29 mars 2017

Quand se sécher les cheveux n'est plus qu'une formalité !


M'exhiber les cheveux mouillés relève de l'exception ou de l'averse inopinée !!! Je déteste sortir ou même traîner à la maison la tignasse ruisselante. Je ne supporte pas la sensation froide et humide de mes cheveux frottant mes épaules, se faufilant dans mon cou, se collant sur mes joues. En plus, ils mettent une éternité à sécher (environ 3-4 heures) et ça finit toujours par frisotter. Bref, c'est hors de question !

Comme je me lave systématiquement les cheveux le matin, les jours de grande lessive, le réveil sonne toujours un peu plus tôt ! Et oui !!! Ce rituel prend un temps fou, entre le lavage, le soin et le séchage, il faut que je m'extirpe des bras douillet de Morphée une bonne demi-heure avant !! Mais ça, c'était avant qu'un petit vent de nouveauté souffle dans ma salle de bain. Dorénavant, je gagne un petit quart d'heure de sommeil. C'est peu, me direz-vous mais quand la sonnerie détestable de mon réveil tintinnabule, je suis contente d'avoir 15 minutes de rabe surtout quand on a un sommeil capricieux comme le mien !!

Bref, tout ça pour vous dire que si vous aussi, vous voulez que cette corvée ne soit plus qu'une formalité, suivez le guide !




Parmi ces nouveaux accessoires à ma disposition, il y a le Sweet'n Dry. Quesaco ! Il s'agit d'une serviette en microfibre spécialement conçue pour sécher rapidement les cheveux. Pourquoi j'ai définitivement adopté ce carré de tissu ? D'une part, parce que les serviettes éponges sont trop rêches et peuvent abîmer la fibre des cheveux. Composée de 85 % polyester et 15 % polyamide, la texture de cette serviette est très souple et hyper douce. Elle ne prend pas beaucoup de place et en plus elle est ultra légère même gorgée d'eau. Sa forme et son système d'attache ingénieuse permet de vaquer à ses occupations sans risque que la serviette tombe inopinément. Et ça c'est fabuleux ! 



C'est pratique, ingénieux mais aussi efficace. C'est d'ailleurs pour sa capacité à absorber l'humidité qu'elle fait dorénavant partie de mes indispensables. Je comprends maintenant pourquoi elle a été plébiscitée lors des Victoires de la Beauté 2016/2017. 



C'est facile et rapide à mettre en place. Tête en bas, il suffit d'envelopper les cheveux, de twister la serviette, de rabattre le bout de la serviette vers l'arrière puis de fixer l'élastique au bouton. Pas un cheveu ne dépasse, aucune goutte ne s'échappe et elle ne bouge pas d'un pouce ! Je la laisse en place une petite demi-heure, le temps d'absorber une dose de caféine, de me badigeonner le corps de crème hydratante, d'effectuer mon rituel soin du jour et de me maquiller !!! Niveau absorption, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est extraordinaire mais c'est pas mal !! Quoi qu'il en soit, cela absorbe nettement plus qu'une serviette de toilette traditionnelle. Mes cheveux ne sont pas secs mais le plus gros du travail a été fait. 




Elle peut être lavée à la machine plus de 500 fois à 30° sans que ses performances en pâtissent. Il faut juste éviter d'ajouter de l'adoucissant, celui-ci réduirait à néant les propriétés électrostatiques de la microfibre. 





Autre accessoire qui a quelque peu révolutionné le rituel barbare du séchage électrique, le sèche-cheveux Swiss Silent Jet 7500 light ionic de la marque Valera Professional. Cette marque helvétique propose une large gamme de produits de coiffure et de rasage à destination des professionnels de la coiffure et de l'hôtellerie mais elle est également accessible au grand public. J'ai été enchantée lorsque l'on m'a proposé de tester cet appareil high-tech. Cette offre est arrivée à point nommé, mon vieux sèche-cheveux Calor commençait à montrer des signes de fatigue.



