31 mars 2017

Parenthèse revitalisante avec la Crème Triple Action Eudoxia


Même si j'ai plus à coeur de vous présenter des produits facilement accessibles et à la portée de toutes les bourses, il m'arrive parfois de vous parler de produits d'exception, la Crème Triple action Eudoxia en fait partie. C'est grâce à Mon Vanity Idéal que j'ai eu le plaisir de découvrir cette crème visage.


Avant de vous faire l'autopsie de ce produit, faisons un peu connaissance avec cette jolie marque française, confidentielle sur la toile, orientée plutôt haut de gamme. Eudoxia propose une jolie gamme de soins cosmétiques concentrés en actifs naturels précieux piochés dans la nature. Elle met à l'honneur les matières premières issus des rivages de la Mer Méditerranée jusqu'aux plus hautes cimes de la Vallée des Merveilles et de Fontanalba (Parc du Mercantour).


Pour composer sa ligne de soins joliment dénommée "Lys de Fontanalba", Eudoxia a associé les bienfaits de l'iode marine, des extraits de fruits gorgés de soleil et des fleurs sauvages. Elle est également enrichie d'un complexe liposomé alliant les propriétés hydratantes et anti-oxydantes du lys Martagan à celles du lys blanc reconnu pour ses propriétés adoucissantes et purifiantes. Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité.



Parmi les 7 produits de la gamme, j'ai reçu la Crème Triple Action. Sa vocation première est d'hydrater la peau, la revitaliser et la protéger. Quid de sa formule ? En plus de posséder tous les principes actifs naturels précédemment cités, elle contient également une bonne rasade d'acide hyaluronique qui lisse la peau et la repulpe, du miel reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes et du Rhododendron alpin pour apporter un shot de vitalité à la peau et renforcer la barrière cutanée. En clair, elle additionne tout ce que ma peau réclame pour conserver douceur et sérénité. Je pense être le cobaye idéal pour tester cette crème qui répond totalement aux besoins de ma peau qui je vous le rappelle est plutôt terne, sensible, réactive, en perte d'élasticité sujette à la déshydratation (et la liste est non exhaustive !). Bien entendu, elle a eu le privilège d'entrer immédiatement dans ma routine de soins.



Lors de ma première rencontre avec cette crème, j'ai été charmée par l'esthétique du packaging. En effet, la Crème Triple Action se présente dans un joli pot en verre lourd et épais revêtu d'un manteau bleu et chapeauté d'un bouchon effet miroir orné du blason de la marque. L'ensemble est chic, raffiné et reflète parfaitement l'univers luxueux de la marque. J'approuve totalement le choix des matières et des couleurs qui je trouve renvoient une image de pureté et de fraîcheur. 



Une fraîcheur que l'on retrouve également dans la texture du produit. Il s'agit d'une sorte de crème gélifiée, ultra légère et soyeuse. Comme son aspect le laisse présager, elle est vraiment très agréable à utiliser. Dès que la crème entre en contact avec la peau, elle fond délicieusement et enveloppe la peau dans un véritable bain de fraîcheur. Elle pénètre rapidement dans l'épiderme, en l'espace de quelques secondes ma peau l'a goulûment absorbé. Elle ne laisse pas de sensation collante ni de peau visuellement luisante, j'apprécie énormément. Sa formule s'étale super bien, de ce fait peu de produit suffit à chaque utilisation et fort heureusement compte tenu de son prix au ml ! C'est aussi une excellente base de maquillage qui ne fait pas pelucher mon fond de teint. Bref, côté texture c'est un sans faute.   



Lors de l'application, en plus d'une sensation de fraîcheur, on profite également de son délicieux parfum délicat aux notes florales. J'apprécie énormément cette senteur douce, légère et apaisante.

Packaging : validé ! 
Texture : validée ! 
Odeur : validée ! 

Mais venons-en au plus important : son efficacité. Est-elle à la hauteur des promesses annoncées ? Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps !! Je l'avoue, il s'agit pour moi d'une très bonne surprise !! Malgré sa légèreté et son pouvoir pénétrant, je sens ma peau se couvrir de douceur. Elle est également enveloppée dans un manteau confortable et protecteur. Je n'ai pas noté de changement spectaculaire niveau signes visibles de l'âge mais quoiqu'il en soit ma peau a gagné en souplesse, elle est bien rebondie comme ressourcée et mes traits paraissent moins tirés. Elle remplit également parfaitement son rôle désaltérant pour la peau. Elle peut s'utiliser matin et/ou soir. De mon côté, j'ai commencé par l'utiliser le soir mais avec sa texture qui se faufile rapidement dans l'épiderme, je la trouve plus adaptée à un usage matinal.




La Crème Triple Action Eudoxia coûte la bagatelle de 75 € les 50 ml, une somme excessive, pas à la portée de toutes les bourses mais si vous avez le budget, je ne peux que vous la recommander !! 



Connaissez-vous la marque Eudoxia ? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou. Elle m'a l'air sympa cette crème et j'aime bien le packaging. :) Je ne connais pas encore cette marque, merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacinta et bienvenue sur le blog ! C'est toujours un plaisir de tester des produits d'exception et de partager mes jolies découvertes sur le blog. Bonne journée. Nathalie

      Supprimer

ranktrackr.net