5 juin 2017

Diffuseur de parfum Amélie et Mélanie signé Lothantique


Dans ce nouvel article, on va s'intéresser aux parfums pour la maison. Vous connaissez mon attirance pour les bougies, les sprays et autres déclinaisons parfumées. Quelle soit la saison, elles ont une place importante dans ma maison. Cela permet de créer une ambiance propice à la détente, de chasser les odeurs de cuisine ou simplement d'habiller mon intérieur d'un supplément d'âme. D'ailleurs, ce type d'artifice suppléante le bouquet de fleurs fraîches que je préfère voir s'épanouir dans mon jardin.



C'est un diffuseur à bâtonnets qui va être mis à l'honneur aujourd'hui. Je vous en parle rarement sur le blog pourtant j'en ai toujours quelques uns disséminés aux quatre coins de la maison. L'élu du jour est un diffuseur Amélie et Mélanie, l'une des gammes proposées par la Maison Lothantique ! Si vous ne connaissez pas cette belle enseigne, je vous invite à découvrir leur univers qui a tout pour séduire les amoureuses des produits généreux et ultra-sensoriels. La boutique en ligne regorge de jolies choses pour prendre soin de vous, vous détendre, vous délasser mais également pour embellir votre intérieur et le parfumer.




Pour célébrer l'été, Lothantique lance une jolie collection baptisée La maison d'Amélie et Mélanie. Cette ligne parfumée se compose de quatre ambiances chics. J'ai reçu la version DAIM qui diffuse une belle odeur boisée.

Les adjectifs les plus appropriés pour qualifier cette nouvelle ligne Amélie et Mélanie seraient certainement authentique et raffinée. En effet, le naturel s'invite dans toute la collection. Les produits sont formulés avec soin avec des ingrédients naturels, les emballages sont soigneusement réalisés en matières recyclables. Ici, tout est fait dans le respect de la nature et des animaux.



Le diffuseur arrive dans une jolie boite cartonnée ronde, garnie de papier de soie pour protéger le flacon en verre. Je suis sous le charme du contenant joliment décoré de fleurs (je vais d'ailleurs avoir du mal à m'en séparer) mais également de son contenu. Le diffuseur s'impose et devient objet de décoration avec son flacon lourd et précieux délicieusement mis en valeur par un graphisme élégant et souligné d'un petit lacet ciré aspect daim. Cela apporte du charme et de l'élégance à un packaging somme toute assez minimaliste et épuré. Le flacon est accompagné de 3 tiges en rotin naturel pour diffuser le parfum.




Comment ça marche ? C'est très simple, pratique et facile d'utilisation. Il suffit d'ouvrir le flacon, de répartir tel un bouquet les tiges en bois pour qu'elles s'imprègnent délicatement du parfum et le diffusent par capillarité et hop nous voilà partis pour quelques semaines d'une atmosphère agréablement parfumée.



Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que cela parfume une grande pièce mais pour les petits espaces ou les pièces avec de nombreux va-et-vient, c'est top ! Avec les déplacements d'air dans la maison, les molécules odorantes se répandant comme un souffle. Hmmmm ! C'est délicieux ! 




Parlons du parfum maintenant ! J'ai été agréablement surprise par sa complexité, ses accords bien travaillés. Daim est une composition harmonieuse et bien équilibrée où se mêlent les notes chaudes et boisées du santal à celles vanillées et légèrement pralinées de la fève tonka, le tout est rafraîchi par une pointe de musc.  




C'est un petit mélange frais, léger, printanier. Pour celles qui n'aiment pas les odeurs trop sucrées ou trop fleuries, cette création pourrait vous séduire. 

Cela fait quelques années déjà que j'ai adopté ces diffuseurs de parfum aux allures de bouquet qui apportent une touche de modernité et d'élégance dans mon intérieur et diffusent son bouquet pendant plusieurs semaines. C'est une belle alternative aux diffuseurs de parfum inesthétiques, monopolisant une prise, avec les odeurs de synthèse guère travaillées, entêtantes, à la durée de vie médiocre. Parmi cette collection, trois autres senteurs vous invitent à l'évasion... oriental (Leopard), hespéridé fruité (Cuir), fleuri poudré (Coeur)... laissez parler vos envies ! 

Bâtons à parfum - Amélie et Mélanie - Lothantique - 35 € les 200 ml - disponible ICI



* Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net