2 février 2017

Mention très bien pour le Masque de nuit Révélateur So'Bio Etic


Je vous vois venir... encore un article estampillé soin de la peau ! J'admets être légèrement obnubilée par l'état de ma peau. Mais voilà, cela fait quelques mois que j'ai fêté mes 48 printemps et je ne suis pas du tout prête à rentrer dans le club des séniors. Bien évidemment, il y a quelques signaux indiquant mon passage imminent, manque d'éclat, relâchement, taches... c'est pourquoi je n'ai de cesse de débusquer les produits qui vont préserver le plus longtemps la "beauté" de mon épiderme. 



Parmi tous les soins de la peau, il y a une catégorie qui se démarque ouvertement, les masques. J'en raffole !! En plus d'être ultra cocooning, ils apportent une réponse ciblée et immédiate à divers problématiques de peau (hydratation, souplesse, éclat, lissage...). J'use et j'en abuse, c'est au minimum 2 par semaine mais il m'arrive parfois d'en appliquer tous les jours quand ma peau crie famine ! J'en possède pléthore, je dois avoir une bonne dizaine de tubes entamés. Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier arrivé dans ma salle de bain, le Masque de nuit révélateur joliment dénommé "Pour une peau parfaite" So Bio'Etic que la marque m'a gentiment envoyé pour test.

Ce masque est un peu particulier puisqu'il ne se rince pas. Il faut l'appliquer le soir, le laisser poser toute la nuit et le rincer au réveil. J'aime beaucoup ce concept qui commence d'ailleurs à se démocratiser. Ce n'est pas d'un genre nouveau chez moi puisque cela fait un moment que j'ai adopté cette technique avec une bonne partie de mes masques hydratants et régénérants.  

Selon So'Bio Etic, le Masque de nuit révélateur transforme intensément la qualité de sa peau dans ses 3 dimensions (pores, teint, grain de peau). Il repulpe, améliore la qualité de la peau et fait rayonner le teint comme après une bonne nuit de sommeil.



Un laïus particulièrement éloquent et persuasif qui a eu le don de titiller ma curiosité. C'est pas génial ça, nous garantir une peau reposée comme après 8 heures de sommeil même si on en dort que 4. Bref, si notre nuit est écourtée par un bébé qui réclame un biberon ou les ronflements cacophoniques d'un conjoint mélomane... peu importe, vous vous réveillerez la peau fraîche comme la rosée...



Voyons voir ce qu'il a dans le ventre. Au coeur de sa formule, on trouve des actifs redoutables qui à défaut d'être originaux, ont fait preuve depuis longtemps de leur efficacité : de l'acide hyaluronique repulpant, de l'hamamélis bio (anti-inflammatoire, décongestionnante, adoucissante), du zinc (purifiant) et l'actif phare la fleur de Lotus bio (anti-oxydante, éclaircissante, apaisante, adoucissante, hydratante). La formulation joue également la carte de l'authenticité puisque 99 % des ingrédients sont d'origine naturelle.

En plus de ressourcer notre peau, le Masque de nuit So Bio'Etic est également conçu pour apaiser nos sens. On y trouve notamment quelques d'huiles essentielles scrupuleusement choisies pour leurs propriétés calmantes et anti-stress : l'orange douce, le santal et l'Ylang Ylang (apaisantes, relaxantes), la rose de Damas (dope la bonne humeur) et l'élémi (recentre les énergies). Ce petit cocktail aromatique subtilement dosé apporte une véritable valeur ajoutée au produit. L'odeur fraîche et délicatement fleurie est vraiment apaisante, c'est parfait avant de plonger dans les bras de Morphée. Une aventure sensorielle plaisante presque une aromathérapie à porter de main...ou plutôt de nez. 

Je l'ai essayé religieusement pendant près de deux mois à raison de 2 à 3 applications par semaine, l'heure est donc venue de dresser mon bilan.


De ce joli tube basique mais au demeurant pratique et hygiénique sort une crème gélifiée fluide et fondante d'une jolie couleur rose tendre. J'ai tout de suite adoré la texture pour le moins unique pour ce type de soin. J'ai l'habitude de texture ultra cocooning, bien moelleuse et enveloppante mais ici c'est très léger et soyeux. Contrairement aux masques classiques, celui-ci est à appliquer en fine couche sur un visage propre, comme une crème de nuit.



A l'application cela apporte une sensation de fraîcheur et d'apaisement incomparable, c'est très agréable. Sa texture fine et malléable s'applique facilement du bout des doigts. Au bout de quelques minutes, la matière commence à sécher pour finalement se figer. Résultat, cela laisse un léger film à la surface de la peau, film qui n'est pas collant mais qui tiraille légèrement comme un masque peel-off ! Contrairement à ce type de masque, celui-ci reste bien en place, ne craquelle pas, ne pèle pas. Du coup, aucun risque de déplacer la matière sur son oreiller. Même si visuellement, le masque est quasiment indétectable, épidermiquement, on sent qu'il y a quelque chose sur la peau, cela tiraille un peu mais ce n'est pas franchement inconfortable et puis la sensation disparaît au bout de quelques minutes.  

Pendant toute la nuit, ma peau va profiter des bienfaits de ce masque, véritable perfusion d'actifs hydratants, unifiants et purifiants. Au réveil, il suffit de nettoyer la peau pour éliminer les résidus de produit.




Et niveau bénéfice alors ? A-t'il réussi le pari ambitieux d'améliorer l'aspect de ma peau ? Dès les premières applications, j'ai noté qu'au petit matin, ma peau était toute repulpée, bien moelleuse et confortable. Mais c'est sur le long terme que j'ai apprécié les effets de ce masque. J'ai vraiment l'impression de ma peau est plus nette, mon grain de peau affiné. Je trouve également qu'il a réussi à apaiser mes tiraillements et rougeurs, quelques peu exacerbés par le froid intense de ces dernières semaines. 

Le Masque de nuit révélateur So Bio' Etic est une véritable cure anti-peaux ternes et assoiffées. Si vous voulez retrouver une peau plus nette et confortable, vous pouvez y aller les yeux fermés !!! 

Masque de nuit révélateur "Pour une peau parfaite" - So Bio' Etic :  13,85 € les 50 ml 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net