15 février 2017

Des ongles beaux et brillants même sans vernis avec Revlon


Ces temps-ci, je ne porte quasiment plus de vernis à ongles ou alors juste quelques jours par ci par là. Dire qu'il y a encore quelques mois, je m'octroyais deux manucures par semaine. Mais en ce moment, je suis trop claquée le soir pour me lancer dans une manucure qui mine de rien nécessite quasiment une heure de mon temps si précieux. Rien qu'à l'idée de les limer, polir, émollier, lustrer, vernir deux fois et "top coater", je suis déjà épuisée. Le week-end, avec ma légère propension à la flemme, c'est le même constat. Bref, je laisse mes ongles en jachère. Et ils me le rendent bien, les contours sont secs, les cuticules envahissent la lunule, les ongles sont striés, se dédoublent... pouah !!! 




Prendre un peu plus soin de mes ongles, c'est un peu la bonne résolution beauté prise en ce début d'année. J'ai donc décidé de ressortir tout mon petit bazar pour bichonner un peu mes ongles, histoire d'avoir des mains un peu plus présentables!!! Pour autant, je n'ai toujours ni l'envie ni le temps de faire une manucure dans les règles de l'art, j'ai adopté la version minimaliste qui me permet d'avoir des ongles nets et soignés en 10 minutes top chrono. Et pour cela, j'utilise un accessoire que j'ai l'habitude de ranger dans la catégorie gadget et compagnie, à savoir le Revlon Shine Addict Nail Buffer que la marque m'a gentiment envoyé pour test.




Il s'agit d'un outil électrique nomade (à piles) spécialement conçu pour polir et lustrer la surface de l'ongle. En plus de redonner une belle couleur naturelle aux ongles affaiblie par la pose de vernis, il prépare les ongles à la pose d'un nouveau vernis. Il est livré avec 4 embouts mousse (2 pour polir et 2 pour lustrer), des piles (une bonne idée, on n'a pas toujours les piles adéquates sous la main) et une notice bien évidemment.


J'ai reçu un kit en édition limitée dans lequel j'ai également découvert le vernis Colorstay Gel Envy en teinte Roulette Rush et le Top Coat Colorstay Gel Envy Diamond. Malheureusement, ce kit n'est plus disponible actuellement. Dans celui à la vente actuellement, vous y trouverez un émollient à cuticule. 



Son utilisation est simple et intuitive. Il suffit d'enclencher la position ON pour que l'appareil se mette à ronronner et le rouleau rotatif à tourner. Il ne reste plus qu'à faire faire glisser l'embout mousse sur toute la surface de l'ongle.



L'engin est muni de deux embouts mousses différents faciles à enclencher et à retirer :
  • L'embout polisseur (vert) comporte un revêtement finement abrasif qui va permettre d'éliminer les reliefs disgracieux et les aspérités de l'ongle.


  • L'embout lustreur (blanc) possède quant à lui une surface complètement lisse qui en quelques passages fait briller l'ongle.


Pour une utilisation moyenne, la durée de vie d'un rouleau est de trois mois soit 6 mois de bons et loyaux services rendus à la beauté de mes ongles, c'est raisonnable.

Cela fait quelques semaines que je l'utilise et je vous le confesse, ce nouveau petit joujou m'a totalement convaincu ! 

Pour vous le présenter, voici un tuto manucure pour avoir de jolis ongles lisses et brillants sans utiliser de vernis en 5 étapes. Bien sûr, je suis loin d'être une pro de la manucure et d'ailleurs, le résultat obtenu n'est pas digne d'une séance chez l'esthéticienne mais c'est vraiment satisfaisant. Voici le matos utilisé : 



⇝ Mise en forme des ongles


Après avoir nettoyer mes mains à l'eau et au savon et gratter mes ongles à l'aide d'une petite brosse, je commence par redonner une jolie forme à mes ongles. J'utilise pour cela une lime en carton à grains fins. Quand j'y pense, j'essaie de limer dans le même sens puisqu'il paraît que le va-et-vient favorise le dédoublement. 





⇝ Polissage 


Je passe au polissage. Deux secondes suffit pour faire disparaître les stries. Une fois terminé, le résultat est très satisfaisant, la surface de l'ongle est bien nette et toute lisse. N'abusez pas du polissoir ! Deux trois secondes par ongle et deux fois par mois, c'est largement suffisant !! Plus souvent, cela va affiner l'ongle et donc le fragiliser. Je viens ensuite rincer mes mains pour éliminer les fines particules produites par le polissage.




