15 mars 2017

CC Crème énergisante à la carotte La Sultane de Saba, le secret d'une bonne mine


Je vous l'avais promis dans un article précédent (piqûre de rappel), voici la revue complète de la CC Crème énergisante à la carotte de la Sultane de Saba. La Sultane de Saba, cette jolie marque de cosmétique française spécialisée dans les soins corps et visage ultra sensoriels inspirés des rituels de beauté du monde se lance également dans le maquillage !!! Non, pas vraiment, car vous le savez certainement, la cc crème est avant tout un produit de soin. C'est une crème futée et intelligente censée hydrater, booster l'éclat naturel de la peau et unifier le teint. Elle s'utilise généralement en base pour donner un coup d'éclat à notre minois.



Avec le retour des beaux jours, il est temps d'afficher un teint aussi rayonnant que le printemps. Entre mes problèmes de sommeil et de stress, sans compter ces ennemis redoutables que sont le froid et la pollution, ma peau fait grise mine. Alors, je n'ai rien contre un petit coup de baguette magique pour retrouver une jolie peau de pêche ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai intégré à ma routine make-up. 



Avant de vous dévoiler mes impressions sur ce produit, faisons le point sur le packaging. Je suis sous le charme des emballages de cette marque toujours somptueux. C'est typiquement le genre de flacons que j'aime exhiber sur les étagères de ma salle de bain. Il est classe et élégant mais alors pas pratique du tout ! Le flacon en verre est fragile surtout entre des mains maladroites et le prélèvement n'est pas chose aisée, il va même s'avérer tumultueux en fin de course. De plus niveau hygiène et conservation du produit, ce n'est pas le top ! 




La cc crème énergisante fait partie du rituel "Voyage sur la route de Malaisie". Comme tous les soins de cette marque, son odeur m'embarque dans une délicieuse escapade olfactive. Alors, si vous n'êtes pas fan des produits make-up parfumés, fuyez ! Pour les autres, je tiens à préciser que le produit est très parfumé !!! Cela en est même surprenant voire déroutant ! De généreuses notes fleuries accompagnent l'application du produit. L'odeur est agréable, certes, mais je la trouve presque trop sophistiquée pour un soin visage. Cela ne me déplaît pas mais j'aurai pu m'en passer.




Niveau texture, en revanche, je n'ai rien à lui reprocher. Sa consistance soyeuse, fondante, légère comme une plume est un vrai bonheur. Je l'applique par petites touches sur l'ensemble de mon visage. Sa formule glissante s'étale très facilement et pénètre rapidement dans l'épiderme. J'ai d'ailleurs été bluffée par la rapidité avec laquelle la matière fusionne avec la peau. Un petit massage et c'est réglé. Elle est légère et ne donne pas l'impression d'étouffer la peau. 




Elle s'adresse aux peaux mixtes, pour le coup, je suis un peu étonnée ! En effet, je trouve qu'elle laisse la peau un peu trop glowy à mon goût. Ce n'est pas un problème en soi puisque je poursuis avec l'application de mon fond de teint qui fort heureusement réussit à neutraliser ce rendu légèrement brillant. 

Niveau confort, rien à redire ! Elle laisse ma peau souple et douce. J'apprécie également qu'elle ne vienne pas exacerber mes zones de sécheresse. 




Elle nous promet un joli teint et une mine superbe ? Ce qu'elle fait très bien. En effet, la cc crème énergisante contient des extraits de carotte. J'ignore si les carottes rendent aimable mais ce qui est sûr c'est qu'elles sont championnes pour donner un joli teint. Riche en bêta-carotène et en vitamine, elle colore légèrement la peau et enclenche le processus naturel de la pigmentation. Ses vertus antioxydantes permettent de lutter contre des problèmes de peau (acné, eczéma) mais aussi contre les signes de l'âge. Elle a vraiment tout bon !



Ne prenez pas peur en voyant la teinte du produit, votre peau ne va pas virer orange. Cela colore légèrement la peau mais l'effet est subtil et complètement naturel. Elle se fond parfaitement à ma carnation et en un clin d'oeil, ses pigments réveillent mon teint terne. 

Cette cc crème donne bonne mine, prépare la peau au soleil et unifie les irrégularités du teint. Par contre, elle est très peu couvrante. Si vous n'avez pas grand chose à camoufler, elle pourra s'utiliser seule, histoire d'avoir meilleure mine. Par contre, si vous avez des imperfections, des rougeurs et autres joyeusetés, elle ne suffira pas ! Personnellement, je préfère l'utiliser en base de teint ! C'est une excellente toile de fond. Elle permet au fond de teint de glisser plus facilement mais également de le faire tenir plus longtemps. Et bien évidemment, elle booste l'éclat du teint. L'effet est subtil mais palpable. Autre qualité que toutes les bases de teint ne possèdent pas, elle ne fait pelucher aucun de mes fonds de teint, j'apprécie ! 


La cc crème énergisante à la carotte est un produit qui tient toutes ses promesses. Je l'utilise avec plaisir en ce moment pour embellir mon teint, préparer ma peau au soleil mais elle aura également son heure de gloire à la fin de l'été pour prolonger le bronzage. 

Son prix ? 39 € les 100 ml sur l'eshop La Sultane de Saba 



Et vous ? Quels sont vos astuces
 pour réveiller votre teint pâlichon ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. pas mal cette crème mais elle ne correspond pas à mon type de peau, dommage , j'aime bien cette marque .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est formulée pour les peaux mixtes mais je pense qu'elle conviendra parfaitement à une peau sèche. Sa formule est confortable et ne fait pas graisser le teint en cours de journée.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie, ah tiens c'est sympa (comme base)!!! ma mère utilise de l'huile de carotte et c'est vrai que ça colore vraiment beaucoup!!! la texture a l'air très agréable!! oui pour le printemps, ça doit être bien sympa pour lutter contre l'affreux teint blafard ;-)
    mon astuce : le bronzer pas trop foncé, et la base illuminatrice de teint Clarins...bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linette !! Cet ingrédient est génial en effet. J'utilise cette base tous les jours (ouf elle ne me donne pas de boutons) mais je me fais un malin plaisir à booster encore plus l'effet bonne mine avec la poudre de soleil Embryolisse ! Avec ça, bye bye le teint terne !!!

      Supprimer

ranktrackr.net