15 janvier 2017

Routine soins visage cocooning du dimanche avec Green is better


Ma peau n'affiche plus la même luminosité qu'il y a quelques années. Ajouter à cela, le stress et le manque de sommeil, je fais grise mine si je me laisse aller. Mes soins préférés pour parer à cela ? Les gommages et les masques. C'est juste un plaisir immense après une journée de travail harassante ou encore le dimanche, journée cocooning par excellente, de s'accorder une parenthèse beauté. En plus d'être récréatif, c'est une réponse ciblée et instantanée aux besoins de ma peau.


J'utilise actuellement le Peeling Bio-enzymatique et le Masque à la Pensée Sauvage Bio Green Is Better que la marque m'a gentiment fait parvenir pour test.

Pour faire bref, Green Is Better Cosmetics est une marque de cosmétiques 100 % naturels qui a vu le jour aux Etats-Unis. Elle est née de cette volonté de proposer des soins sans éléments chimiques. Sont bannis de leur formulation, tous les ingrédients potentiellement allergisants et nocifs pour la peau : paraben, sulfate, colorant, silicone, phtalate, parfum de synthèse, PEG, OGM, paraffine... Les formules (non testées sur les animaux) sont hyper concentrées en actifs précieux rigoureusement et soigneusement sélectionnés pour leurs vertus et achetés à de petits producteurs locaux certifiés "chimie verte".

Les packagings n'envoient pas du rêve ! Ils sont hyper sobres et minimalistes pour la simple et bonne raison que la marque s'attache à minimiser son impact environnemental. Cela passe par l'utilisation de matériaux recyclés et recyclables, par la limitation des emballages superflus... Niveau prix, c'est plutôt correct, je trouve pour des produits de cette qualité. 

Je ne prône pas le bio et le naturel à tout va mais je fais partie de cette catégorie de personnes qui prend conscience peu à peu de l'importance des ingrédients qui composent mes produits de beauté. Le concept Green is Better me séduit énormément autant pour son éthique que pour la singularité de leurs soins (élaborés en petites quantités du fait de la rareté des matières premières). Une marque simple et authentique comme je les aime.  

J'en ai parlé brièvement sur Instagram mais comme j'arrive doucement mais sûrement au bout de ces petites merveilles, le moment est venu de vous les présenter plus amplement.  





⇝ Peeling visage Bio-enzymatique Papaye et Ananas



Voici un soin sans pitié pour les cellules mortes et les impuretés. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un gommage (peeling) sans grain, donc pas matière abrasive qui vient grattouiller la peau et ça c'est un sérieux argument ! Lorsque l'on a la peau sensible comme moi, c'est la croix et la bannière pour trouver un gommage efficace mais suffisamment doux pour ne pas finir en steak haché. 



Niveau composition, rien à redire, elle est vraiment irréprochable. Et en plus, elle joue la carte de l'authenticité puisque elle contient 94,11 % d'actifs bio ! 


Helianthus annuus seed oil, glycerin, Caprylic/Capric triglyceride, Betaine, Salicylate, Sucrose palmitate, parfum, Aloe barbadensis extract, Carica, Papaya fruit extract, Tocopherol, Maltodextrin, Mica, Ci77891, Ci77491




A la sortie du tube, je découvre une texture mielleuse clairement gélifiée d'un belle couleur ambrée. J'en prélève l'équivalent de deux noisettes que j'étale en couche épaisse sur mon visage préalablement humidifié en évitant le contour des yeux. 



Côté sensations, le gel mielleux procure un petit effet frais très appréciable. C'est un peu collant au début, ce n'est pas hyper facile à étaler mais sous l'effet du massage et de la peau chaude et humide, le gel se transforme en une huile soyeuse qui elle, se laisse masser facilement. 



C'est d'ailleurs le moment le plus agréable du rituel. C'est doux, caressant, apaisant. Il est même difficile d'imaginer que que ce produit se révèle aussi impitoyable qu'un traditionnel gommage à grains. Je masse l'ensemble de mon visage en effectuant de légers mouvements circulaires, j'insiste sur la zone T davantage sujettes aux brillances. Au fil des caresses sur la peau, de légers picotements surviennent !!! Pas de panique, c'est tout à fait normal. Ce sont seulement les enzymes qui passent à l'action. Après quelques minutes d'un massage bienfaisant, je passe à la dernière étape, le rinçage qui s'effectue rapidement. En effet, émulsionné avec une bonne rasade d'eau, la texture se métamorphose en une sorte d'émulsion lactée.



L'expérience est originale, ultra sensorielle et relaxante. Un sentiment de plénitude exacerbé par l'odeur chaude légèrement fruitée du produit très agréable bien qu'elle reste discrète tout au long du rituel. 

