2 décembre 2016

Un soin sur mesure dans ma salle de bain


Un soin parfaitement adapté à la nature et aux besoins de notre peau, on en rêve toutes, non ? Et bien, c'est la promesse alléchante du nouveau soin développé par le Dr Pierre Ricaud, Mon Essence Sur Mesure. Un soin qui s'inspire de Ma Crème Sur Mesure mais qui offre une texture ultra fluide spécialement formulée pour les peaux déshydratées en quête de légèreté.

Ce concept futé initié par le Dr Pierre Ricaud est partie d'un constat tout simple. Chaque peau a des besoins différents, besoins qui varient au fil des saisons, des années qui passent mais également fluctuent selon notre mode de vie. Ricaud nous propose donc de créer un soin unique et exclusif dont la formule singulière ne correspond qu'à notre peau. Je trouve ce concept ingénieux et innovant, pas vous ?



Pour élaborer Mon Essence Sur Mesure, il va falloir établir un état des lieux précis de notre peau pour cibler et répondre le plus précisément possible à ses besoins.  Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de faire un diagnostic de peau personnalisé (en ligne ou en institut). Sensibilité, rougeurs, tâches, rides, pores, fermeté, sébum... tout est passé au crible. Au total, 11 questions simples mais suffisantes pour déterminer la combinaison des trois actifs clés ainsi que la base (onctueuse, fine ou super hydratante) qui correspondra au mieux à vos attentes. 




Au nombre de huit, ces actifs fortement concentrés et redoutables vont permettre de traiter et corriger spécifiquement chaque problème de peau.




Après le diagnostic, le couperet est tombé. La combinaison gagnante de mon loto cosmétique est 1 - 2 - 7.  Je ne suis guère surprise ! Cela correspond pile poil aux besoins de ma peau mature, sensible et capricieuse.


Actif 1 - Solution de liposomes de Génistéine : atténue les tâches, redensifie et lisse la peau

Actif 2 - Bisabolol : apaise et apporte du confort à la peau

Actif 7 - Extrait actif de tubercules de Souchet : améliore le maintien et la fermeté de la peau



Pour exalter le pouvoir des actifs, Ricaud a injecté au coeur de la base Essence, des ingrédients redoutables qui vont venir maintenir un taux d'hydratation record dans l'épiderme. Elle contient du Glycalox pour entretenir les fibres élastiques et limiter la glycation, de la glycérine pour fixer l'eau dans l'épiderme, de l'aloe vera bien connu pour ses vertus apaisantes, régénérantes et hydratantes incomparables et un complexe hydraderm au pouvoir hydratant intense.




Je vous rassure, je ne vais pas me transformer en apprenti chimiste pour concocter le produit. Cette petite recette maison requière peu de savoir faire et un minimum de temps. Aucune risque de faire de mauvais dosages ou de désastreuses associations, tout est prêt, il n'y a plus qu'à faire le mélange. C'est hyper facile, ludique voire même jubilatoire. Créer "presque" soi-même son soin, je trouve ça hyper fun et enthousiasmant !





On ajoute un premier actif, qui se présente sous la forme d'un flacon dosette, à la base de soin. On agite le flacon pour bien homogénéiser la mixture (une petite bille dans le flacon optimise le mélange) et rebelote, on recommence la procédure avec le deuxième puis le troisième actif. Et enfin, on obtient Mon Essence Sur Mesure prête à l'action !!!




Le soin une fois reconstitué doit être utilisé dans les trois mois. Je vous conseille de l'utiliser matin et soir pour venir à bout des 44 ml de produit dans le laps de temps plutôt réduit. Toutefois, un léger dépassement de la date de péremption ne sera guère catastrophique.



Comme toujours chez Ricaud, le packaging est soigné et bien pensé !! Un flacon en verre épais et solide muni d'une pompe, bref aussi élégant que pratique et hygiénique. Le soin se prélève en toute sécurité et sans gaspillage. Deux pressions délivrent la quantité de sérum idéale pour envelopper le visage et le cou. En ce qui me concerne, j'ai besoin d'une dose supplémentaire pour l'étirer jusqu'au décolleté.



