2 juin 2017

Verveine Pétillante de Florame, l'eau de toilette parfaite pour les beaux jours


Avec l'arrivée du printemps, du soleil et des premières grosses chaleurs, j'ai revu mes habitudes côté empreinte olfactive. J'ai mis au rencard mes parfums de caractère pour les remplacer par des jus emprunts de fraîcheur et de légèreté pour ne pas friser l'overdose et faire suffoquer mon entourage.




J'ai la chance de recevoir de jolies choses à tester grâce au blog ! Récemment, j'ai pu découvrir l'eau de toilette Verveine Pétillante de Florame, une vague de fraîcheur et de qui m'a permis de faire connaissance avec l'univers confidentiel du parfum bio.


Du haut de ses 100 % d'ingrédients d'origine naturelle et 99 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, Verveine Pétillante nous offre la quintessence de l'eau de toilette. La formulation est irréprochable puisque élaborée sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans OGM, sans ingrédients de synthèse et autres substances nocives pour la peau. A l'intérieur, on y trouve une grande majorité d'ingrédients naturels et biologiques dont des extraits de plantes et des huiles essentielles bio.



Est-il encore la peine de vous rappeler mon passion pour les parfums ? J'en suis tellement accro que l'arrivée d'un nouveau flacon me met dans un état de fébrilité intense. Je suis toujours impatiente de découvrir ses accords, son sillage et son affinité avec ma peau.



Cette création made in Provence n'a pas dérogé à la règle. En prenant connaissance de la pyramide olfactive, j'étais certaine que ce jus allait me plaire.

Notes de tête : citron, petit grain bigarade
Notes de coeur : verveine yunnan, bergamote
Notes de fond : lavande, orange amère, benjoin

Je suis friande des jus "hespéridés" pour l'été, quant à la verveine que ce soit en goût ou en odeur, je l'adore ! Je trouve cela vif, pétillant, acidulé mais pas trop, pas envahissant mais suffisamment présent.


Dès le premier pschitt, j'ai tout de suite compris que ce serait plus qu'une simple jolie découverte. J'ai un énorme coup de coeur pour ce joli mariage d'agrumes et de verveine. D'ailleurs, c'est bien simple, depuis son arrivée à la maison, c'est mon unique signature olfactive !

La fusion entre tous ces notes fonctionnent bien ! C'est une friandise vive et gaie pour les sens, c'est pétillant, vivifiant et en même temps cela procure un délicieux sentiment de détente. C'est toute la fraîcheur verte de la verveine qui s'exprime dans ce parfum, la présence de citron et de bergamote ajoute une pointe de vivacité qui le rend malicieux. C'est un plaisir de plonger dans cet oasis de fraîcheur lorsqu'il fait chaud. 

Le sillage est rayonnant, virevoltant sans être pour autant trop léger. Pour celles qui n'aiment pas les odeurs trop prégnantes en été, Verveine Pétillante pourrait vous séduire.


Comment ne pas faire un petit zoom sur le flacon ! Certes, c'est épuré, minimaliste, sans artifice - un simple flacon en verre aux lignes géométriques surmonté d'un bouchon transparent, mais c'est élégant et accrocheur ! De mon coté, je suis sous le charme.

Comme toutes les eaux de toilette, Verveine Pétillante a une histoire plutôt courte ! Les notes fusantes et citronnées du départ s'évaporent rapidement. Ensuite, la fragrance évolue vers des notes plus vertes et laisse un sillage doux et léger. Il s'attarde un petit moment sur la peau pour finalement ne laisser qu'une empreinte fugitive. 


Une belle réussite olfactive que je vous invite chaleureusement à découvrir si vous voulez mettre un peu de gaieté et de soleil dans votre quotidien !

Eau de toilette Verveine Pétillante - Florame - 24,85 € les 100 ml - disponible ICI


Retrouver également mon avis sur :

 l'huile démaquillante et la lotion tonique
 la gamme nutrition
♥ l'huile sèche au jasmin
♥ l'huile capillaire nourrissante


Et vous ? Quel est votre parfum du moment ? 



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je découvre ton blog et profite de ce billet pour commenter. Comme toi, j'aime le côté frais des agrumes etj'ai craqué pour Roger et Galet bois d'orange. Mais je met dans un coin celui-là qui a l'air frais et parfait pour l'été !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alma et bienvenue sur le blog ! J'apprécie également beaucoup les créations parfumées de chez Roger et Gallet. De mon côté, j'ai complètement craqué pour la gamme Fleurs de Figuier. A l'occasion, j'irais sentir Bois d'orange, ce n'est pas trop masculin ? Bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Non je ne trouve pas. Bon après j'aime les parfums unisexe ou d'homme, donc bon, faut mieux que tu ailles le sentir pour voir.

    Mais je le trouve frais, pas sucré (je n'aime pas les parfums sucrés), et présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alma et merci pour toutes ces précisions ! Je ne l'ai pas trouvé dans ma petite pharmacie de village qui distribue les produits Roger & Gallet. J'espère le trouver dans la parapharmacie Leclerc... je te dirais ce que j'en pense ! Bonne journée.

      Supprimer

ranktrackr.net