17 juillet 2017

Masque cheveux à la kératine de Keraline Paris


Cela fait un moment que je vous partage mes déboires capillaires sur le blog, alors, je ne vous apprends rien si je vous dis que j'ai les cheveux secs. Pour une fois, Dame nature n'y est absolument pour rien, c'est entièrement de ma faute ! Comme je n'aime pas mes cheveux au naturel, je les maltraite à coup de lisseur et sèche-cheveux sans penser à chaque fois à les protéger avec des soins adéquats. Conséquence inéluctable de cette utilisation abusive d'appareils chauffants ? Mes cheveux sont continuellement asséchés et assoiffés et si je ne les nourris pas après chaque shampooing, ils prennent vite l'aspect d'une vieille botte de paille !




Obsédée par le désir de retrouver des cheveux en bonne santé, je sélectionne d'emblée des soins capillaires spécialement formulés pour les tignasses en détresse. Depuis quelques semaines, j'utilise le Masque nourrissant à la Kératine, petite nouveauté de la marque Keraline Paris !



⇝ La marque 


Keraline Paris s'est fait connaître avec son kit Lissage Brésilien mais cette marque franco-canadienne propose également toute une gamme de soins capillaires (shampooings, masques, après-shampooing produits de coiffage et de protection) et quelques soins pour les ongles.



⇝ Les ingrédients vedette 



Comme son petit nom l'indique, la plupart des ses produits sont élaborés à partir de kératine. C'est quoi la kératine ? Il s'agit d'une protéine naturellement présente dans la fibre capillaire qui protège les cheveux des agressions extérieures, permet de limiter les dégâts causés par les appareils chauffants, les colorations... Elle est également responsable de la souplesse, de la résistance et de la brillance des cheveux. Mais voilà, la kératine ne se renouvelle pas et s'épuise au fil du temps et des agressions. Utiliser des soins enrichis en kératine va aider le cheveu à se reconstruire et à se protéger. La kératine utilisée dans les soins Keraline est d'origine animale, issue partiellement de la laine de mouton de Nouvelle Zélande dont la structure est quasiment identique à celle du cheveu humain. Elle va d'une part couvrir les cheveux afin de les protéger et leur redonner volume et souplesse et d'autre part pénétrer au coeur de la fibre pour renforcer et réparer le cheveu.

En renfort de la kératine naturelle, on trouve également de l'huile de Pequi, issue de la pulpe d'un fruit d'Amazonie (riche en acides gras oléiques) aux propriétés énergisantes, nutritives et protectrices. Cet ingrédient surdoué hydrate, nourrit en profondeur, apporte douceur et brillance sans graisser les cheveux.

Je tiens à vous signaler que la composition des produits Keraline n'est pas entièrement irréprochable, on y trouve moult silicones et autres ingrédients aux noms barbares pas forcément recommandables mais ils sont élaborés sans sodium laureth sulface (tensio-actif très controversé), sans paraben, sans colorant et sans formaldéhyde. 




⇝ Le masque nourrissant Kéraline


Cela fait plus d'un mois maintenant que j'utilise le Masque nourrissant Keraline. Ses promesses ? Il protège, nourrit en profondeur, hydrate et apporte souplesse et brillance. Il est adapté à tous types de cheveux mais il est particulièrement recommandé aux personnes qui abusent des traitements chimiques (coloration, décoloration...) et des appareils chauffants.



⇝ Une sensorialité au rendez-vous


Sur le plan sensoriel, ce masque a vraiment tout bon ! J'aime sa texture qui se présente sous la forme d'une crème semi-épaisse et soyeuse. Elle se répartit facilement sur les cheveux et l'enrobe sans dégouliner de partout.

Mention spéciale pour son parfum frais et léger où se mêle des notes de plantes et de fleurs. L'association est délicieuse, bien équilibrée. Dommage que cela ne laisse qu'une empreinte furtive une fois les cheveux séchés.




⇝ Un temps de pose raisonnable 



J'ai les cheveux relativement courts (carré plongeant), une toute petite noix est donc suffisante pour envelopper mes longueurs en perdition. Le temps de pose est franchement raisonnable pour un masque, 5 minutes pour retrouver des cheveux souples et brillants, c'est jouable même les matins pressés.

Pour une meilleure absorption des actifs, il m'est arrivé de l'utiliser en soin avant-shampooing. Il faut avoir un peu de temps devant soi, me direz-vous ! De mon côté, je le laisse agir le temps de boire un café, vider mon lave vaisselle et retaper mon lit, soit environ une quart d'heure et je file le rincer sous la douche, étape qui s'effectue avec une grande facilité.




⇝ Quid de son efficacité ? 


Venons-en au plus important, son efficacité. Honnêtement, pas de publicité mensongère, il nous promet hydratation des cheveux et effectivement mes cheveux gagnent en douceur et en souplesse. Il aide à restaurer la fibre capillaire en profondeur, je sens mes cheveux plus forts et vigoureux. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait des miracles, seule une paire de ciseaux viendra à bout des fourches mais il nourrit parfaitement les longueurs et assouplit les pointes. Il fait des merveilles également en matière de brillance mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est sa capacité à insuffler du gonflant à mes cheveux. Il apporte un volume de fou !!! J'ai rarement obtenu un effet comparable. 

Je vous recommande de l'appliquer avec parcimonie. Une petite quantité est suffisante. Si vous avez la main un peu lourde, il risque d'alourdir les longueurs et plomber le volume, j'en ai fait les frais mais bien dosé, il est fabuleux.

Cela fait plus d'un mois que je l'utilise après ou avant chaque shampooing et il m'en reste encore pour de nombreuses applications. C'est certain, c'est le soin que je vais emporter avec moi lors de mes prochaines vacances au bord de la Méditerranée. Entre le soleil et le sel, mes cheveux risquent de morfler un max, mais avec lui, j'ai bon espoir de les conserver vigoureux, éclatant ! En bonne santé, tout simplement ! 


Masque nourrissant à la kératine - Keraline - 14,50 € les 250 ml - disponible en pharmacie et parapharmie - liste des points de vente ICI


Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    ce soin nourrissant a vraiment l'air chouette !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, de mon côté c'est une belle découverte même si je mets un petit bémol sur la composition. Belle journée.

      Supprimer

ranktrackr.net