22 janvier 2017

Maquillage "go to" quotidien facile et rapide spécial quadra



Plus on avance dans l'âge, moins il faut avoir la main lourde sur le maquillage. Etre fardée à outrance, c'est peu flatteur et en plus je trouve que cela vieillit. Bref, cela donne l'effet inverse que celui escompté, le visage paraît plus marqué qu'il ne l'est. Pour sublimer une peau mature, les maîtres-mots, sont légèreté et naturel. 




Aujourd'hui, je vous montre mon maquillage de tous les jours, celui que je fais lorsque je suis pressée. Vous allez voir, c'est simple, rapide mais suffisant pour se donner bonne mine et avoir l'air réveillé. 






⇝ Le Teint 


Première étape d'un maquillage frais et lumineux, le teint. Avec avoir bien hydraté ma peau, j'applique la CC Crème Energisante La Sultane de Saba que je viens juste de recevoir. Cela fait seulement quelques jours que je la teste et j'en suis plus que satisfaite. Formulée à base de carotte, elle a le fabuleux avantage de donner bonne mine, de laisser la peau légèrement hâlée naturellement. Elle corrige les petits défauts mais sa couvrance n'est pas suffisante pour qu'elle se suffise à elle-même alors je m'en sers de base de maquillage. Je vous en parle plus longuement sur le blog très bientôt.



J'applique ensuite le Fond de Teint Youthfull Wear de Physicians Formula (teinte light) que j'aime beaucoup autant pour sa texture crémeuse fondante que sa couvrance intéressante. Confortable et longue tenue, il se comporte vraiment bien sur ma peau qu'il laisse bien unifiée et lumineuse. Il est vraiment bien réussi.

Pour camoufler les signes de fatigue et autres misères épidermiques, j'applique le Pro Longwear Concealer de MAC (teinte NC 20). Je suis franchement bluffée par la pigmentation de ce produit. Il en faut très peu pour masquer les imperfections et flouter les cernes. Il est bien crémeux, s'applique facilement au doigt et se fond rapidement dans la peau. Il est un poil sec mais comme il tient bien sans filer dans les petites ridules, je ne le poudre pas. Sa couleur 1/2 teinte en dessous de ma carnation actuelle apporte un effet lumineux.



Pour repulper la partie creuse des cernes, je dépose un peu d'enlumineur à savoir le Correcteur Touch Of Glow de Physicians Formula (dupe de la Touche Eclat d'Yves Saint Laurent) dans le creux du cernes et je tapote doucement sans trop dépasser de la zone auquel cas cela ne servirait à rien ! 




Je fixe le tout avec un voile de Mineralize SkinFinish de Mac en teinte Médium Plus. Elle apporte une légère couvrance supplémentaire, il faut y aller avec légèreté ! 





Je réchauffe mon teint avec le Bronzeur Laguna de Nars, un marron chaud qui s'estompe avec une facilité déconcertante. 



Je rosis mes joues avec le Blush Deep Throat de Nars. C'est un rose pêche aux reflets irisés qui apporte beaucoup de fraîcheur aux pommettes sans trop en faire. 





Je dépose avec parcimonie un peu d'enlumineur, le plus rosé de la palette strobing Belles Techniques de Beauty Success. De petites touches sur quelques zones stratégiques de mon visage, le haut du bombé des joues, l'arc de cupidon et l'arête du nez créent un léger halo lumineux. L'effet est subtil, un peu difficile à capturer sur les photos mais je trouve que cela fait toute la différence. 






⇝ Les sourcils 


Pas de changement, je retravaille toujours la ligne de mes sourcils avec le Beautiful Brow kit de Kiss. La teinte la plus foncée se fond parfaitement avec la teinte naturelle de mes sourcils. L'effet est naturel, cela tient bien, j'en suis plus que satisfaite. 




⇝ Les yeux 


J'applique tout d'abord une base à paupières pour faire tenir les fards et intensifier la couleur. Pour aujourd'hui, ce sera la Base à paupières Lissante "Les Perfecteurs" de RicaudCe n'est pas ma base à paupières préférée, loin de là. Le travail d'estompage est plus difficile qu'avec son homologue la primer potion de Urban Decay. Cela dit, elle unifie bien la paupière et permet de faire tenir les fards toute la journée.

J'applique généreusement le fard Marzipan de la palette Chocolate Bar de Too Faced sur l'ensemble de la paupière mobile. Il s'agit d'un joli beige rosé légèrement satiné qui illumine la paupière en toute discrétion, c'est juste parfait quand on commence à avoir la paupière tombante.

Pour apporter plus de dimension à mon regard, j'intensifie le ras de cils supérieurs à l'aide d'une ombre plus foncée, la teinte Black Forest Truffle (marron violet foncé infusé de paillettes dorées) de la même palette. Pour étirer le regard, je trace une légère virgule au coin externe de l'oeil. J'en applique également en ras de cils inférieurs seulement sur les deux tiers de l'oeil pour ne pas trop creuser le regard. 




Je recourbe mes cils puis j'applique le Mascara Mega Volume Miss Manga Punky. Il apporte une belle longueur mais pas assez de volume pour me satisfaire complètement.  








⇝ Les lèvres 



Pour un maquillage naturel et discret, j'opte pour une bouche nude. Après avoir appliqué au préalable un peu de baume hydratant, je dépose sur mes lèvres une couche du Rouge à lèvres Syrup (lustre) de Mac. C'est un joli rose flirtant avec le mauve, une teinte tout terrain, facile à porter. Le rendu est subtil mais suffisamment fruité pour apporter un peu de pep's et de gourmandise à mon sourire. Son côté légèrement satiné fait paraître les lèvres plus rebondies,  




Et voilà le résultat final !!! En quinze minutes top chrono, le tour est joué ! Alors quand pensez-vous ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Coucou Nathalie, c'est très joli et je t'envie tous ces jolis produits (surtout la palette Nars)!!!!bisou et bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linette !!! C'est vrai que cette palette Nars est sympa !!! Je l'ai acheté sur Beauté Futée à petit prix. J'utilise très peu les fards à paupières par contre le blush et le bronzer, très très souvent. Ils sont magnifiques et en plus c'est pratique d'avoir tout sous la main. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net