7 juillet 2017

Le Secret d'Arielle de Mauboussin, audacieux et narcotique (+concours)



Nous avons rendez-vous aujourd'hui avec un nouvel article estampillé parfum. J'ai eu le privilège de recevoir une nouvelle création parfumée, le Secret d'Arielle de Maubousin. D'abord commercialisé en extrait de parfum, cette fragrance se décline désormais en eau de parfum. C'est à l'occasion de son lancement que l'Agence Co-Créatrices m'a lancé un challenge créatif, réaliser un cliché mettant en scène cette fragrance créée par la sensuelle et excentrique Arielle Dombasle.





⇝ Le flacon  


Avant de vous dévoiler toutes les facettes de ce jus emprunt de caractère, attardons-nous quelques instants sur le flacon. Des lignes anguleuses, un habillage d'une transparence cristalline, cette fiole reflète parfaitement l'univers chic et raffiné de cette artiste diva talentueuse. L'écrin est sublimé par une étiquette noire matte, des inscriptions en lettres d'or mais également par la couleur ambrée de ce jus d'exception. On est loin des oeuvres d'art des plus grands parfumeurs, c'est simple et épuré, mais de mon côté, j'adhère. Je suis sous le charme !




⇝ La pyramide olfactive  


Décrit comme un Grand Floral musqué, Le Secret d'Arielle est un parfum sulfureux, audacieux mais résolument féminin. Voici comment se compose sa pyramide olfactive : 

Notes de tête : fleurs blanches et baies roses
Notes de coeur : rose nacrées et iris
Notes de fond : ambre et muscs blancs

Cela donne un bouquet de fleurs blanches enivrant voire narcotique en note de tête où se faufile un accord voluptueux de musc et d'ambre qui fait chavirer ! 


⇝ La fragrance  


Niveau fragrance, cela n'a pas été un coup de coeur immédiat, je l'avoue ! Mais finalement, les notes fusantes voire capiteuses qui se dégagent au moment de la pulvérisation évoluent magnifiquement au contact de la chaleur de la peau. Après seulement quelques minutes, les effluves s'arrondissent un peu, deviennent plus chaudes et sensuelles. Au fil des heures, le sillage se fait plus poudré et charnelle. Bref, ce jus, c'est une véritable mélodie olfactive envoûtante et racée mais finement dosée.




⇝ Le sillage 


Son sillage est prégnant voire incommodant si l'on est trop généreuse mais quelques gouttes sur les zones de pulsation du coeur suffisent pour s'envelopper de sensualité.

C'est un parfum trop opulent pour l'apprécier à sa juste valeur en ce moment où fraîcheur et légèreté sont de mise mais je n'ose imaginer le plaisir que ce doit être de se lover dans ce parfum chaleureux au coeur de l'hiver. 

Bon, clairement, ce n'est pas un jus pour les midinettes, c'est un vrai parfum de femme, les femmes affirmées, audacieuses, au caractère bien trempé. Je ne le conseille pas aux femmes plutôt discrètes et timorées car ce jus laisse un vrai sillage, une "aura" qui ne passe pas inaperçu !


⇝ La tenue 


Sa tenue est exceptionnelle ! Son sillage reste présente toute la journée et imprègne durablement les vêtements. Inutile de s'en pschitter une nouvelle salve au cours de la journée, son odeur nous transporte toute la journée.


⇝ Où le trouver ?  


Le Secret d'Arielle est disponible sur l'eshop Mauboussin au prix de 69 € les 50 ml.

Jusqu'au 15 septembre 2017, avec le code COCREATRICES, bénéficiez de - 20 % sur l'achat du parfum Le Secret d'Arielle sur la boutique Mauboussin Parfums.



⇝ Concours  


Bonne nouvelle, Mauboussin et Co-Créatrices se joignent à moi pour vous faire gagner un flacon de 50 ml. Pour y participer, rendez-vous sur mon compte Instagram en cliquant ICI.

Bonne chance à toutes ! 




* Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net