19 janvier 2017

Mascara Mega Volume Miss Manga Punky Waterproof, peut mieux faire !



Je suis de celles qui pensent qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour trouver un mascara de qualité. Je trouve que certains mascaras présents dans les linéaires de nos supermarchés offrent des résultats similaires voire plus intéressants que ceux de marques dites de luxe.



Parmi tous les mascaras "prix abordables" testés jusqu'ici, il y a une marque qui se démarque si j'ose dire !! Il s'agit de L'Oréal. Je ne compte plus le nombre de tube de Volume Millions de Cils que j'ai siphonné jusqu'à la moelle. Avant la naissance du blog, j'entends ! Depuis je n'ai pas une relation très stable avec les mascaras, je furète ailleurs, histoire de voir si l'herbe n'y sera pas un peu plus verte. Bien évidemment depuis l'avènement de cette gamme " volume millions de cils", bon nombre de déclinaison ont vu le jour comme le Volume Millions de cils Fatale qui a eu également mes faveurs.



Le dernier mascara L'Oréal a avoir rejoint les bancs de ma salle de bain est le Mascara Mega Volume Miss Manga Punky. Mouais !!! Déjà, c'est le nom le plus long de l'histoire du mascara, pas facile à retenir. Je l'avoue d'emblée je ne me serais pas dirigée vers ce mascara si je n'en avais pas entendu du bien (sauf que tu t'es trompée, ma chérieeeeeeeee, ce n'est pas le Miss Manga Punky mais le Miss Manga Hippie qui a eu le don l'enflammer la blogo). Tant pis pour moi, cela m'apprendra à ne pas noter immédiatement les références des produits qui me tentent !! Bref, du haut de mes 48 ans bien sonnés, je ne suis clairement pas dans la cible marketing de ce type de mascara. "Miss Manga Punky", je pense que cela s'adresse à une clientèle plus jeune. Mais à 20 ou à 40 ans, on a toutes les mêmes ambitions, avoir des cils XXL pour un regard de biche. Et le discours de L'Oréal est plutôt persuasif. La marque nous le présente comme le premier mascara styling des cils (c'est-à-dire texture conçue pour ne pas sécher immédiatement pour avoir le temps de travailler les cils avec la brosse-peigne) pour un regard Punk et un volume rebelle explosif jusqu'aux pointes des cils. Sur le papier, cela marche, cela donne envie mais sur le visuel, le mannequin a les cils travaillés mèche par mèche façon manga japonais et là, je dois dire cela m'emballe un peu moins. Je veux un regard rebelle, oui mais le côté Twiggy (mannequin emblématique des années 60) très peu pour moi !



Premier bon point, dès que je libère la brosse de son fourreau, j'entends le "ploc" annonciateur d'une bon essorage. Néanmoins, lors des premières applications la brosse est gorgée d'un peu trop de matière. Il vaut mieux l'essuyer avant le premier coup de brosse si on veut éviter les paquets. 

        


Pas de design abracadabrant, trop tiré par les cheveux, la brosse est somme toute assez conventionnelle avec son calibre respectable et sa brosse pas trop tarabiscotée. Il s'agit d'une simple brosse conique armée de picots plastiques plutôt discrets. Sa seule originalité réside dans l'implantation des picots bien alignés comme les dents d'un peigne, de différentes tailles et équipés d'une pointe de précision. L'avantage d'un tel physique, c'est cette capacité à agripper les cils un à un dès la racine même les plus petits et à les étirer vers l'infini et au delà. 

La brosse est facile à amadouer même si j'ai eu au départ quelques appréhensions côté dureté de la chose. En effet, les picots plastiques ont parfois tendance à piquer la muqueuse mais ici absolument pas. La brosse est bien flexible et les picots plutôt souples et courts ne heurtent pas la paupière.



Côté matière, c'est bien noir, bien épais. Sa formulation waterproof, quant à elle, est bien étudiée. Cela ne s'effrite pas, cela ne coule pas (ce serait le comble pour un mascara waterproof), cela tient toute la journée. C'est un peu difficile à démaquiller mais vu que c'est du waterproof, ce n'est guère surprenant. C'est donc une bonne nouvelle pour les sportives ou celles qui enchaînent les fous rires.



Pourtant, je ne suis pas entièrement satisfaite de ce mascara. Il tient quelques promesses : les cils sont bien allongés, la courbure est bien marquée mais pour ce qui est du volume, on est d'accord, peut mieux faire !! Mais où donc est passé le volume rebelle de poupée russe. Lui qui se pavane de structurer, d'étoffer chaque cil sans oublier les plus petits, je trouve le résultat franchement décevant. On est plus sur un effet cils regroupés, effet pattes d'araignée qui n'est pas tip top !! Et surtout, il faut éviter d'avoir la main trop lourde ! Deux couches c'est le grand maximum sous peine de formation de paquet que je trouve on ne peut plus disgracieux. Sa tenue est bonne, il ne s'effrite pas mais il ne discipline pas assez mes cils et les laisse en bataille ! 



Ce doit être le tout premier mascara L'Oréal qui me laisse un goût d'inachevé. Certes, ils donnent une belle envergure à mes cils mais avec mes cils fins et clairsemés, j'ai également envie de volume sans paquet. Next ! 


Et avec vous, ce mascara a-t'il réussi 
à sortir son épingle du jeu ? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou :) je connais ce mascara seulement de nom mais who le rendu est assez bluffant !
    par contre c'est personnel mais je n'aime pas trop la brosse ! ça se voit un peu sur la photo qu'il y a trop de matière je n'aime pas vraiment quand ça fait des paquets, j'ai déjà des cils assez longs et fournis je préfère un rendu naturel avec un peu de volume :)
    merci de ta revue, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexia ! En effet, la brosse est gorgée d'un peu trop de matière... La photo ayant été prise plusieurs semaines après utilisation, je te laisse imaginer la quantité à essuyer lors des premières ! Je n'ai pas la chance d'avoir de longs cils, pour cela il donne d'excellents résultats mais niveau volume, il manque cruellement de pouvoir. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net