6 février 2017

Lisseur Bonne Mine Intense - Embryolisse : le secret d'un joli teint ?



Afficher un teint frais et lumineux fait partie de mes préoccupations matinales. Malheureusement, entre mes problèmes de sommeil et de stress, sans compter ces ennemis redoutables que sont le froid et la pollution, ma peau fait souvent grise mine. Pour retrouver un joli teint, pas de mystère, c'est au quotidien et sur le long terme que cela s'entretient avec l'utilisation quotidienne d'une bonne crème de jour spécialisée.

C'est à Embryolisse que j'ai fait confiance récemment avec ce nouveau soin de la gamme Secret de Maquilleurs, dédié aux peaux matures, le Lisseur bonne mine Intense !!



Je vous ai déjà présenté le Lisseur bonne mine (piqûre de rappel), une base de teint maligne bourrée de nacres réflecteurs de lumière qui lisse les reliefs de la peau et booste l'éclat du teint. La gamme s'est récemment enrichie d'un soin défatiguant et anti-âge à effet immédiat. Ses promesses ? Lisseur Bonne Mine Intense efface la fatigue, défroisse et repulpe la peau, repose le regard et donne une mine éclatante. C'est exactement ce qu'il me fallait ! Voilà plus de deux mois que je l'utilise et je dois vous avouer que j'ai été satisfaite par ses effets bénéfiques sur ma peau.



Quid de sa formule ? Il contient une bonne rasade d'acide hyaluronique qui lisse la peau et la repulpe, des extraits de luzerne et de lupin pour stimuler le collagène et atténuer les poches et les cernes et de la vitamine E pour aider à protéger du vieillissement prématuré. 





Pour commencer, j'apprécie énormément sa texture qui est juste comme il faut. Dès que l'on ouvre le pot, on peut avoir peur qu'elle soit un peu trop riche et épaisse mais finalement elle est souple et légère. Dès qu'elle rentre en contact avec la peau, elle fond délicieusement ! Elle a un excellent pouvoir glissant et pénètre rapidement dans la peau. Quelques effleurements sur le visage et la peau a déjà tout absorbé sans que l'épiderme apparaisse ni un peu gras au toucher, ni luisant visuellement. J'attends quand même quelques minutes avant de me maquiller (le temps de boire un café) mais ce n'est absolument pas nécessaire. C'est aussi une excellente base de maquillage qui ne fait pas pelucher mon fond de teint. Bref, côté texture c'est un sans faute. 




Une sensorialité exacerbée par son odeur ultra fraîche, délicate et ouatée qui n'est pas sans rappeler celle des crèmes pour bébé. Ce parfum emblématique des produits de soins Embryolisse est enveloppant, réconfortant, c'est vraiment très agréable. C'est une fragrance légère que l'on sent à l'application mais qui s'évanouit rapidement une fois sur la peau.



Le format pot en verre manque un peu de praticité et d'hygiène, je vous l'accorde mais pour ma part, cela ne me gêne pas de plonger mon doigt (propre) dans la matière. Pour celles qui n'apprécie pas, Embryolisse a pensé à tout en fournissant une petite spatule.

Je l'applique tous les matins depuis plusieurs semaines et ma peau a l'air de bien l'apprécier. 

Hydratant, il l'est et cela même pendant la grosse vague de froid. Aucun tiraillement ni de sensation d'inconfort ne sont survenues pendant toute la durée d'utilisation. Ma peau bien repulpée et souffrant moins de déshydratation est de ce fait bien plus lumineuse.

L'effet liftant est immédiat ! Les petits plis malicieux qui viennent souligner le contour de ma bouche et de mes yeux sont légèrement floutés. Globalement, je sens ma peau comme retendue, défroissée, enveloppée dans un film tenseur et un cocon protecteur.

Défatiguant, c'est un peu plus difficile à mesurer. Au fil des utilisations, j'ai noté un léger mieux mais rien de transcendant !!! Mes cernes creusés et bleutés me mangent toujours autant le visage et avec ça, difficile d'afficher un regard resplendissant de fraîcheur. 



Le bilan est plus qu'honorable. Parfum agréable, texture soignée et promesses tenues. En plus d'étancher la soif des peaux déshydratées, le soin Lisseur Bonne Mine Intense redonne de l'éclat au visage tout en ayant un effet tenseur, c'est génial ! Contrairement à certaines crèmes formulées pour les peaux matures, celle-ci n'est pas trop riche, ni trop lourde, elle n'étouffe pas l'épiderme. Le plus fantastique, c'est son rapport qualité/prix : 29,50 € le pot de 50 ml sur l'eshop Embryolisse et 24,90 € sur easyparapharmacie


Connaissez-vous les soins Embryolisse ? 
Quel est votre soin de jour actuel ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    Je ne connais pas encore ce soin Embryolisse mais il a l'air très agréable ! C'est tout à fait le genre de texture cocoon que j'adore !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu !! Elle est en effet très réconfortante sans pour autant être lourde !!! Je l'apprécie beaucoup par les temps qui courent ! Bises.

      Supprimer

ranktrackr.net