8 février 2017

Gamme Phytoclear de l'Oréal pour dire ouste aux cheveux gras, ternes et aux pellicules (+ concours)


Si j'effectue régulièrement des gommages du visage et du corps, gommer les cellules mortes et autres joyeusetés non désirés logés sur mon cuir chevelu n'est pas vraiment instinctif. Et pourtant, il paraît que c'est la solution pour dire ouste aux cheveux gras, ternes et aux pellicules.

Mon diagnostic capillaire ? Même si les pellicules grasses ont quasiment déserté mon crâne, il n'est pas rare que je ressente de légères démangeaisons qui provoquent inévitablement quelques squames fort peu élégantes (surtout lorsque l'on porte un pull noir). De plus, mes cheveux ont tendance à graisser rapidement (lavage tous les 3 jours grand maximum) et à manquer de brillance.

C'est pourquoi j'ai accepté avec plaisir et beaucoup de curiosité l'offre de Dounia de Subleem, à savoir tester quelques soins Elseve Phytoclear de L'Oréal. Cette nouvelle gamme capillaire a été spécialement formulée pour traiter efficacement les problèmes de pellicules mais pas que ! En effet, L'Oréal nous promet un cuir chevelu rééquilibré durablement et des cheveux plus soyeux et plus brillants !!! Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. J'ai reçu le Gommage Purifiant ainsi que le Shampooing régulateur cheveux normaux.



Que trouve-t'on dans la formule magique de cette nouvelle gamme ? Une association de trois huiles essentielles : Tea Tree (purifiant et antibactérien à large spectre), Lemongrass (régulateur), Géramium (tonifiant), trois ingrédients redoutablement efficaces qui n'ont plus rien à prouver ainsi qu'un actif antipelliculaire au nom barbare l'Octolamine. Bref, des actifs pertinents et redoutables pour dire adieu aux gratouilles !






⇝ Gommage purifiant - Phytoclear 


C'était donc la toute première fois que j'utilisais un gommage pour cuir chevelu !! Au départ, j'étais un peu craintive mais finalement la texture crémeuse et onctueuse parsemée de tous petits grains (perlite et noix d'argan) et l'odeur aromatique citronnée vivifiante ont eu raison de mon appréhension. La sensation est vraiment très agréable même si l'application n'est pas des plus faciles. Mais finalement avec un peu de méthode, tout se passe bien. 



J'applique le produit raie par raie en ayant pris le soin de mouiller mes cheveux auparavant. La texture lisse et fondante se travaille plutôt bien. Une fois le produit réparti sur tout le cuir chevelu, je viens délicatement masser avec la pulpe de mes doigts en effectuant de légers mouvements circulaires. Bien évidemment, il ne faut pas masser comme une forcenée, les grains sont relativement abrasifs mais en procédant avec légèreté, c'est plutôt agréable voire relaxant. 





Une petite minute plus tard, une fois que les grains exfoliants et les actifs ont fait leur boulot, à savoir éliminer les impuretés, chasser les peaux mortes et stimuler la micro-circulation, place au rinçage. C'est là que les choses se gâtent ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faut une quantité phénoménale d'eau et prendre son mal en patience pour éliminer la totalité des petits grains qui font un peu de résistance. Je ne cherche pas à les chasser en totalité, le shampooing qui suivra, décollera les plus récalcitrants. 



Mis à part cette sensation agréable prodiguée par le massage du cuir chevelu, je sens mon cuir chevelu bien propre, assaini, clairement plus confortable. Néanmoins, je trouve le massage un brin emmêlant pour les cheveux, un après-shampooing ou un masque appliqués à la suite ne sera pas négligeable. 





Le gommage peut être réalisé quand vous en ressentez le besoin, j'ai décidé de faire un traitement tous les 10 jours seulement pour éviter de trop agresser mon cuir chevelu sensible. 

5,50 € les 150 ml 



⇝ Shampooing régulateur cheveux normaux - Phytoclear 



Ouverture du flacon et première satisfaction, son odeur !!  Cela sent bon les huiles essentielles mais l'odeur est beaucoup plus subtile que celle du gommage. J'apprécie beaucoup cette petite odeur herbacée dans laquelle se mêle quelques notes citronnées. C'est frais, vivifiant, bref c'est vraiment très agréable. 




Côté texture, cela me convient également. Il s'agit d'un gel pas trop fluide qui ne dégouline pas entre les doigts et qui se répartie parfaitement bien sur le cuir chevelu. Il suffit de peu de produit pour faire mousser le produit. Un peu trop généreuse sur la quantité et on se retrouve avec une mousse très très abondante presque envahissante.



L'Oréal a tout misé sur une formule sans silicone, j'apprécie l'effort mais pour le reste cela reste très chimique. On y trouve notamment du SLS, un tensio-actif agressif. Pour autant, je n'ai pas l'impression que la formule soit trop décapante. Mais pour ne pas m'en mordre les doigts après, j'alterne avec un shampooing plus doux. Le shampooing Phytoclear élimine plutôt bien les derniers grains du gommage du genre entêtés et malgré la quantité phénoménale de mousse, il se rince rapidement ! 



Après rinçage, je sens mon cuir chevelu bien propre et assaini, malgré l'absence de silicone, je n'ai pas cette sensation de cheveux crissants et mes longueurs ne me semblent pas trop emmêlées. C'est une bonne surprise ! 

3,70 € les 250 ml





⇝ Quid de l'efficacité du combo  



Je n'ai pas vu d'effets avant/après exceptionnels notamment niveau brillance de mes cheveux. Pas de miracle non plus sur mes racines grasses, je n'ai pas gagné une journée entre deux shampooings. Là en revanche ou ce duo marque des points, c'est sur la sensation de légèreté. Débarrassé de tout ce qui l'étouffe, mon cuir chevelu est bien purifié, correctement oxygéné, mes racines, quant à elle, sont comme liftées.  

Par contre, et c'est la raison pour laquelle je ne vais les utiliser qu'avec parcimonie (1 fois tous les 10 jours environ suffira amplement), cela a tendance à assécher mes longueurs déjà fort dépourvu !! 

Cette découverte m'a ouvert les yeux sur un point, la nécessité de gommer régulièrement son cuir chevelu pour le rééquilibrer d'une part mais également pour favoriser la repousse des cheveux. 





CONCOURS 


Bonne nouvelle ! Subleem et L'Oréal vous offrent l'opportunité de gagner le Gommage purifiant Phytoclear ainsi que le Shampooing Régulateur Phytoclear.

Pour participer, c'est simple, il vous suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personne majeure. Le concours est ouvert à la France métropolitaine, il débute aujourd'hui et sera clôturé le 18 février 2017 à 23h59.

La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli l'intégralité des conditions. Celle-ci aura 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se manifester.

Bonne chance à toutes ! 


Edit du 22 février 2017 

L'heureuse gagnante est : Les Envies de Marie



Félicitations ! Peux-tu me communiquer ton adresse postale par mail ? Merci et bonne journée. 










Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Bonsoir!
    Les produits ont l'air adaptés à mon type de cheveux!
    merci pour ce très joli concours!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nathalie , merci pour ce joli concours , bon week end !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net