7 avril 2017

Retour en grâce de l'eau de Cologne avec l'Atelier des Bois de Grasse


J'ai une grande affection pour la fleur d'oranger ! Je ne compte plus le nombre de parfums, de soins corporels élaborés autour de cette jolie petite fleur blanche dans ma salle de bain. Aujourd'hui, c'est sous la forme d'eau de Cologne que je vais mettre à l'honneur cette fragrance aux multiples facettes.


Je vous vois venir ! Vous allez me dire : l'eau de Cologne, c'est démodé, c'est ringard, c'est réservé à nos chères grand-mères ! Je vous arrête tout de suite. Il est temps de dépoussiérer cette image vieillotte qui lui colle à la peau ! L'eau de Cologne, c'est gai, c'est joyeux, c'est bucolique... D'ailleurs, elle est plus à la mode que jamais, elle est même courtisée par les plus grands parfumeurs. Bien évidemment, pour qu'elle retrouve ses lettres de noblesse, on l'a quelque peu modernisé. Adieux flacons ringards et jus standardisés. Aujourd'hui, en plus de nous offrir des packagings visuellement attractifs, l'eau de Cologne regorge de surprise revigorante, réconfortante et rafraîchissante.

Alors bien entendu, c'est un produit simple, loin des jus complexes et hypermarketés. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a le vent en poupe ! Un besoin d'authenticité, un retour aux vraies valeurs. Pour ne rien vous cacher, cela fait seulement quelques mois que je l'ai redécouverte (piqûre de rappel) mais une chose est sûre, elle ne sera plus jamais évincée de ma salle de bain.




C'est une jolie création de L'Atelier des Bois de Grasse que je vais vous présenter aujourd'hui ! Mais avant de vous dévoiler toutes les facettes de ce jus rempli de fraîcheur et de vivacité, une petite présentation s'impose. L'Atelier des Bois de Grasse, c'est une toute nouvelle marque propulsée par le Groupe Arthes. Dans le seul but de nous transporter en Provence, elle a imaginé un éventail de cinq Eaux de Cologne de luxe. Elaborées en étroite collaboration avec les plus grands parfumeurs, chacune des ces créations nous embarque pour une promenade virevoltante autour de Grasse... que ce soit un champ de roses à l'aurore, une ruelle de gantiers parfumeurs sous un soleil dardant ou un petit bois de cèdre au crépuscule... Charmant programme !



Comment ne pas faire un petit focus sur le packaging. Non mais regardez-moi cet écrin ! Certes, c'est sobre, sans artifice - un flacon en verre surmonté d'un bouchon miroitant habillé d'un empiècement en cuir - mais c'est tellement élégant et accrocheur. La marque s'est inspirée des packagings anciens très apothicaires mais avec une touche subtile de modernité et de raffinement qui donne un résultat vintage revisité du plus bel effet. De mon côté, je suis tombée sous le charme.





Sans grande surprise, j'ai choisi de recevoir Fleur d'Oranger - Baie Rose. Vous le savez sans doute si vous me suivez régulièrement, la fleur d'oranger, c'est ma petite madeleine enchantée. Tantôt gourmande, tantôt mutine, tantôt sensuelle, c'est l'odeur qui chez moi fait naître le plus grand nombre d'émotions. 

Cette création met en exergue des ingrédients naturels bourrés de fraîcheur et de vivacité : 

Notes de tête : Mandarine naturelle, Bergamote frais naturel, Gingembre, soupçon de Figue
Notes de coeur : Fleur d'oranger, Elémi naturel, Petitgrain, Mandarinier naturel
Notes de fond : Muscs blancs, Encens Essences naturel, Ambré Boisé sec moderne, Cèdre naturel



J'ai immédiatement été emballée par cette délicieuse alchimie ensoleillée et gourmande à souhait. Le bouquet est parfaitement équilibré, tous les accords aux accents du sud se mêlent à merveille. Je perçois nettement les notes acidulées mais la fleur d'oranger se fait omniprésente. Hum !! J'adore !! 

J'apprécie l'explosion de fraîcheur immédiate sur la peau mais après un départ énergique, le sillage se fait ensuite beaucoup plus léger et vaporeux. Aucun risque que votre empreinte importune votre entourage ! Son bouquet s'exprime plutôt bien sur ma peau. Il laisse tout d'abord un sillage frais et pétillant qui s'enrobe de notes plus solaires et sensuelles au fil des heures. C'est une eau de Cologne mais malgré sa faible concentration d'alcool, la tenue est fabuleuse. Sur moi, elle tient longtemps... Bien plus longtemps que certaines de mes eaux de toilette. Elle reste fidèle pendant quelques heures pour finalement s'évanouir peu à peu au-delà des 3-4 heures ! 



Même si c'est en été que j'en fais une consommation excessive, je l'utilise également le reste de l'année. C'est un bonheur de m'en pschitter partout le matin après la douche (parfait pour doper le moral et revigorer la peau). Je prends également un malin plaisir à m'en frictionner les bras et le décolleté, le soir avant de rejoindre les bras de Morphée. Son odeur apaisante et réconfortante m'aide à trouver le sommeil.  

Je suis tombée raide dingue de cette Cologne de luxe tant pour son odeur rémanente aux accents ensoleillés que pour sa tenue exceptionnelle. C'est un plaisir de plonger dans cette vague de fraîcheur et de sensualité !  Si vous voulez mettre un peu de gaieté dans votre quotidien, pourquoi ne pas succomber pour l'une de ces 5 créations ? 

Cologne de luxe - l'Atelier des Bois de Grasse - 9,90 € les 100 ml - 14,90 € les 200 ml - disponible en grande distribution 




Et vous ? Envie de plonger
dans cette cascade pétillante ? 




* Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net