11 décembre 2016

Shell Beach de July Of St Barth : un parfum de paradis


J'ai un rapport très intense aux odeurs !! J'aime sentir l'odeur du gazon fraîchement coupé, d'une rose tout juste éclose, du sous-bois à l'automne... Les odeurs de cuisine me parlent également beaucoup, celles des épices, du pain tout chaud... que dire de l'odeur d'un gâteau sortant du four. Bref, j'adore être entourée de bonnes odeurs et donc bien évidemment je voue une passion inextinguible pour les parfums et cela depuis toute petite. Cette passion n'a jamais cessé de grandir et d'évoluer au fil des années. D'ailleurs, je possède une pléiade de flacons, je plaide coupable mais je refuse d'être sclérosée par l'habitude, m'envelopper jour après jour d'une seule et même fragrance, très peu pour moi !!!

Si depuis tout ce temps, je n'ai été bercée que par les effluves du parfum de masse (des achats inspirés par un matraquage publicitaire hors normes, il va sans dire...), c'est avec un plaisir incommensurable que je franchis les portes de la parfumerie confidentielle aux essences plus nobles et aux accords audacieux.

Récemment, j'ai eu la chance de recevoir l'eau de parfum Shell Beach de July Of St Barth, une vague de fraîcheur et de sensualité qui m'a permis de faire connaissance avec l'univers très féminin d'une jeune et talentueuse créatrice, Juliette Espinasse.



Mais avant de vous faire l'apologie de ce jus bougrement addictif, petit topo sur la marque. Tout commence à Saint-Barthélémy dans les Caraïbes, lieu paradisiaque où Juliette confectionne chapeaux et sacs décorés de coquillages, de fleurs et de fruits tropicaux qu'elle vend en ligne et dans quelques boutiques triées sur le volet. Depuis toujours passionnée de parfums dont elle collectionne d'ailleurs d'innombrables petites fioles (elle en possède plus de 20 000 ! A côté, je suis une petite joueuse !!!), elle décide de créer son propre parfum. En collaboration avec le créateur de l'eau dynamisante de Clarins, elle donne naissance à un parfum qui porte le nom de sa plage préférée, Shell Beach. Un jus qui incarne les souvenirs aromatiques de ces lieux baignés de soleil et d'exotisme, évocateur de moments inoubliables.

Mais alors, quelle belle interprétation !!!  A l'heure où le vent glacial gifle vos visages et où la pluie nous glace jusqu'au sang, July Of St Barth nous réchauffe le coeur avec cette fragrance sucrée teintée de fleurs et de vanille.




En prenant connaissance de la pyramide olfactive, j'étais certaine que ce parfum allait me plaire. Mais quand pour la première fois, j'ai senti ce parfum, j'ai tout de suite compris que ce serait bien plus qu'un simple coup de coeur, c'est un méga coup de coeur, il m'a littéralement envoûté !!! Je me le suis immédiatement appropriée. C'est depuis son arrivée à la maison, mon unique signature olfactive.



C'est un joli mariage d'agrumes aux accents vivifiants où se mêle un bouquet de fleurs blanches tantôt sensuel, tantôt mutin, le tout relevé d'une touche musquée et vanillée. La fusion entre ces senteurs fonctionne vraiment bien, c'est tout simplement succulent et ensorcelant !

Note de tête : pamplemousse, citron, bergamote
Note de coeur : jasmin, fleurs d'oranger
Note de fond : vanille, patchouli, musc blanc

Un véritable parcours initiatique pour les sens, n'est-ce pas !!! Sans grande surprise, il contient de la fleur d'oranger, ma petite madeleine enchantée. Pourtant ici, j'ai du mal à la détecter !!! Que cela ne tienne, c'est avec beaucoup de plaisir que j'éclabousse mon corps de cette symphonie de senteurs fleuries et fruitées.



Fleuri et pétillant, Shell Beach est également un parfum sucré. C'est clairement le parfum le plus sucré de ma collection. Il laisse un sillage délicieux loin des sentiers battus qui séduira les amoureuses des jus sucrés, sensuels et ultra féminins. 

Il s'ouvre sur des notes fusantes et hyper sucrées, ensuite la fragrance s'arrondit un peu et laisse un sillage plus fruité et espiègle. C'est un parfum assez puissant au départ sans être trop lourd ni entêtant. Son sillage n'incommodera pas votre entourage, je vous rassure. Sur ma peau, il n'est absolument pas versatile et il tient assez bien. Il s'attarde un long moment sur la peau pour finalement ne laisser qu'un empreinte fugitive au fil des heures. Généralement, je m'en asperge une nouvelle salve en milieu de journée pour replonger dans cette cascade hyper vitaminée.




Côté packaging, on est loin des oeuvres d'art des grands parfumeurs. Le flacon est sobre mais élégant. J'aime la délicatesse de ses lignes épurées et sa transparence cristalline. Néanmoins, je suis déçue par un détail et pas des moindres, l'inscription en lettre d'or commence à s'effacer !!! Quel dommage !!! Le flacon perd vraiment de sa superbe.


Mise à part le packaging peut-être à revoir, cette eau de parfum est une totale réussite. C'est un floral fruité surprenant et envoûtant, une véritable arme de séduction qui a su me capturer dans ses filets et qui a également séduit mon chéri ! 

Shell Beach était le tout premier parfum estampillé July Of St Barth. Depuis lors,  la gamme compte 4 autres parfums (Une Roseraie Française, Musk Gourmand, Oud Mystérieux et Patchouli Forever) ainsi que toute une ligne de soins parfumés et des bougies. 

Alors, une petite escapade loin des sentiers battus, cela vous tente ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net