5 décembre 2016

Shampooing Exceptionnel Eugène Perma pour des cheveux doux et soyeux


Mes cheveux sont ternes, difficiles à coiffer et très secs, archi-secs. C'est entièrement de ma faute. Je leur fais subir quelques petites fantaisies meurtrières. Je déteste avoir les cheveux mouillés et surtout j'aime quand ils sont bien lisses, alors j'use et j'abuse de mes deux accessoires fétiches, le sèche-cheveux et les plaques lissantes. Mon cuir chevelu, quant à lui, est sensible et facilement irritable. Si j'utilise des soins trop agressifs, des démangeaisons apparaissent. Alors pour retrouver un semblant de confort et une tignasse quelque peu soyeuse et pleine de ressort, j'ai à coeur de tester un nombre incalculable de soins capillaires.

L'élu du jour, le Shampooing Exceptionnel Eugène Perma, marque que je connais très peu et qui a pourtant plus de 100 ans d'expérience dans le soin capillaire. Autant vous dire qu'elle a su développer un savoir-faire et une grande expertise. Ce nouveau test, c'est à Gouiran Beauté que je le dois. Gouiran Beauté pour celles qui ne connaissent pas, c'est un magasin physique et en ligne qui propose toute une gamme de produits pour la coiffure et l'esthétique à destination des professionnels mais également des particuliers. Il y a quelques années, ils ont mis en place une plateforme d'échanges et de partages autour de la beauté. Au programme, des conseils, des bons plans mais également de nombreux tests produits qui vous transforment le temps d'un article en chroniqueuse beauté Gouiran (que vous soyez blogueuse ou pas d'ailleurs). Chouette !!! 



Revenons à notre Shampooing Exceptionnel qui fait partie de la gamme Collections Nature By Cycle Vital. Cette gamme regroupe des soins capillaires et coiffants inspirés des bienfaits de la nature conçue pour préserver et entretenir les cheveux. Sa particularité ? Chaque produit de cette gamme contient un ingrédient végétal pour une grande majorité biologique et français.



Le Shampooing Exceptionnel ne contient pas un, ni deux mais trois ingrédients piochés dans la nature. Il contient de l'huile d'Argan bio (nourrissante, régénérante, restructurante), de l'huile d'Abyssinie (revitalisante, lissante, disciplinante) et de l'huile de Macadamia (protectrice). Bref, un cocktail d'ingrédients pertinents et performants qui devrait donner à ma tignasse exigeante et capricieuse tout ce qu'elle me réclame.

Cela dit, la composition n'a rien d'exemplaire. Certes, il est formulé sans parabène mais en revanche, il contient du SLS (un tensio-actif très agressif) et d'autres ingrédients aux noms barbares pas forcément recommandables. Il est important de noter que les 3 huiles précieuses n'apparaissent pas en tête de peloton mais au tiers de la formulation, c'est pas trop trop mal. 

Le Shampooing Exceptionnel est formulé pour tous types de cheveux et promet des cheveux hydratés, soyeux, brillants et protégés des agressions extérieures. Moi, tout ce que je demande d'un shampooing, c'est qu'il me nettoie les cheveux parfaitement sans me décaper le cuir chevelu. 




Niveau packaging, aucun reproche à formuler !!! Un flacon en plastique transparent, un bouchon clapet, c'est pratique et fonctionnel. 



J'ai immédiatement été charmée par l'odeur de ce shampooing. Des effluves un tantinet orientales viennent gentiment caresser mes narines. C'est doux, chaud, un peu épicé, j'adore ! Petite déception à l'arrivée puisqu'elle ne reste pas sur les cheveux. 

J'apprécie également sa texture, certes un poil liquide, donc attention au moment du prélèvement. C'est une sorte de gel fluide qui se répartit facilement sur le cuir chevelu et qui développe une mousse hyper généreuse en un quart de tour. Inutile d'en ponctionner une grande quantité gargantuesque, une petite noisette suffira. J'effectue un premier lavage en me focalisant sur les racines, je masse délicatement mon crâne puis je rince. Rebelote, je renouvelle l'application en étirant la mousse jusqu'aux longueurs et je laisse poser quelques minutes afin que les actifs infusés dans la formule puissent pénétrer la fibre capillaire. 





Ensuite, place au rinçage qui s'effectue rapidement. Une fois la mousse totalement évacuée, je sens mon cuir chevelu purifié et mes longueurs bien lisses. A priori, inutile de compléter avec un après-shampooing démêlant. Et en effet, ma brosse ne rencontre aucune résistance, aucun noeud. Un véritable atout pour les matins pressés.

Une fois secs, mes cheveux sont légers, soyeux, disciplinés et brillants. Ils n'ont pas retrouvé toute leur vitalité, loin de là, je n'irais pas jusqu'à dire non plu qu'ils sont hydratés en profondeur mais ils gagnent véritablement en douceur. Et tout cela, sans aucun dommage collatéral, ni de gratouillis, ni de racines regraissant plus vite, rien, nada !!! 



Alors si vous avez le même profil capillaire que le mien et que vous n'êtes pas trop regardante sur la composition de votre shampooing, je vous conseille le Shampooing Exceptionnel Eugène Perma.

Shampooing Exceptionnel - Eugène Perma : 10,45 € les 250 ml sur Gouiran beauté





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    Ce shampooing a l'air très chouette ! Il me tente beaucoup !

    J'aime bien le site Gouiran Beauté ! Je trouve qu'ils proposent de beaux produits !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu !! Un bon shampooing à tester si tu as les cheveux secs ! C'est ma toute première aventure avec Gouiran, j'espère qu'il y en aura d'autres. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net