Un concentré de légèreté, voilà ce que recèle Mon Essence Sur Mesure. Cette texture est fabuleuse et je pèse mes mots. "Aussi puissante qu'un sérum et aussi légère qu'une eau", voilà comment la marque présente cette nouvelle galénique, un énoncé que je valide à 100 % ! Ultra fine, légère et soyeuse, la texture ressemble à un sérum délicatement gélifié. C'est un régal ! Elle pénètre en un temps record et repulpe instantanément la peau. Elle est fraîche et toute douce sans aucun film gras ou collant. Un plaisir d'utilisation exacerbé par son odeur fraîche, un tantinet fleurie et délicatement poudrée.  



Cela fait plusieurs semaines que j'utilise Mon Essence Sur Mesure et j'apprécie de la retrouver chaque matin sur le rebord de mon lavabo. Me dire qu'elle est unique, élaborée rien que pour moi, pour les besoins fondamentaux de ma peau, je trouve cela hyper satisfaisant.

En plus d'une aventure sensorielle agréable, d'un point de vue efficacité, c'est plutôt pas mal. Immédiatement après l'application, je ressens un grand confort cutané, ma peau est bien souple, douce et moelleuse. Elle ne brille pas non plus, ma peau l'a goulûment absorbé. Sérieux atout qui me permet d'enchaîner dans la foulée avec le reste du rituel. 

Après plus de deux mois de tendre complicité à raison de 2 applications journalières le premier mois puis d'une seule ensuite, j'ai noté quelques effets salutaires même si je ne peux pas lui accorder tous les bénéfices !!! Mon Essence Sur Mesure semble apporter les éléments nécessaire à un bon équilibre de ma peau. Elle est restée confortable malgré la baisse de température, mes rougeurs n'ont pas été exacerbées. Je trouve qu'elle m'aide à garder des traits bien lisses, une peau bien rebondie et un grain de peau régulier. Au delà d'une bonne hydratation, d'un pouvoir lissant et éclat du teint indéniable, à l'arrivée, pas de disparition miraculeuse des taches brunes. Néanmoins, je n'ai pas observé l'apparition de nouvelles indésirables, c'est déjà ça ! 

Comme toujours avec les cosmétiques, cela reste une expérience très personnelle mais j'ai été 100 % séduite par ce produit autant par l'aventure sensorielle que par sa dimension personnalisée. S'offrir une formule innovante créée à partir de l'analyse de nos besoins, je trouve cela futé et pertinent, pas vous ? 

Bien évidemment, cette technologie a un coût élevé mais tout à fait raisonnable quand on sait qu'il s'agit d'un soin sur mesure avec des résultats mesurables.

Mon Essence Sur Mesure - Dr Pierre Ricaud : 70 €



BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal.

Dr Pierre Ricaud fait parti des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte, vous pouvez bénéficier d'un cashback de 12,50 % lors de votre premier achat sur leur eshop et de 2,50 % les suivants. Pas encore inscrit, je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner 3 € de cashbash en plus.

Merci et bon shopping !!! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. je trouve le concept très prometteur . j'ai fait le test IOMA pour une crème personnalisée ....sauf que celle ci coute 142 euros.
    Je connais très peu la marque mais ce genre de produit me tente bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie !!! Je trouve également ce concept innovant et plutôt futé. Je ne connais pas la marque Ioma mais wouah !!! En effet, le prix est quelque peu indécent. Bisous.

      Supprimer
  2. ah oui!!! je lisais ton article et ça me tentait vraiment beaucoup, mais gloups le prix!!! c'est sûr que ça freine un peu...cela dit j'adore le concept car ainsi on a quand même peu de chance de se tromper et si la texture est top en plus :-) merci pour ton expérience Nathalie, bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette !!! C'est cher mais c'est le prix à payer pour du sur-mesure !!! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    Ce produit a l'air très sympa ! Je trouve ça chouette de pouvoir fabriquer un produit sur mesure !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel !!! L'expérience est en effet ludique ! J'ai été très enthousiaste à l'idée de faire ma petite popote. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net