8 mars 2017

Nocibé : quelques nouveautés à croquer


Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir un colis généreux contenant quelques produits soins et make-up de la marque Nocibé. Dans un précédent article, je vous ai déjà présenté le Baume Incroyable (piqûre de rappel), aujourd'hui, l'heure est venue de faire l'autopsie des autres produits reçus.


Mises à part quelques soins de la gamme "Les Délices de Nocibé", je n'avais jusqu'alors jamais testé de produits de cette enseigne de parfumerie. Pourquoi ce dénigrement, je ne saurais le dire, d'autant plus que depuis quelques temps Nocibé (comme d'ailleurs toutes les marques de parfumerie sélective) a revu et corrigé toute sa gamme et s'attache désormais à nous proposer une belle sélection de produits aux visuels très attrayants. Dorénavant, la beauté By Nocibé est plus fun, colorée et joyeuse !



On va commencer avec les soins et plus particulièrement les masques présentés sous la forme de capsules. Parmi les 6 références que composent la gamme, j'en ai reçu 5, de quoi se faire un avis global. Sans tout vous révéler tout de suite, j'ai en tout cas été personnellement plutôt convaincue et j'ai apprécié la découverte.



J'ai tout d'abord apprécié le packaging. Ces petites capsules sont mignonnes et attrayantes avec leurs patchworks de couleur. Chaque masque possède une couleur propre pour chaque bénéfice : violet/délassant - jaune/nourrissant... En terme d'hygiène et de conservation, c'est vraiment le top. De plus, ces petites dosettes sont faciles à emporter partout. La contenance est généreuse, trop généreuse... j'ai l'impression de gaspiller du produit lorsque j'applique les 12 ml sur mon visage. Je pense que la quantité est largement suffisante pour deux applications (à condition de bien refermer la capsule, de la conserver au frigo et de l'utiliser rapidement).



Il est recommandé de laisser poser les masques de 5 à 15 mn (selon les bénéfices), puis de retirer l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier. Pour ma part, je les ai rincé à chaque utilisation, je trouve la matière résiduelle trop collante. Et bien évidemment, rien de vous empêche de les garder plus longtemps sur la peau histoire de bénéficier plus longuement de ses bienfaits. 

Chaque masque a été formulé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque peau, que ce soit l'éclat, la nutrition, l'hydratation... vous y trouverez certainement votre bonheur ! Je vous présente ceux dont l'action correspond aux besoins essentiels de ma peau en ce moment : l'éclat et l'hydratation.



Masque Eclat
J'ai immédiatement été enchantée par la texture de celui-ci. Il s'agit d'un gel fluide d'une jolie couleur rose translucide. Onctueuse et malléable, la matière glisse facilement et s'étale en un clin d'oeil. J'ai également apprécié son odeur fraîche et fruitée. 



Mais son grand point fort, c'est la sensation de fraîcheur intense qu'il laisse sur la peau. C'est très agréable voire salvateur lorsque l'on a la peau un peu échauffée. Niveau résultat, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ravive l'éclat du teint mais quand on a le teint brouillé et les traits tirés, il permet de retrouver une mine plus fraîche et reposée.


Masque hydratant
Sa texture gel laiteux, sa couleur bleu pastel, son odeur aux notes poudrées, tout dans ce masque procure une sensation de fraîcheur et de confort incomparable. Là encore, la matière est agréable à travailler, c'est frais, doux et enveloppant de douceur. Pour que ma peau continuellement assoiffée retrouve confort et je l'ai laissé posé plus d'une demi-heure. A l'issue de ce laps de temps, ma peau a littéralement pompé le produit, il ne reste plus qu'une fine couche qui fort heureusement n'a pas séché. Enrichi en aloe Vera, Nocibé nous promet une peau intensément hydratée, ressourcée et éclatante. Promesses validées ! Ma peau est visiblement plus repulpée, plus douce et confortable.


