14 avril 2017

Balade gourmande avec l'huile sèche Coco Emma Noël


L'huile sèche est la star incontestée de ma salle de bain. Même si je l'utilise tout au long de l'année c'est à l'arrivée des beaux jours que j'en fais une consommation excessive. Cet onguent surdoué nourrit, protège, assouplit, lisse l'épiderme, renforce, nourrit en profondeur la fibre capillaire. Mais ses qualités ne s'arrêtent pas là ! Avec son fini satiné, l'huile sèche sublime l'éclat de la peau et met en exergue la luminosité d'une peau hâlée. Quant à son parfum d'été, c'est une véritable invitation au voyage !


Je voue une passion immodérée pour cette galénique et cela depuis bien longtemps. La faute à ma soeur qui m'a fait découvrir il y a plus de 25 ans la mythique Huile Prodigieuse de Nuxe. Cette passion n'a jamais cessé de grandir au fil des années. D'ailleurs, je possède une pléiade de flacons, je plaide coupable, mais la passion a ses raisons que la raison ignore !!! J'en suis tellement accro que l'arrivée d'un nouveau flacon me plonge dans un état d'excitation intense. Je piaffe d'impatience de découvrir sa texture, humer son délicieux bouquet et vérifier son affinité avec ma peau.



Je dois vous avouer que la dernière huile sèche mis à l'épreuve a su d'emblée captiver mes sens et apprivoiser ma peau. Inutile de faire durer le suspense, il s'agit de l'Huile Coco Emma Noël. Si vous suivez assidûment mes tribulations, vous savez que Emma Noël est une marque que j'apprécie beaucoup et qui a d'ailleurs été maintes et maintes fois mis à l'honneur sur le blog. Pourquoi je l'apprécie autant ? En plus de nous offrir des soins de qualité aux compositions irréprochables, elle nous embarque à chaque fois dans une délicieuse escapade sensorielle.



Aujourd'hui, c'est la noix de coco qui va être sous les feux de projecteur ! Le parfum de cette huile n'a rien sophistiqué ni de très travaillé, cela sent juste la noix de coco mais son bouquet suffit à recréer une ambiance vacances au soleil dans ma salle de bain. C'est un véritable appel à l'exotisme et au farniente ! Ses effluves sont tout simplement enivrantes, à la fois gourmandes et sucrées sans être trop lourdes ni entêtantes. Une merveille pour parfumer la peau de façon aussi discrète que sensuelle !



Comme à chaque fois chez Emma Noël, les formulations font la part belle aux huiles végétales bio. On y trouve ici de l'huile de sésame (nourrissante, restructurante), de l'huile de coco (adoucissante, émolliente, protectrice), de l'huile de graines de tournesol (apaisante, protectrice). 



Malgré ce casting d'huiles d'une richesse exceptionnelle, la texture est fluide et légère comme une plume. Elle a un excellent pouvoir pénétrant. Ce n'est pas celle qui a la rapidité d'absorption la plus fulgurante de ma collection mais elle se classe en tête de liste. En l'espace de quelques minutes, ma peau l'a goulûment absorbé. J'ai quand même le temps de masser mon corps et d'insister sur les zones plus sèches. Elle laisse un léger film satiné mais aucune sensation grasse au toucher, ce qui fait d'elle un produit idéal pour les matins pressés. 



Comme la plupart des huiles sèches, elle peut être utilisée pour nourrir et assouplir la peau mais également pour soigner les cheveux secs et déshydratés. En ce qui me concerne, c'est sur le corps que je l'utilise plus volontiers. Mais j'imagine que quelques gouttes froissées sur les pointes des cheveux feront des merveilles.

Cette huile comble parfaitement les besoins de ma peau et notamment les zones les plus sèches de mon corps. En un clin d'oeil, elles retrouvent souplesse et confort. Quel bonheur de sentir ma peau bien nourrie et d'une douceur angélique ! C'est une huile spécialement formulée comme soin après soleil. Non content d'hydrater, nourrir la peau et la parfumer avec délice, elle va également apaiser les petits échauffements, restaurer le film hydrolipidique, stimuler le renouvellement cellulaire et améliorer la qualité du bronzage. Un chouette programme ! 

C'est l'un des produits hydratants qui va m'accompagner pendant ma semaine de vacances en Bretagne. Son packaging en plastique épais et solide et son format voyage permet de le transporter facilement dans une trousse de voyage sans risque de casse. 


Et last but not least, son prix est vraiment très abordable ! Elle est disponible en magasins bio et sur le site lescopinesbio au prix de 8,55 € (les 100 ml), ce qui est vraiment en dessous des prix d'autres marques bio. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net