29 janvier 2017

Sérum Renaissance de Nuit de Ricaud



Dans la série "Conserver une jolie peau malgré le temps qui passe", voici le dernier sérum mis à l'épreuve. Il s'agit du Sérum Régénération Renforcée du Dr Pierre Ricaud, dernier né de la gamme "Renaissance de nuit", une gamme exclusivement dédiée au processus nocturne de la réparation cutanée dont je vous ai déjà vanté les bienfaits (piqûre de rappel).


Spécialement formulé pour les peaux fatiguées, je pense être le cobaye idéal pour essayer ce sérum ! Sa vocation première est de redonner de l'éclat, de la souplesse et un aspect plus lisse à la peau, des promesses qui font évidemment écho à mes envies et aux besoins de ma peau capricieuse qui je vous le rappelle est plutôt terne, sensible, en perte d'élasticité, sujette aux rougeurs et à la déshydratation... (liste non exhaustive !!!).




Que trouve-t'on dans sa formule ? Quelques actifs aux noms scientifiques barbares qui ne vous diront certainement pas grand chose mais je vais quand même faire les présentations. On y trouve du Glycalox, un actif exclusif qui agit contre la glycation (qui rigidifie les fibres du derme) et l'oxydation de la peau, un système chrono-réparation qui agit en 2 temps (il stimule la réparation cellulaire puis il relance la régénération) et de l'acide salicylique, un puissant actif qui grignote les cellules mortes. Ce qu'il faut retenir, c'est que ces actifs agissent de concert pour maximiser la régénération cutanée, relancer l'éclat de la peau pour une peau revitalisée, ressourcée au réveil.




Quand j'ai ouvert la boite, j'ai découvert l'emblématique flacon en verre réservé aux sérums Ricaud. Le seul élément qui le différencie de ces congénères ? La couleur, un joli bleu nuit dégradé pour cette gamme. Très attractif visuellement, ce magnifique flacon ne manque pas de praticité non plus. Grâce à sa pompe, le sérum se prélève en toute sécurité et sans gaspillage. Deux pression délivre la quantité de sérum idéale pour envelopper le visage. En ce qui me concerne, j'ai besoin d'une dose supplémentaire pour l'étirer jusqu'au décolleté.




C'est typiquement le genre de produit que je prends plaisir à contempler dans ma salle de bain chaque matin mais également à utiliser car sa texture fluide et fraîche pénètre rapidement dans la peau. Juste après l'application, je ressens un réel confort cutané, ma peau est souple, douce visiblement attendrie. Cela laisse un petit film collant mais rien de désagréable et en plus la sensation disparaît rapidement. 



Son parfum frais et floral est tout simplement délicieux. Même s'il est discret, on le sent à l'application. Pour l'apprécier, il faut bien évidemment aimer les soins parfumés. Côté sensorialité, c'est plutôt très positif mais qu'en est-il des résultats sur ma peau ?

Comme son nom l'indique c'est un sérum de nuit (rien de vous empêche de l'appliquer le matin) mais comme c'est pendant la nuit que les cellules se rechargent, que la peau se régénère, c'est pendant les heures de sommeil que ces effets seront optimum.

Pendant toute la durée d'utilisation du Sérum Renaissance de Nuit, ma peau s'est bien portée et même si ce sérum n'est pas l'unique responsable, je pense qu'il n'y est pas pour rien.

Il n'a pas réussi à combattre les lois de la gravité mais il m'a permis de garder un teint frais, des joues bien rebondies, une peau souple et des traits lissés. Ce qui tombe bien puisqu'il s'agit là des promesses phares du sérum Renaissance de Nuit.

Assurément un sérum âme-soeur des épidermes en manque d'éclat et de fermeté que je recommande aux femmes à partir de 30 ans. C'est un sérum dont la composition n'est pas irréprochable mais qui possède une excellente tolérance cutanée. 





Et vous, quel sérum de nuit utilisez-vous pour renaître ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net