Venons-en au plus important : son efficacité. Son complexe d'enzymes bio-actifs de papaye et d'extrait d'ananas fait l'effet d'un sérieux coup de balai. Un vrai décrassage ! La peau est nettoyée en profondeur, elle ressort nette, ultra douce et toute lisse. Et cela sans dommage collatéral : aucun tiraillement, pas de rougeur exacerbée, ni d'irritation, rien, absolument rien, seulement une peau souple et confortable. Il n'efface pas toutes les imperfections de la peau mais il agit sur l'éclat du teint. Dès la première application, il efface le teint brouillé pour laisser place à une peau plus éclatante et lumineuse. 

Peeling bio-enzymatique : 49 € les 40 ml







⇝ Masque visage régénérant aux extraits d'Aubépine et de Pensée Sauvage Bio 



La peau débarrassée de ses cellules mortes, impuretés et autres joyeusetés a besoin d'être nourrie, hydratée, adoucie..., la barrière hydrolipidique quant à elle, a besoin d'être restaurée et pour cela, rien de tel qu'un bon masque pour la bichonner. 
Et avec ma peau mature s'il a en plus une action régénérante, je dis banco ! 

Voyons d'abord ce qu'il a dans le ventre ? 99,99 % d'actifs bio, c'est l'étonnante formulation de ce masque. Il y a de quoi se réjouir ! En plus, la liste des ingrédients est étonnamment courte ! 

crataegus monogyna aqua leaf extract, cetyl alcohol, glyceryl stearate, aroma lotus blanc, lactic acid, glycerin, viola tricolor extract, oxygen



Deux ingrédients sont clairement mis en avant : l'extrait de pensées sauvages (émolliente, astringente et protectrice) et l'extrait d'Aubépines (tonique, astringente, apaisante et anti-âge), un cocktail détonnant qui va venir nourrir la peau en profondeur, booster l'hydratation, ralentir le processus de vieillissement tout en améliorant l'élasticité et la souplesse de la peau. Bref tout ce dont ma peau me réclame. Sur le papier, cela paraît merveilleux, mais va-t'il réussir le pari ambitieux d'améliorer la texture de ma peau et lui redonner un élan de jeunesse ? 



Sur la sensorialité à proprement parler, rien à redire. Il a tout bon. Son odeur est agréable. Un parfum de fleurs est prédominant mais il est ici légèrement effacé par quelques petites notes herbacées. Ce mélange aromatique fleure bon la nature en éveil, c'est juste délicieux. L'odeur est présente mais pas envahissante et elle s'estompe rapidement après l'application.

Sa texture est douce, incroyablement lisse et onctueuse, consistance idéale pour une application facile et uniforme. Les 30 premières secondes après l'application, mon visage est baigné dans un véritable cocon bienfaisant, c'est délicieux. Malheureusement, à partir de la 31ème seconde, les choses se gâtent, de petits picotements surviennent (et cela, que j'effectue un peeling ou pas), localisés essentiellement autour du nez et à la naissance des pommettes. Ahhhhhh ! Ayant la peau sensible, j'ai pris peur !!! (whaouh). Mais finalement aucune rougeur exacerbée ni irritation se sont invités à la fête (ouf) et les picotements diminuent graduellement pour systématiquement disparaître dans un laps de temps très court (pfiou !!!). Attention quand même aux peaux très réactives qui devront peut-être passées leur chemin au risque de passer un sale quart d'heure. 

Après ce petit intermède déplaisant mais heureusement laconique (et ponctué d'onomatopée), la sensation sur la peau est agréable. Le masque ne sèche pas bien qu'il soit en partie absorbé par l'épiderme. Au bout d'une petite demi-heure de pose, il ne reste plus qu'une fine couche de produit. Sur le tube mais également sur le site de la marque, les conseils d'utilisation ne sont pas expressément indiqués (temps de pose, rinçage...). Dans le doute, j'ai fait au feeling. J'ai choisi une pose plus longue qu'un masque lambda soit 30 minutes (histoire d'optimiser tous ses bienfaits) et de le rincer à chaque fois. Tout ce fait avec une extrême simplicité, les résidus de masque se retire facilement à l'aide d'un gant de toilette mouillé.   

Je lui pardonne facilement ce léger et éphémère désagrément (picotements) lorsque je vois ses effets plus que bénéfiques sur ma peau. Plus douce, plus moelleuse, ma peau est vraiment plus confortable et toute rebondie. Je trouve qu'il agit sur l'éclat du teint (ravivé) et le grain de peau (bien lissé).

Masque visage régénérant à la pensée sauvage : 19,90 € les 90 ml 



Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré utilisé ces deux produits qui offrent une aventure sensorielle agréable. Je les trouve efficace, agréable à utiliser, respectueux de la peau et en plus ils aident véritablement à faire peau neuve.  



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. moi aussi j'ai une peau sensible et réactive et je préfère également les gommages sans grain. Idem réactive à de nombreux masques même si ils sont censés être pour peau sensibles...merci de la découverte !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net