22 mai 2017

Au soleil ! M'exposer un peu plus au soleil ! Mais en toute sécurité !


Je pense qu'il est inutile de vous rappeler à quel point le soleil peut être très dangereux pour la peau si on ne se protège pas ! Même s'il est bon pour le moral et nous permet de faire de plein de vitamine D, le soleil abîme la peau et accélère son vieillissement.

D'ailleurs, je constate les effets de mes expositions outrancières sans protection efficace pendant mon enfance et mon adolescence sur ma peau aujourd'hui. Et non, à l'époque, crèmes solaires et chapeau ne faisaient pas partie de la panoplie du sac de plage idéal. J'en paye le prix aujourd'hui, de nombreuses taches brunes sur les avant-bras et le décolleté, c'est vraiment moche mais rien de méchant, parole de dermatologue !


Dorénavant, je suis extrêmement vigilante ! Le chapeau de paille, les lunettes de soleil et la crème solaire à large spectre sont certainement mes meilleurs amis. Pour bronzer sans attraper de vilains coups de soleil et éviter de trop grignoter mon capital soleil déjà sérieusement entamé, j'expose ma peau progressivement en dehors des heures les plus chaudes et je me tartine copieusement de crème solaire.

Pendant les vacances de printemps, nous sommes partis en Bretagne. Nous avons eu de la chance, le soleil était présent et généreux. On a passé quelques heures sur la plage...les enfants à barboter dans l'eau glacée, mon chéri à la recherche de crabes et autres crustacés (la pêche n'a pas été très fructueuse !). Pour ma part, je me suis adonnée à mon activité préférée, la lecture. Comme nous n'avions pas emmené de parasol (on ne s'attendait pas à ce qu'il fasse si beau !), je n'ai pas lésiné sur la crème solaire. Dans mon sac de plage, j'avais embarqué quelques produits solaires Ecran des Laboratoires Genesse, marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits solaires de haute qualité, testés dermatologiquement que le service presse m'a gentiment envoyé pour test.



J'ai reçu une brume protectrice peaux sensibles (SPF 50), une huile protectrice activatrice de bronzage (SPF30) et une crème visage anti-rides (SPF 50). Les trois produits possèdent des filtres solaires à large spectre anti UVA et UVB idéalement proportionnés qui agissent comme de véritables boucliers pour une sécurité optimale au soleil.




Avec leur formule résistante à l'eau, aucune crainte que le produit se dilue dans l'eau à la première baignade, j'apprécie surtout pour mes chères têtes blondes qui barbotent dans l'eau toute la journée. 




⇝ Brume protectrice peaux sensibles 

SPF 50


J'ai une prédilection envers les textures fluides et légères, une bonne alternative au crème qui s'étale mal et laisse des traces blanches et la peau collante. Avec la Brume Protectrice, le confort est vraiment au rendez-vous !



Le produit sort sous la forme d'une brume lactée fraîche et légère. Sa texture aérienne s'étale plutôt bien et fond dans la peau sans laisser de vilaines traînées blanchâtres. Elle possède un pouvoir d'absorption ultra rapide. Aucun film gras ne reste à la surface de la peau, c'est le bonheur ! Rien n'est plus désagréable qu'une peau qui poisse ou qui colle lorsqu'il fait chaud et que l'on ne peut pas se rafraîchir en piquant une tête dans l'eau. 



J'apprécie son spray multidirectionnel qui assure une diffusion uniforme et homogène même tête en bas. Ainsi, on peut facilement atteindre les zones un peu difficile d'accès. Bien pratique lorsque l'on n'a aucune personne sous la main pour nous enduire le dos ! 



S'il y a un truc que je déteste, ce sont les capuchons qui se font la malle dans le sac de plage. Et cela arrive très souvent ! Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai retrouvé ma serviette de plage ou mon bouquin imbibés de lotion solaire parce que j'avais malencontreusement appuyé sur l'aérosol en rangeant mes affaires. Grrrr ! Ici, aucun risque ! Le flacon ne possède pas de bouchon mais un aérosol qui se ferme en le twistant. C'est bien pensé et ingénieux !



