reçue dans une Birchbox se cache un baume à la composition 100 % naturelle et à la texture riche et épaisse. Ce petit pot m'a duré une éternité pour la simple et bonne raison que je l'ai utilisé en baume à lèvres et uniquement le soir mais il est bien évidemment multi-usage. Il est gras, onctueux et il fait des merveilles : réconforte les lèvres sèches, apaise et répare les lèvres irritées... je suis triste de l'avoir terminé, juste avant l'hiver de surcroît ! 
Je rachète ? : Non mais son alter-ego l'Egyptian Magique sûrement plus facile à dégoter.




SOINS DU CORPS



Crème de corps - Kiehl's
Miniature reçue en cadeau en remerciement de l'achat du calendrier de l'avent. Une crème assez épaisse qui réconforte bien les peaux assoiffées. Elle laisse la peau légèrement grasse mais rien de rédhibitoire. Son parfum est très léger, trop léger pour me laisser pantelante ! Et alors, quelle poisse pour extirper la matière du flacon !!! Ravie d'avoir fait sa découverte mais je préfère mille fois plus la version en pot plus exaltante tactilement et olfactivement. 
Je rachète ? : Non.




Crème corps soufflée verveine thé vert - Blancrème 
Mais alors qu'est ce que je l'ai adoré cette crème !!! Comme tous les produits de la marque d'ailleurs. Sa texture hyper fondante attendrie délicieusement la peau, la laisse souple, bien hydratée. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras et surtout son odeur fraîche et aromatique parfume délicieusement la peau. 
Je rachète ? : Oui, lors d'une prochaine vente sur Beauté Privée.




Crème soyeuse corps "Voyage en mer d'Orient" - Daniel Jouvance (relire article)
Je ne peux pas être totalement objective lorsque je parle d'un soin parfumé à la fleur d'oranger, il va sans dire, mais cette crème est vraiment délicieuse en plus de son odeur sucrée, sensuelle, envoûtante quoi ! La texture est douce, soyeuse, généreuse. Elle hydrate et nourrit parfaitement la peaux, c'est un délice. Certes, cela laisse la peau collante pendant de longues minutes après application mais elle est généreuse en terme de nutrition et d'hydratation. 
Je rachète ? : Ce n'est pas exclu !



Crème soyeuse gainante "Algosilhouette" - Algotherm
Résultat peu significatif en raison d'une utilisation sur une courte durée (50 ml de produit seulement). Une crème agréable à utiliser, autant pour son odeur fraîche que pour sa texture onctueuse qui nécessite un petit massage pour pénétrer dans l'épiderme. 
Je rachète ? : Non. 


SOUS LA DOUCHE




Huile de douche - Dr Pierre Ricaud (relire article)
Je raffole de cette galénique !!! C'est doux et ultra cocooning. Cela ne mousse pas beaucoup mais ce léger voile lactée suffit pour se sentir propre !!! Une fois rincée, la peau est douce et confortable. Son odeur est agréable mais sans plus.
Je rachète ? : Les huiles de douche, oui mais pas celle-ci, l'évasion olfactive n'est pas au rendez-vous.





GOMMAGE CORPS


Gommage peau neuve - Ricaud (relire article)
J'ai adoré sa texture gélifiée presque mielleuse qui fond délicieusement au contact de la peau humide et se transforme en émulsion lactée. Composé de nombreuses billes exfoliantes, il exfolie parfaitement bien sans pour autant griffer la peau. Comme pour l'huile de douche, l'extase n'est pas au rendez-vous niveau odeur.  
Je rachète ? : Non, je préfère les gommages aux sucres ou au sels.


Gommage bio corps "Un amour de cerise" - Clairjoie (relire article)
Ce gommage 100 % naturel est une tuerie, je suis bien triste de l'avoir terminé ! Son odeur fruitée et gourmande est un enchantement et sa texture est pas mal non plus. Même utilisé sur peau sèche, la texture fondante et granuleuse glisse bien et exfolie en douceur. Je raffole de son odeur de cerise qui reste sur la peau mais également du léger voile soyeux qu'il laisse sur la peau une fois rincée. 
Je rachète ? : J'en ai diablement envie ! 