La composition de ces masques est exécrable, vous vous en doutez mais je n'ai eu droit à aucun effet collatéral, pas de rougeur, pas de picotement désagréable, pas de tiraillement après utilisation malgré ma peau sensible. Cela mérite d'être souligner ! 




On continue dans les soins avec la Crème pour les mains "Les Délices de Nocibé" au parfum régressif de barbe à papa. Ce n'est certes pas la crème la plus hydratante et la plus nourrissante testée à ce jour mais cela reste un soin cocooning de bonne facture. Elle est agréable à utiliser avec sa texture crémeuse et fondante qui se faufile rapidement dans la peau sans laisser de film gras et collant, juste un voile de protection. Une pénétration rapide qui fait d'elle un soin idéal à utiliser la journée.



Elle laisse les mains douces, lisses et veloutées pendant quelques heures. Côté efficacité, elle apporte du confort et de la douceur mais niveau hydratation, elle est un peu flemmarde. Même si je trouve son packaging façon tube de gouache mignon et hyper girly, ce n'est pas pratique à l'usage. J'ai toujours un peu de mal à replacer le bouchon, grrr ! 


Mais je lui pardonne ce manque de praticité et d'hydratation puisqu'elle offre un plaisir olfactif assez dingue avec son parfum de barbe à papa. Miam, on en mangerait ! C'est tout doux, tout sucré mais pas trop entêtant ni envahissant non plus. Bref, une odeur gourmande et un tantinet régressive et avec ce côté addictif qui donne envie de s'en tartiner toutes les heures.





Passons maintenant au maquillage !!! J'avoue, je n'ai pas été totalement convaincue par le Primer Lip, une base pour les lèvres censée empêcher les rouges à lèvres de filer et prolonger leur tenue. Il se présente comme un rouge à lèvres classique : un tube dans lequel se cache un bâton de couleur blanche mais totalement incolore une fois étalée sur les lèvres. Je l'applique avant le rouge à lèvres, à la place d'un baume puis j'attends quelques minutes avant de poser mon rouge à lèvres.



Malgré son raisin légèrement biseauté, format adéquat pour envelopper les lèvres en un seul passage, sa texture manque de crémeux et de fondant pour une application facile et rapide. Le raisin ne glisse pas sur les lèvres, il accroche la peau même en passant le bâton à plusieurs reprises. De plus, une fois appliquée, cela laisse une sensation d'inconfort, cela colle un peu et surtout cela dessèche les lèvres, ce n'est pas très agréable. Heureusement, une fois mon rouge à lèvres étalé, cette sensation disparaît. Je trouve que cela lisse bien les lèvres mais concernant la tenue du rouge à lèvres, je reste dubitative... Je n'ai pas vu de grande différence !! Mes rouges à lèvres s'estompent aussi vite qu'avant. Il faut dire que j'utilise exclusivement des rouges à lèvres crémeux qui se font la malle en 2-3 heures, peut-être que l'effet serait plus significatif sur des rouges à lèvres mats !!




Poursuivons la découverte avec le Gloss frais effet volume Plump & Fresh, le produit qui me faisait le plus envie. Rappelez-vous dans ma wishlist de la rentrée (la première et l'unique pour le moment) je vous dévoilais mon envie de tester les Lips Injection Glossy de Too Faced histoire de repulper mes lèvres plutôt fines. Plump & Fresh nous promet des lèvres rebondies, sensuelles et éclatantes à souhait, tout un programme !!


Comme tous les glosses, Plump & Fresh se présente sous la forme d'une flaconnette et d'un embout en mousse. L'applicateur fin et arrondi est précis, c'est un jeu d'enfant de maquiller ses lèvres sans déborder, je valide. Ce que j'apprécie dans ce gloss, c'est sa texture fraîche, légèrement gélifiée qui ne colle pas quasiment pas. Bien évidemment, si vous approchez vos cheveux trop près de votre bouche, ils vont se faire un malin plaisir de s'y accrocher ! Malgré tout, il est agréable à porter, on sent qu'on a quelque chose sur les lèvres mais cela reste confortable. Il est légèrement parfumé, une fragrance fruitée qui se sent à l'application mais qui ne laisse pas de goût particulier sur les lèvres.



