10 mars 2017

Elixir Temps Sublime Qiriness, le sérum âme-soeur des peaux matures, sèches et dévitalisées


Vous savez combien les sérums sont des soins que j'apprécie ! Je les utilise matin et soir sans exception, toute l'année et cela depuis de nombreuses années (plus de 20 ans). Gorgé d'actifs puissants, cet élixir de jouvence traite les déséquilibres et les carences de l'épiderme, renforce et accentue considérablement les prouesses d'une crème à laquelle il est associé. Plus le temps passe, plus je deviens pointilleuse dans le choix de mes sérums. Ma peau vieillissante et exigeante a besoin d'un soin ciblant à la fois un déficit d'hydratation, une perte d'élasticité, un manque d'éclat et une pigmentation irrégulière. J'en ai testé pléthore, j'ai eu quelques déceptions mais également de nombreux coups de coeur. Mais comme j'aime découvrir de nouvelles marques, de nouvelles galéniques, d'autres actifs... je continue d'explorer l'univers considérable des sérums anti-âge.


Le dernier a avoir rejoint les étagères de ma salle de bain ? Le Sérum Ultime Anti-âge Restructurant "Elixir Temps Sublime" de Qiriness qui offre la réponse la plus complète à mes désordres épidermiques




Mais avant de vous faire l'apologie de ce sérum, petit topo sur la marque Qiriness qui a déjà eu ses lettres de noblesse sur le blog ICI ou encore ICI. Pour faire simple, il s'agit d'une jolie marque helvétique spécialisée dans le "Spa à domicile". Elle propose toute une gamme de soins personnalisés hautement concentrés en actifs naturels mais pas que... En effet, une grande attention a été apportée à l'élaboration des soins, tant au niveau des galéniques que des parfums pour recréer tous les bienfaits d'un Spa à la maison en toute intimité. Qiriness, ce n'est pas seulement des soins efficaces et performants, c'est aussi une véritable parenthèse bien-être.

Revenons à votre sérum spécialement formulé pour les peaux matures, sèches et dévitalisées. Il s'agit d'un onguent super futé aux larges spectres d'action : comblement des rides et ridules, lissage, raffermissement, hydratation, éclat et atténuation des taches brunes, ouf... rien que ça ! Pour offrir autant de réponses aux dégradations du temps, on trouve, au coeur de sa formule, une batterie d'actifs triés sur le volet, à savoir : 

  • de l'acide hyaluronique pour restaurer l'hydratation, la souplesse et l'élasticité de la peau,
  • des Peptides pour redessiner l'ovale du visage et lisser rides et ridules,
  • un complexe EOS® exclusif Qiriness pour ses propriétés redynamisantes et déstressantes,
  • un trio de sérum de pulpe de pomme, de protéines de lupin et de Chlorella Vulgaris pour aider à rééquilibre les déficits en eau,
  • des feuilles d'artichaut pour compenser la perte en volume de la peau,
  • du cellActive-White, extrait de cresson, zinc et vitamine B3, pour combattre l'apparition des taches brunes et améliorer l'uniformité et la luminosité du teint
  • du Spilanthes Acmella pour renforcer le maillage dermique.

Impressionnante cette liste d'actifs mais est-ce que leur synergie va redonner une dynamique de jeunesse à ma peau ? Un défi ambitieux, n'est-ce-pas ! 




Côté packaging, c'est un sans faute. Je suis sous le charme du flacon en plastique chic et raffiné. Très attrayant visuellement, ce flacon ne manque pas de praticité non plus. Avec sa pompe, le prélèvement se fait facilement et sans gaspillage. 




La texture est très agréable mais aux antipodes de tout ce que j'ai testé dernièrement. On est loin des textures hyper légères voire liquides de mes derniers sérums. Ici, la galénique ressemble à celle d'une crème de jour légère. Elle n'en demeure pas moins aussi rapide d'absorption qu'un sérum aqueux. Très douce et malléable, cette formule s'étale facilement, fond délicieusement et se faufile rapidement dans la peau. Quelques effleurements et la peau a déjà tout goulûment absorbé. Juste après l'application, la peau est légèrement collante mais cette sensation s'évanouit en l'espace de quelques minutes. Cela permet d'enchaîner rapidement avec le reste du rituel. Son odeur douce, légère, délicatement fleurie est agréable. On voit tout de suite qu'il y a eu un effort de ce côté-là et j'apprécie !

En plus d'une aventure sensorielle agréable, d'un point de vue efficacité, c'est plutôt pas mal. Immédiatement après l'application, je ressens un grand confort cutané, ma peau est bien souple, douce et moelleuse. Après plus d'un mois de tendre complicité, pas de disparition miraculeuse des taches brunes, ni d'ovale de visage raffermi mais un grain de peau lisse, une peau bien rebondie et des traits défroissés, cela je ne peux le nier. De plus, ce sérum remplit parfaitement son rôle hydratant et comble parfaitement les besoins de réconfort de ma peau. Quelques semaines passées à ses côtés et ma peau lutte avec brio contre les effets du temps. 

Parlons maintenant du sujet qui fâche : le prix !!! Le Sérum Elixir Temps Sublime Qiriness coûte la bagatelle de 78,90 € les 30 ml. C'est un luxe, pas à la portée de toutes les bourses, je vous l'accorde mais si vous avez le budget, je ne peux que vous le recommander. 


Et vous ? Quel(s) sérum(s) 
accompagne(nt) votre rituel belle peau ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net