10 avril 2017

Confort et élégance - Lunettes de lecture K-Eyes


On va s'éloigner du monde de la beauté aujourd'hui ! On ne va ni parler make-up, ni onguents mais de presbytie ! Si je m'autorise cette légère entorse à ma ligne éditoriale, c'est que le sujet n'est pas si éloigné que cela du monde de la beauté et du bien-être !!! En effet, décrypter la composition de votre dernier shampooing ou lire la notice de votre tout nouveau sèche-cheveux peut se révéler ardu lorsque la vue de près s'amenuise. Le réflexe, c'est de froncer les sourcils. En plus d'être totalement inefficace, cela creuse encore plus ces fameuses et détestables rides du lion !!! Si vous voulez éviter ça, suivez le guide !!!

Alors la presbytie, c'est quoi !!! C'est un phénomène lié au vieillissement de l'oeil qui touche tout le monde aux alentours de 40/45 ans. Et non ! Vous n'y échapperez pas, c'est inéluctable  ! Au fil du temps, le cristallin de l'oeil perd de son élasticité, résultat la visualisation des objets proches devient difficile. Si ce n'est guère handicapant au quotidien pour effectuer quelques menus travaux, cela devient très pénalisant pour la vision des détails et donc pour la lecture.

J'ai 48 ans et alors fatalement la presbytie commence à s'installer ! Je porte des lunettes de vue, ou plutôt je possède des lunettes de vue mais il m'est impossible de les garder sur le bout de mon nez. Je ne les supporte pas, à chaque fois que je les mets, je me sens sur un nuage, j'ai la nausée. Bref, elles croupissent au fond d'un tiroir. Il faut dire que je ne ressens pas un besoin féroce de les porter, pour la simple et bonne raison que j'ai un oeil légèrement myope et l'autre hypermétrope. D'un oeil, la vision de près est trouble, de l'autre c'est celle de loin. Il paraît que c'est rare !! Oui, je sais, je suis exceptionnelle ! Trêve de plaisanterie, cette anormalité permet de me passer du port de lunettes. Cela n'a aucune incidence sur la santé de mes yeux mais à force de compenser mes yeux fatiguent. En fin de journée, mon acuité visuelle en prend un sacré coup et les écrans tous azimuts n'arrangent pas les choses. Alors, avec autant vous dire que plonger dans un délicieux roman (en format poche) avant de rejoindre les bras de Morphée est une vraie torture !



Heureusement, il existe une solution, les lunettes de lecture ! Bien évidemment, je connaissais le concept ! Dans ma petite pharmacie de campagne, ils vendent quelques références ! Je ne sais si vous y avez déjà jeté un oeil mais alors qu'est ce qu'elles sont moches !!! Et encore le mot est bien faible ! C'est  mémérisant au possible et comme je veux rester séduisante aux yeux de mon chéri, je n'ai jamais franchi le pas !



Et puis, j'ai été contactée par K-Eyes fabriquant de lunettes de lecture depuis plus de 13 ans. Cette marque française propose un bel éventail de lunettes de lecture, pas moins de 350 références sont disponibles sur leur eshop ! Chouette !! Pourquoi autant d'enthousiasme ? Tout simplement parce K-Eyes propose des modèles classiques mais également des montures modernes, originales et tendances. Que ce soit du métal, de l'écaille, du liberty ou du flashy, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Et oui, on peut associer confort et design.


J'ai choisi des lunettes rectangulaires modèle écailles. Elles sont agréables à porter et hyper légères, beaucoup plus légères que des lunettes de vue. J'ai manqué de fantaisie, j'ai choisi un modèle plutôt sobre mais résolument élégante et dans le vent ! 



Les lunettes de lecture ou loupes de lecture grossissent les lettres mais ne corrigent pas la vue. Elles sont constituées de deux loupes dont la puissance est comprise +1 et +3 Dioptries. Parmi les 5 Dioptries disponibles sur l'eshop (+1 - +1,5 - +2 - +2,5 - +3), j'ai opté pour une Dioptries +1,5 parce que je suis pas encore complètement Miro non plus. Pas besoin de vous rendre chez votre opticien, pour savoir quelle puissance vous avez besoin, un petit test vision est disponible sur le site ICI 


Une fois sur le nez, cela change la vie. Cela agrandit les caractères de quelques millimètres seulement mais cela suffit pour la lecture ne soit plus une torture. Et avec ça, plus la peine de se diriger vers les rayons des livres à GROS CARACTERES à la bibliothèque. Même la lecture d'un livre de poche est agréable. Tout est beaucoup plus net et clair ! Elles existent également en version solaire !! Avec les beaux jours qui arrivent, on pourra également lire en terrasse ou sur la plage sans peiner. 

Bien évidemment, elles ne m'apportent qu'un soutien ponctuel ! Elles sont faites pour mieux voir les petits caractères en aucun cas pour conduire, regarder la télé ou jardiner. De toute façon, ce serait impossible ! Dès que je regarde au delà de mon bouquin, en plus de m'étourdir légèrement, la vision est floutée ! 


Je ne suis pas persuadée que ces lunettes soient à l'épreuve du feu mais comme on ne s'en sert pas pour faire du sport ou autres activités extrêmes, le risque de les abîmer est faible. Faites attention quand même de ne pas vous asseoir dessus ! 

Dernier point à évoquer, son prix ! Une paire de lunettes de lecture K-Eyes quelque soit le modèle ne coûte que 15 €. On aurait tort de s'en priver.  

Lunettes de lecture - K-Eyes - 15 € - disponible ICI




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net