Gel douche gommant - Yves Rocher
Avec sa texture gel parsemé de fines particules exfoliantes, il lave et polie la peau en un seul geste. L'exfoliation est ultra légère mais en complément d'un gommage hebdomadaire plus intense, c'est pas mal ! Il mousse bien, se rince facilement, ne dessèche pas trop la peau mais son odeur de framboise trop chimique ne m'a pas franchement emballé. 
Je rachète ? : Non.


CHEVEUX



Shampooing Coco Paradise - Lovea (relire article)
Un bon shampooing à petit prix ! Il nettoie les cheveux en douceur sans les alourdir ni irriter le cuir chevelu. Sa texture onctueuse produit une mousse généreuse et son odeur de coco pas trop sucrée est délicieuse. Un bon programme, malheureusement la composition n'est pas exempt de cochonnerie  !  
Je rachète ? : Non.



Masque Keratine - Coslys
Pour les cheveux en manque de vitalité comme les miens, ce masque est pas mal. Il fait briller et gaine les longueurs sans les alourdir, nourrit les pointes et facilite le démêlage. Sa composition bio et naturelle, son odeur agréable et sa durée de pause relativement courte sont des atouts supplémentaires. 
Je rachète ? : Oui et plus généralement la marque Coslys qui m'attire beaucoup.


Lumière d'hiver - Number 4
J'ai enfin terminé cette miniature reçue dans une Birchbox ! Je n'ai pas le réflexe d'utiliser ce type de produit à savoir un spray qui protège les cheveux de la chaleur, à tort bien évidemment. Celui-ci à le bon goût de ne pas graisser la chevelure et de sentir très bon. Malheureusement, il contient bien trop de silicone pour me satisfaire pleinement. 
Je rachète ? : Non.



ONGLES


Base et finition 2 en 1 - Peggy Sage
Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce produit n'est pas complètement terminé mais il a commencé à sécher et à devenir trop pâteux. Niveau efficacité, c'est pas mal, mes ongles n'ont pas jauni pendant la durée d'utilisation et il fait bien briller le vernis. 
Je rachète ? : Non, pas de boutique Bleu Libellule à côté de la maison.




Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ? 

Qu'en avez-vous pensé ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. J'ai une bouteille d'huile démaquillante à l'huile de truffe que j'ai reçue dans la Glossybox de Noel. J'espère que j'en serai plus satisfaite que toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna ! Nous n'avons pas toutes les mêmes attentes, peut-être que ce produit va te convenir !!! Niveau efficacité, je n'ai rien à lui reprocher, c'est sa sensorialité ou plutôt son absence de sensorialité qui ne m'a pas plu ! Bises.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie, j'adore les huiles de douche, notamment celle de Rogé Cavaillès et celle d'Aderma que j'utilise en ce moment, c'est idéal l'hiver...
    Les gels douche gommants Yves Rocher, je n'achète plus, ça ne sert à rien, dommage...
    j'adore aussi les produits Clairjoie, dommage qu'ils soient si difficile à se procurer. mon esthéticienne fait des soins Clairjoie et je rêve de me faire faire le soin corps Bora Bora <3 bisou et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette !!! Dorénavant, il y aura toujours au moins une huile de douche dans ma salle de bain, j'adore !!! Mes enfants n'en raffolent pas, avec eux il faut que ça mousse !! J'ai très envie de tester la gamme Polynésie de Clairjoie et aaaah !!!! moi aussi, je rêve d'un petit rituel en institut. Un luxe que je m'offre trop peu souvent ! Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !

    Belle flopée de produits terminés !

    Je ne connais pas ces produits mais la marque Blancrème me tente beaucoup !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu !!! Je termine toujours beaucoup de produits, je suis gourmande et en plus je n'aime pas gaspiller. Tu n'as toujours pas testé Blancrème, mais c'est inadmissible. Trêve de plaisanterie, si tu aimes les produits gourmands, tu seras comblée !!! Surveille Beauté Privée, il propose souvent quelques références à tous petits prix. Bisous

      Supprimer

ranktrackr.net