12 juin 2017

Sérénité, une création très gourmande de la maison Pagès


Si je devais répondre à la question suivante : "Quel est votre thé préféré du moment ?",  je répondrais sans aucune hésitation le Thé Sérénité de la Maison PagèsEt pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. En effet, cette nouvelle création Pagès est élaborée avec du thé vert. Alors, je sais, le thé vert, c'est une plante vertueuse pour la santé. Elle est diurétique, antioxydante, diminuerait le risque de maladies cardio-vasculaires, favoriserait la longévité... mais ce n'est pas spécialement "ma tasse de thé" (hi ! hi ! hi ! ). Je l'apprécie sans plus. J'ai une préférence pour le thé noir bien corsé et je me découvre une réelle addiction pour le Rooibos ! Mais cette plante a de tel pouvoir que je fais l'effort d'en consommer au moins une à deux tasses par jour.




Heureusement, les équipes de la maison Pagès sont parvenues à développer un thé gourmand, joyeux et savoureux ! Du thé vert bio agrémenté d'aloe vera, d'oranger et de fruit de la passion, c'est tout ce qu'il faut pour obtenir un thé ensoleillé. Savoir marier les saveurs est une véritable alchimie et je dois dire que ce mot prend tout son sens ici. Alors certes, le mélange est plutôt simple, il ne contient pas une pléiade de plantes (qui d'ailleurs pourrait dénaturer le breuvage) mais il est parfaitement dosé. La saveur gourmande de fruit de la passion prédomine largement mais son parfum fruité est appuyé par l'acidité de l'orange. La fraîcheur et la volupté apportées par l'aloe vera vient équilibrer la légère amertume du thé. C'est juste délicieux et hyper gourmand.


Je le laisse infuser entre 3 et 4 minutes maximum pour qu'il développe peu d'amertume. Cela suffit largement pour obtenir un breuvage riche en goût qui pétille en bouche. Je le déguste tiède, ainsi je le trouve plus rond, encore plus gourmand et rafraîchissant. D'ailleurs, cela m'a donné l'idée de le consommer froid (so delicious !), de l'ajouter à une petite salade de fruits d'été (en remplacement d'un sirop à base d'alcool) et je l'ai même imaginé en glaçons dans un Muscat de Provence. Bref, Sérénité est un thé gourmand sans complexité qui peut se déguster toute l'année et sous toutes ses formes !


Le laïus de Pagès comme quoi "il est idéal pour vous aider à vous recentrer sur vous-même" sied à merveille à ce thé vert sérénité ! Consommé chaud, c'est un thé propice à la douceur, la rêverie et la détente !

Cela fait quelques mois maintenant que j'ai découvert les créations de cette marque française leader sur le marché du thé bio et équitable et je dois dire que jusqu'ici chaque nouvelle dégustation a charmé mes papilles. Je suis pas insensible non plus à leurs valeurs. Je vous rappelle que leurs produits sont bio, garantis sans arôme artificiel, sans colorant, sans agrafe, sans cellophane.

Les créations Pagès sont disponibles en grande distribution à prix tout doux, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas craquer !


* Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net