Au niveau efficacité, rien à redire. Avec sa protection renforcée SPF 50 +, sa résistance à l'eau et sa formule enrichie en actifs antioxydants, cette brume offre un bronzage sécurité et protège la peau des effets du photo-vieillissement. Dans sa composition, pas de parfum, pas d'alcool, ni de colorant pour minimiser les risques de réactions cutanées, elle est donc parfaitement adaptée aux peaux sensibles, notamment celles des enfants. Validée ! 



⇝ Huile protectrice activatrice de bronzage SPF 30


Vous connaissez mon amour pour les huiles sèches pour le visage, le corps, les cheveux, c'est une galénique que j'adore utiliser sur la plage également. Soyeuse, veloutée et ultra sensorielle, l'huile laisse sur la peau un film satiné non collant et un sillage ensoleillée.



En plus de sublimer le bronzage et de prévenir du vieillissement cellulaire, l'Huile Protectrice Ecran possède des actifs boosters de mélanine et ça j'adore !! Quand on peut faire monter le hâle plus vite, je ne refuse pas. Là encore, on retrouve les mêmes propriétés que la précédente, à savoir des actifs anti-oxydants, une formule résistante à l'eau et une haute protection (SPF 30). Son petit plus ? Elle possède des agents hydratants pour laisser la peau douce et confortable.




Le packaging propose les mêmes fonctionnalités, le bouchon qui se twiste et le spray 360 °, yeah !



Elle est vraiment agréable à utiliser avec sa texture fine et légère pas grasse pour un sou. Elle s'étale bien et possède un pouvoir d'absorption assez fulgurant. Je déteste avoir des grains de sable qui viennent se coller à ma peau mais avec elle, aucun souci, en un clin d'oeil, on obtient un toucher complètement sec. Elle fait une jolie peau souple et satinée.  

Et cerise sur le gâteau, à chaque application, cette brume laisse sur la peau un dépaysant parfum de soleil et de sable chaud. Je ferme les yeux, je vaporise, j'étale et abracadabra, me voici transporter sur une plage de sable fin...


⇝ Crème visage anti-rides

 SPF 50 

Lors de promenade bucolique à la campagne ou de session jardinage à la maison, je me contente de porter une crème de jour et un fond de teint possédant chacun des indices de protection relativement élevés, par contre lorsque je suis au bord de la mer ou que je sais que je vais être fortement exposée, j'opte toujours pour une protection 50 !  



Sur mon visage aussi quelques taches brunes sont visibles et si je veux éviter de nouvelles indésirables, il faut que je veille aux grains. La crème solaire anti-âge Ecran additionne tout ce dont ma peau a besoin. Une très haute protection (SPF 50 +), des actifs anti-oxydants (vitamines C & E). Son petit plus ? Elle contient du collagène, un excellent régénérateur cellulaire qui apporte également un effet hydratant intense.



Côté confort, elle gagne des points ! S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les crèmes solaires visage qui laisse la peau grasse et blanche. Ici, on est en présence d'une crème ni trop fluide ni trop épaisse qui s'étale avec une facilité déconcertante et pénètre rapidement. Elle laisse la peau douce, se laisse aisément oubliée, ne marque pas la peau d'un film blanc. 




C'est une crème de protection idéale pour les expositions prolongées sur la plage mais pour la ville sous un fond de teint, elle n'est pas mal non plus. Je trouve qu'elle ressemble à une crème visage lambda. C'est même une excellente base de maquillage. Comme elle est un poil collante juste après l'application, j'attends quelques minutes avant de passer au maquillage. Mais ensuite, pas de lourdeur, pas de brillance intempestif au cours de la journée, pas d'inconfort et mon fond de teint ne se transforme pas en bouillie infâme. Le voile de protection est léger, imperceptible mais la protection est maximale ! 

Au niveau de l'odeur, rien de particulier ! Comme elle est formulée sans parfum, il s'en dégage juste une odeur de crème lambda. Le packaging est également bien fichu. Son petit format est facile à glisser dans un sac à main et sa pompe est bien pratique pour prélever la juste quantité de produit. 



Ma première expérience avec les solaires Ecran est plus que satisfaisante et c'est sans la moindre hésitation que je vous les recommande pour profiter du soleil sans risque ! 


Connaissez-vous la marque Ecran ? 




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net