Ce qui m'a le plus attiré, sa teinte joliment dénommée Glaglagla (n°5) : un joli rose framboise pétillant. Si dans le tube, la couleur semble flashy, une fois sur les lèvres, elle est subtile et raffinée. le gloss colore les lèvres en légèreté mais apporte beaucoup de fraîcheur et un fini lèvres mouillées. Il accroche juste ce qu'il faut de lumière pour donner cette illusion de lèvres plus bombées.

Immédiatement après l'application, de légers picotements surviennent, c'est très léger, ce n'est pas désagréable et l'effet ne dure que quelques minutes. Niveau repulpage, je ne peux nier le fait que cela stimule un chouia le gonflement des lèvres. Elles semblent légèrement plus charnues que d'ordinaire, malheureusement l'effet est fugace. Côté tenue, ce n'est pas l'extase non plus mais c'est un peu le cas de tous les glosses, donc rien de surprenant.




Pour terminer cette revue, voici le Lips Kajal, un rouge à lèvres contour et couleur que j'ai reçu en teinte Take it Red. J'ai été quelque peu surprise en découvrant le format de ce rouge à lèvres qui sort un peu des sentiers battus. 



Une forme originale et atypique qui me laisse perplexe quelques instants. Ce format inédit est intéressant mais à double tranchant. En effet, son raisin fin et biseauté permet de tracer le contour des lèvres en toute simplicité et les remplir facilement malheureusement le bâton toute voile dehors et non rétractable est très fragile. Il peut facilement casser si l'on le manipule sans précaution. De plus, il faut faire attention lorsque l'on retire et replace le capuchon de ne pas abîmer le raisin.



L'application est un vrai régal ! Sa texture crémeuse et fondante glisse parfaitement sur les lèvres et les enrobe d'un film léger et confortable. Si agréable à porter que j'ai l'impression de porter du baume à lèvres. Le fini n'est pas vraiment brillant plutôt légèrement glossy, rendu qui apporte un aspect pulpeux aux lèvres, j'adhère totalement.  La pigmentation est assez dingue également. En un seul passage, on obtient une belle couvrance et une couleur vibrante. Quant à la tenue, elle n'est pas infaillible mais elle est intéressante. La couleur évolue bien au fil des heures, elle s'estompe harmonieusement et uniformément sans migrer à la commissure des lèvres.



Par contre, la teinte ne m'emballe pas vraiment. Comme vous le savez, je porte très peu de rouges à lèvres foncés qui ont tendance à durcir mes traits et rétrécir les courbes de ma bouche à la base plutôt fine. De plus, je n'aime pas mettre l'accent sur ma bouche et avec sa teinte rouge brique intense, il est difficile de passer inaperçue. La teinte est superbe mais pas pour moi !

Lips Kajal : 11,95 € (existe en 6 teintes)


Globalement, j'ai apprécié la découverte. Je pense sincèrement qu'il n'est pas nécessaire de se ruer vers les stands de marques de luxe pour trouver le maquillage de nos rêves et des soins de qualité. On peut également trouver son bonheur parmi les 1 400 références estampillées Nocibé. Jusqu'au 31 mars 2017, - 30 % sur le deuxième produit et -25 % sur les parfums en cliquant ICI.




Et vous ? Avez-vous déjà testé les produits Nocibé ? Quels produits me conseillez-vous ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Salut Nathalie, tu vas bien?
    Nous avons un Nocibé à La Réunion, et j'aime beaucoup leurs produits, je ne connaissais pas ces petites nouveautés, surtout les masques présentés de cette façon,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Coucou Nina ! Tout va bien même si le manque de soleil commence à se faire cruellement sentir par ici !! Si seulement tu pouvais m'envoyer un peu de soleil et de chaleur... Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir de nouveaux produits, je trouve que les produits Nocibé valent le coup que l'on s'y attarde. Bonne journée. Nathalie

      Supprimer

ranktrackr.net