Ce sèche-cheveux entièrement fabriqué en Suisse nous promet un séchage rapide tout en sublimant la beauté des cheveux. Mais comment fait-il ? Il est doté de caractéristiques technologiques de pointe. L'un des secret de ce sèche-cheveux réside dans un procédé qui commence à se démocratiser, le système ionique. Une pierre semi-précieuse (la Tourmaline) située dans le revêtement de la grille avant du sèche-cheveux émet des ions dès sa mise en route, processus qui capte les molécules présentes dans l'humidité de l'air avant de les rediffuser sur la chevelure. Cette méthode de séchage ionisante s'avère moins agressive pour les cheveux. Instantanément, le cheveu se fait doux et brillant. De surcroît, cela permet également de discipliner la tignasse. Adieux les frisottis et le phénomène d'électricité statique, le cheveu se fait moins rebelle !



Ce sèche-cheveux est également doté d'une toute nouvelle technologie : le Smart AirFlow. Je vais éviter de rentrer dans des détails trop techniques, en quelques mots, ce processus permet d'attendre des performances exceptionnelles en terme de flux, de vitesse, de pression de l'air mais également de niveau sonore.

J'ai été scotchée par la puissance de sa soufflerie. A plein régime, il propulse de l'air à environ 100 km/h. Wouah, ça décoiffe !!!  Dès sa mise en route, il se met à ronronner ! Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on peut se sécher les cheveux en toute discrétion mais le bruit de l'appareil (59 dB, environ 85 dB pour un sèche-cheveux traditionnel) est minimisé par rapport à mon ancien modèle qui envoyait du pâté ! Cela reste bruyant mais pas abrutissant !


Visuellement, le sèche-cheveux me plaît beaucoup. Son design est sympa mais la qualité n'est pas en reste non plus. Le matériau utilisé est de très bonne facture et à l'air bien solide. Son gabarit est un peu plus imposant que feu mon Calor mais il est sensiblement plus léger (425 grammes) et ça, ce n'est pas négligeable car lorsque l'on tient à bout de bras un engin trop lourd pendant de longues minutes, on peut rapidement attraper des crampes. Il n'est pas trop lourd et ergonomique, sa prise en main est agréable. En plus, il est maniable ! Il possède un cordon très long (3 mètres). C'est pratique si la prise de courant est éloignée d'un miroir mais un peu embarrassant dans le cas contraire !



Par contre, je valide totalement son dispositif anti-torsion intégré dans le cordon électrique qui permet de manipuler l'engin dans tous les sens, de changer de main, sans que jamais le fil ne s'enroule sur lui-même.


Sous le capot, un moteur puissant (garantie 5 ans) dont la longévité est estimée à plus de 6 ans d'utilisation (1 200 heures). Il atteint une puissante de 2 000 watts et possède 3 niveaux de température, 2 vitesses de souffle, soit 6 combinaisons à choisir selon l'épaisseur des cheveux. 



De mon côté, j'utilise presque exclusivement la première vitesse et le niveau intermédiaire de température. A pleine puissance et en sélectionnant la température la plus élevée, j'ai l'impression de me retrouver sous un ouragan tropical ! Il est doté d'une touche air froid instantané à utiliser en fin de brushing pour fixer le mouvement et donner de l'éclat à la chevelure. Il est livré avec trois accessoires qui permettra de donner vie à toutes mes envies coiffure :
  • deux buses plates (6 et 7,5 mn) qui canalisent le flux d'air, accessoires particulièrement utiles pour la réalisation d'un brushing, dont une équipée de la technologie Touch Me qui permet à l'embout de rester froid


  • un embout diffuseur extra large, accessoire précieux pour booster le volume et redessiner les boucles



Il nous promet un séchage plus rapide et précis, des cheveux brillants, sans frisottis et sans électricité statique. Des promesses qui ne sont pas usurpées !!! Je commence par pré-sécher mes cheveux tête en bas avec l'embout diffuseur puis je viens faire mon brushing en adaptant l'un des embouts diffuseurs. Un dernier passage avec de l'air froid pour fixer le tout et basta ! En 10 minutes top chrono, c'est bouclé ou plutôt c'est lissé !!! 

Puissance, fiabilité, soin du cheveux... tout est réuni pour me sécher les cheveux comme une pro ! Question budget, compter 89,90 €, un prix abordable pour ce concentré de technologie. Il est disponible chez Darty, Boulanger.


Et vous ? Envie de tester ces accessoires ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net