21 juin 2017

J'ai testé le lait nourrissant bronzage progressif Nivea


L'application d'une crème auto-bronzante peut se révéler parfois chaotique ! Le rendu n'est pas uniforme, cela laisse des traces orangées et cela manque de naturel. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les autobronzants classiques, je vous conseille le Lait nourrissant bronzage progressif "Bronze Effect" de Nivea. Tout est dit dans son intitulé, il procure un léger hâle naturel et lumineux qui s'intensifie au fil des applications. Grâce à sa formulation enrichie en huile de pépins de raisin, il apporte également une bonne hydratation.





Forcément, avec tout ce beau discours, j'ai craqué ! D'ailleurs, je l'ai glissé dans mon chariot tellement vite que je n'ai pas vérifié un point, sa destination. En effet, ce produit est formulé pour les peaux mattes ! Oups ! Bon tant pis, j'essaie quand même. Waouh !!! Quelle audace ! Dans la vie, il faut savoir prendre des risques ! Il existe une version peau claire, bien évidemment !



La veille de l'application, j'ai exfolié mon corps pour faire place nette et avoir ainsi un rendu plus lumineux et uniforme. L'application est un jeu d'enfant. La texture plutôt fluide et soyeuse glisse facilement et pénètre rapidement dans l'épiderme. Il a un fini très agréable, cela ne laisse pas d'effet gras sur la peau, je peux m'habiller directement après son application. Contrairement à certains produits autobronzants, je ne prends aucune précaution particulière. J'étale, je masse un peu et c'est tout. Est-ce que je le fais d'une façon homogène, pas sûr ! Si certains produits ne pardonne pas le manque de soin, ici, pas de souci !


Au moment de l'application, l'odeur est agréable même si elle n'a rien d'exaltant ! C'est au bout de quelques minutes que les choses se gâtent ! L'odeur caractéristique des autobronzants fait surface ! Bof, bof, ça pue, n'ayons pas peur des mots !



Et alors, le résultat ?

Le premier jour, le résultat est quasiment indétectable. Il faut attendre la deuxième application pour observer une petite transformation. Mais c'est finalement au bout de 4 jours que je constate l'apparition d'un joli hâle discret et lumineux. Le résultat est naturel, harmonieux et uniforme malgré mon application peu soigneuse. Aucune trace disgracieuse, démarcation ou accumulation de produit sur les zones cagneuses de mon anatomie, à savoir les coudes et les genoux ! Pour conserver cette jolie peau ensoleillée une petite piqûre de rappel tous les 2 ou 3 jours est largement suffisante ! Pour conserver un résultat lumineux, j'effectue un gommage tous les 5 à 6 jours.

Finalement, je ne regrette pas mon erreur ! Le résultat me plait beaucoup, le hâle est naturel, discret. Je pense qu'avec la version peaux claires le résultat doit être encore plus subtil voire trop subtil. Soyez audacieuse, optez pour la version peaux mattes. 

Lait nourrissant bronzage progressif - Nivea - environ 7 € les 400 ml 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net