3 avril 2017

Objectif : Chevelure régénérée et flamboyante avec Wella Professionals


On va encore parler cheveux aujourd'hui. En effet, j'ai eu la chance de recevoir pour test un trio de soins capillaires de la marque Wella Professionals. J'ai sauté de joie lorsque l'on m'a annoncé que j'allais pouvoir découvrir en avant-première leur toute nouvelle gamme de soins baptisée Fusion



Pourquoi cet enthousiasme débordant ? Tout d'abord, parce que cela fait belle lurette que j'ai envie de découvrir cette marque de soins capillaires allemande encensée sur la toile qui a connu le jour il y a plus de 130 ans (autant vous dire qu'elle a su développer un savoir-faire et une grande expertise dans le domaine). De plus, les promesses de réparation et de résistance de cette nouvelle gamme ont piqué ma curiosité ! Vous le savez déjà si vous me suivez régulièrement, ma vie capillaire est loin d'être un long fleuve tranquille, mes cheveux sont secs, archi-secs. Dame nature n'y est pour rien, c'est entièrement de ma faute ! C'est la conséquence inéluctable d'un usage intensif d'appareils chauffants. Et oui, plaques lissantes et de sèche-cheveux sont mes meilleurs amis. Bien évidemment, j'étais très curieuse de vérifier ses promesses présomptueuses !



Ce nouveau test, c'est à Gouiran beauté que je le dois. Pour celles qui ne connaissent pas, Gouiran beauté est un magasin physique et en ligne qui propose toute une gamme de produits pour la coiffure et l'esthétique à destination des professionnels mais également du grand public. Depuis quelques années, ils ont mis en place une plateforme d'échanges et de partages autour de la beauté. Au programme, des conseils, des bons plans mais également de nombreux tests produits qui vous transforment le temps d'un article en chroniqueuse beauté. (que vous soyez blogueuse ou pas d'ailleurs !).



C'est donc un shampooing, un masque et un conditionneur qui ont atterri dans ma salle de bain, de quoi rebooster ma tignasse à bout de souffle. Tout d'abord, arrêtons-nous quelques instants sur les packagings. Ne sont-ils pas superbes ? L'association de blanc nacré et de rose gold véhicule une image de pureté et de luxe qui me séduit particulièrement. C'est simple mais accrocheur. La qualité n'est pas en reste non plus, robustesse et praticité sont au rendez-vous également. Mais l'emballage, c'est accessoire, le plus important, c'est ce qui se cache à l'intérieur. Alors, qui y-a-t'il dans leur formule magique ?

La gamme Fusion est formulée à base d'acides aminés de soie inspiré par la soie de la toile araignée, l'une des fibres les plus solides de la nature. Elle peut supporter un poids de plus de 45 tonnes au cm². La particularité de cet acide aminé est de pouvoir pénétrer dans le cortex pour régénérer le cheveu de l'intérieur. Certes, les produits sont élaborés avec des actifs pertinents, en revanche, là où le bas blesse, c'est qu'ils contiennent moult silicones et autres ingrédients aux noms barbares. De plus, le shampooing contient du sodium laureth sulfate, un tensio-actif particulièrement détergent et agressif.

Là où Wella a fait fort, c'est au niveau du parfum ! J'adore sa douce fragrance où se mêle des notes aromatiques de plantes et de fleurs. L'association est délicieuse, bien équilibrée. Dommage que cela ne laisse qu'une empreinte furtive une fois les cheveux rincés.



Je vais commencer les présentations avec le Shampooing Réparation Intense proposé dans un format de 250 ml. Spécialement formulé pour les cheveux abîmés, il nous promet réparation, protection et résistance à la casse. De mon côté, tout ce que je demande à un shampooing, c'est qu'il me débarrasse des impuretés et du sébum sans me décaper le cuir chevelu. Et cela, il le fait très bien malgré la présence de SLS. Il nettoie les cheveux avec le plus grand respect et apporte un effet fraîcheur aux racines immédiat.



J'aime beaucoup sa texture, un gel fluide et onctueux qui se répartit facilement sur l'ensemble du cuir chevelu. Les amoureuses de la mousse opulente vont être séduite puisque ce shampooing produit rapidement une belle et généreuse mousse. Je vous conseille d'ailleurs d'avoir la main légère au risque de vous retrouver le crâne croulant sous une quantité phénoménale de mousse. Le rinçage est rapide, la mousse s'évacue rapidement et laisse place à des cheveux lisses, pas du tout emmêlés et un cuir chevelu confortable.


Passons ensuite au Masque Réparation Intense formulé pour réparer et protéger le cheveu de la casse due aux brossages quotidiens et à l'utilisation d'appareils chauffants. Pile poil ce qu'il me faut ! Sa texture, j'en raffole ! Il s'agit d'un baume crémeux et soyeux qui fond délicieusement sur les cheveux. Il suffit d'une petite noix pour envelopper mes longueurs en perdition.



La durée de pose conseillée n'est pas expéditive mais pas interminable non plus. 5 minutes pour retrouver des cheveux souples et brillants, c'est un sacrifice réalisable même les jours de travail. 



Quid de son efficacité ? Il apporte une douceur incroyable aux cheveux, j'ai rarement eu ce résultat ! Sous les doigts, la sensation est on ne peut plus agréable. Les longueurs sont souples, lisses, faciles à coiffer. Il fait des merveilles également en matière de brillance et d'éclat mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est sa capacité à insuffler du gonflant à mes cheveux. C'est fou le volume qu'il apporte. Le soufflet finit par retomber mais à la fin du deuxième jour suivant le shampooing seulement, c'est appréciable. Pas de réparation miraculeuse sur les cheveux déglingués mais j'ai l'impression d'avoir les cheveux en meilleure santé. Il apporte une belle densité aux cheveux, les longueurs retrouvent de la vitalité et les pointes sont sensiblement moins sèches.




Si pour vous, 5 minutes de pose c'est le bout du monde, je vous conseille d'opter pour le Conditionneur Réparateur Intense aux promesses tout aussi ambitieuses mais qui ne nécessite que 30 secondes de pose !! On ne peut pas faire plus rapide ! Pour ma part, il m'arrive de le laisser plus longtemps pour profiter au maximum de ses vertus nourrissantes et réparatrices. 



Sa texture est plus épaisse que le masque mais elle s'applique tout aussi bien. Je prélève environ une noix que je masse quelques instants pour bien imprégner longueurs et pointes, je laisse poser quelques instants et je rince.

Ce n'est pas un après-shampooing miraculeux mais il apporte ce petit plus dont mes cheveux ont besoin après être passés par la case shampooing. Quand je l'utilise, mes cheveux sont bien souples, brillants et se coiffent très bien. Il rend les cheveux tout doux sans plomber le volume ni graisser mes racines. Il lisse bien la fibre capillaire si bien que le démêlage s'effectue en douceur, la brosse glisse sans rencontrer d'obstacle. Bref, il fait de jolis cheveux, il nourrit bien longueurs et pointes.



Je prends énormément de plaisir à utiliser ces soins. Ils répondent à toutes mes attentes en terme de sensorialité et les résultats après quelques semaines d'utilisation sont vraiment intéressants. A l'arrivée, pas de réparation miraculeuse mais après leur utilisation mes cheveux sont doux, soyeux et plein de vitalité ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net