28 avril 2017

Démaquillage sous le signe de la douceur avec LC Bio


Connaissez-vous la marque LC Bio ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à découvrir leur gamme qui a tout pour séduire les amoureuses des produits généreux et authentiques. LC Bio est une jolie marque française plutôt orientée haut de gamme que l'on pourrait qualifier de "marque de niche". Leurs produits, certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio, sont élaborés avec un éventail d'ingrédients rares et précieux (d'où les prix un peu élevés). Elle met à l'honneur des matières premières fraîches et naturelles issus du règne végétal. On y trouve principalement, des fleurs, des fruits et des légumes récoltés à maturité et gorgés de soleil. La promesse d'une belle escapade sensorielle, n'est-ce-pas ?



Si vous suivez assidûment mes tribulations, vous savez que j'ai découvert cette marque via le Gommage Graine de douceur à la cerise (piqûre de rappel). Peu après la publication de mon article, LC Bio m'a contacté pour me proposer de découvrir quelques produits de leur boutique en ligne. Parce que le démaquillage est une étape clé dans ma routine jolie peau, j'ai choisi des soins démaquillant à savoir l'Emulsion Acidulée à la rhubarbe et l'Eau des champs au Coquelicot !

Je ne vous apprends rien si je vous dis que j'ai la peau sensible. Depuis quelques mois, je trouve même qu'elle réagit de façon encore plus excessive. Les conditions climatiques y sont certainement pour beaucoup mais je soupçonne également l'âge d'être l'une des causes principales de cette misère épidermique. Et je peux vous dire que le démaquillage est un vrai casse-tête lorsque l'on a une peau aussi capricieuse. Même si j'ai pour dessein de retrouver une peau parfaitement clean, je ne néglige pas le confort pour autant. C'est pourquoi, je suis de plus en plus attentive aux soins que j'utilise. Je privilégie les soins ultra doux respectueux de ma peau que j'applique avec les mains en douceur, sans frotter et cela tombe bien puisque l'un des points forts de LC Bio est de transcender la beauté des femmes tout en respectant l'équilibre de la peau.



⇝ L'émulsion acidulée à la rhubarbe 


On va commencer les présentations avec ce démaquillant doux formulé pour tous types de peaux. Au coeur de sa formule, on y trouve quelques ingrédients pertinents qui pour certains n'ont plus rien à prouver comme l'huile de macadamia (protectrice et apaisante), l'huile de bourrache (retarde le vieillissement de la peau), le beurre de cacao (adoucissant et assouplissant). Comme son joli petit nom nous le suggère, la formule est également enrichie en extrait de rhubarbe (purifiante).


Le mode d'emploi est on ne peut plus simple ! Il suffit de prélever une petite noisette, de masser sur visage humide pour dissoudre le maquillage et impuretés puis de rincer à l'eau tiède.



Sa consistance à mi-chemin entre le lait et le gel est un régal pour la peau ! Je ne suis pas fan des laits pour le démaquillage, cela dégouline partout ! Ici, la consistance est parfaite, ni trop fluide, ni pas assez. Cela s'étale avec une facilité déconcertante et se masse facilement. L'avantage, c'est une petite noisette suffit pour envelopper l'ensemble du visage. Au contact de l'eau, la texture évolue ! La formule fond délicieusement sous la pulpe des doigts et se métamorphose en une émulsion légèrement mousseuse. Après un petit massage, je viens ôter le produit à l'aide d'une lingette microfibre humidifiée. Cela se rince très bien et ne laisse aucun résidu gras à la surface de la peau. Un vrai plaisir sensoriel, tant au niveau tactile qu'olfactif. En effet, sa fragrance fraîche aux notes délicatement fruitées est délicieuse et rend ce moment particulièrement agréable.



Quid de son efficacité ! Cette émulsion fine et soyeuse remplit parfaitement la tâche qui lui est confiée. Elle dissout impuretés et maquillage en un temps record. Vous pouvez bien évidemment profiter de l'instant pour vous masser le visage et vous relaxer mais quelques secondes suffisent pour désintégrer tous les artifices et impuretés accumulés sur votre petit minois lors de la journée. Après rinçage, ma peau est propre, douce et confortable. Je n'ai ressenti aucune manifestation désagréable. Pas de tiraillement ni de rougeur à l'appel ! C'est pourquoi je recommande ce démaquillant aux peaux les sensibles et exigeantes qui réclament des soins démaquillants particulièrement doux (sans lorgner sur l'efficacité, bien entendu).

En ce qui concerne le démaquillage des yeux, j'utilise au préalable une lotion spécifique. Cependant, cette émulsion peaufine bien le travail et élimine les résidus de mascara waterproof récalcitrant sans avoir à insister trop lourdement. Malgré une muqueuse oculaire sensible, je n'ai ressenti aucun picotement, ni d'inconfort. Mes yeux ont bien toléré la formule, c'est assez rare pour être souligné !

Emulsion acidulée à la rhubarbe - LC Bio - 28,05 € les 200 ml - Disponible ICI



⇝ Eau des champs au Coquelicot 


On ne change pas une équipe qui gagne ! Une fois débarrassée de toute trace de maquillage, il reste une dernière étape incontournable dans ma routine jolie peau, arroser copieusement mon visage de lotion tonique. 



Apaisante et rafraîchissante, voilà les bienfaits de cette eau des champs ! Enrichie en eau florale de coquelicot bio en très grande quantité (20 % du total des ingrédients), cette lotion est gorgée de vitamines, minéraux et agents hydratants essentiels à la peau.

J'en applique une bonne rasade sur un coton que je viens délicatement passer sur mon visage. Bien évidemment, je ne frotte pas comme une malade pour éviter d'irriter ma peau. C'est frais, c'est doux, cela revigore bien la peau et apporte un véritable effet balsamique, je valide !



C'est avec plaisir que je l'utilise également le matin pour rincer mon eau micellaire ! Appliquée généreusement sur l'ensemble de mon visage, elle apporte un véritable coup de fouet à ma peau. La sensation est éphémère certes mais providentielle, je ne manquerai cette étape pour rien au monde.

Petit astuce chuchoter à votre oreille ! Je la laisse agir quelques instants histoire que ma peau jouisse pleinement de ses bienfaits mais je ne l'essuie pas !! Cela rend l'épiderme plus perméable et réceptif aux actifs des soins qui vont suivre.



Elle remplit parfaitement sa mission. En plus de rafraîchir mon visage, elle a un effet bénéfique sur ma peau. Elle efface les dernières traces de sommeil, laisse la peau douce, confortable et ravive mon teint ! J'apprécie également qu'elle ne laisse aucune sensation collante.

Là où le bas blesse c'est au niveau de l'odeur. Je reste sur ma faim ! Je sais que le coquelicot n'a pas d'odeur particulière mais je m'attendais à une petite escapade bucolique. Que nenni ! L'odeur n'est pas désagréable mais rien de fou-fou non plus ! Ses notes fraîches ultra légères un tantinet botanique ne m'emballent pas plus que ça !

Eau des champs au coquelicot - LC Bio - 27,40 € les 200 ml - disponible ICI



Alors ? Envie d'une échappée bucolique
dans le jardin d'Eden LC Bio ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net