⇝ Domptage des cuticules 


Les cuticules sont disgracieuses certes, mais elles servent à protéger l'ongles de l'arrivée d'éventuelles bactéries. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas les couper (c'est dangereux, peut faire mal et en plus elles risquent de repousser encore plus dur), il faut juste les repousser. Mes cuticules sont très sèches et ont tendance à envahir la lunule. Pourtant, je m'en occupe au minimum trois fois par semaine avec un soin adapté le soir avant de filer au dodo... grrr ! 




Pour les hydrater et les rendre plus souples, j'utilise une huile émolliente spéciale cuticule, Cuticle Oil de Nevo Dead Sea Spa. Le but est de les ramollir pour pouvoir les repousser plus facilement. Grâce à sa formule enrichie en huile d'avocat (adoucissante, assouplissante), huile d'olive (cicatrisante) et huile d'amande (régénérante), elle agit contre la formation des petites peaux autour des ongles et nourrit en profondeur. Je verse une goutte sur l'ongle et je masse généreusement la matrice ainsi que le contour de l'ongle en insistant sur les cuticules.  



Après ce petit massage salutaire qui a ramolli les cuticules, c'est le moment de les repousser à l'aide d'un bâton de buis. Je procède délicatement pour ne pas me blesser.  


⇝ Lustrage 


Quelques secondes sous le rouleau et les ongles brillent de mille feux, c'est bluffant !!! J'ai presque l'impression de porter un vernis transparent. Le résultat n'est pas éphémère, l'aspect brillant dure plusieurs jours, environ 4 à 5 jours. Mais la bonne nouvelle, c'est que cette étape peut être renouveler à l'envi... pour redonner de l'éclat aux ongles, on peut repasser le rouleau lustreur aussi souvent que l'on souhaite sans pour autant abîmer l'ongle, ni agresser la matrice. 




⇝ Admirez le résultat 






J'ai totalement et définitivement adopté cet ustensile que je classais pourtant au rayon des gadgets futiles. En un clin d'oeil, il me permet de retrouver des ongles nets et brillants. Et cela, c'est fabuleux lorsque l'on a ni le temps ni le courage d'appliquer du vernis ! C'est devenu mon nouvel meilleur ami. Il a d'ailleurs supplanté mon polissoir 4 faces Filosofille, tombé définitivement en désuétude. Je trouve que c'est plus efficace, rapide et moins fatiguant que de polir et lustrer ses ongles qu'avec un polissoir manuel. 



J'apprécie également son format nomade peu encombrant facile à glisser partout et son prix raisonnable (29,99 €). Les recharges quant à elles sont disponibles sur Amazon au prix de 8,90 € (les 4 rouleaux). 

Revlon Shine Addict Nail Buffer est disponible chez Darty, Boulanger ou encore Amazon



Et vous ? Comment prenez-vous soin de vos ongles ? 
Etes-vous tentées par cet accessoire  ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    Je ne connaissais pas du tout cet accessoire ! Je le trouve très pratique et le rendu est vraiment très joli !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu ! Ravie de t'avoir fait découvrir cet accessoire devenu indispensable à ma routine jolis ongles ! Bisous et @ bientôt. Nathalie

      Supprimer
  2. Waouh pas mal le résultat, c'est hyper pratique comme petit accessoire ! et finalement ça n'a pas l'air agressif pour l'ongle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mes ongles ont meilleure allure ainsi !! Ce n'est pas agressif si l'on suit bien les consignes, pas plus de 3 secondes par ongles côté polisseur au risque de fragiliser l'ongle.

      Supprimer
  3. J’adore ! Je ne connaissais pas ! J'ai hâte de tester ;)
    Sur la pigiste on parle d’un aspect peu connu, mais tellement important, à savoir la toxicité des vernis à ongles. Viens y jeter un oeil !

    http://blog.la-pigiste.com/2017/01/28/vernis-a-ongles-toxicite/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici Marie !!! J'ai bien conscience que les vernis sont hyper toxiques pour notre santé et l'environnement heureusement certaines marques s'évertuent à proposer des formules plus clean ! J'ai lu l'article et bien d'autres avec plaisir. Ravie d'avoir découvrir ce blog <3

      Supprimer

ranktrackr.net