24 juillet 2017

Sérum Aqua Energie So'Bio Etic, une bouffée d'air pur


Filles à la peau fatiguée, levez la main ! Bon bah, il y a moi bien évidemment. Vous aussi votre peau fait grise mine ! Il est vrai qu'entre les problèmes de sommeil, de stress, sans compter cet ennemi redoutable qu'est la pollution, le renouvellement cellulaire se ralentit, la peau devient terne. Je pense que vous êtes comme moi, vous n'avez rien contre un petit coup de baguette magique pour dire bye bye à la mine fatiguée !


⇝ Les promesses du sérum Aqua Energie 


C'est dans cette optique que j'ai testé une nouveauté So'Bio Etic, le Sérum défense anti-pollution oxygénant de la gamme Aqua Energie. Le discours de la marque est plutôt persuasif. Elle nous le présente comme un soin booster d'oxygène qui va au fil des applications revitaliser les cellules de la peau et renforcer le processus de détoxification naturelle de la peau. Mieux oxygénée, bien hydratée, les cellules vont se renouveler plus vite et plus efficacement. Résultat ! La peau est repulpée, les traits lissés, les signes de fatigue sont effacées... Il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité. Est-ce le soin idéal pour retrouver un teint frais, revitalisé comme après avoir passé une semaine au bord de la mer ? Décryptage !




⇝ Des ingrédients singuliers 


Au coeur de la formule, on trouve un cocktail ultra concentré en actifs inédits et originaux :
  • de l'eau des glaciers très riche en minéraux et oligo-éléments. Elle apporte une hydratation longue durée mais également un effet protecteur contre le stress thermique et une sensation de fraîcheur.
  • des algues boréales (Laminaria hyperborea) riches en minéraux et vitamines, aux vertus nourrissantes, antioxydantes, purifiantes et rafraîchissantes. 


Pour info, le sérum Aqua Energie ne contient ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse. Il est formulé avec 99 % d'ingrédients d'origine naturelle et 24 % d'origine biologique.




⇝ Un sérum qui sort des sentiers battus 


Sa particularité ? C'est un sérum qui s'utilise APRES le soin du jour !! Pourquoi une telle application ? Tout simplement parce qu'il forme un film anti-adhésion qui empêche les polluants de pénétrer et d'irriter la peau. J'avoue qu'appliquer un sérum après sa crème de jour m'a quelque peu déstabilisé au départ mais on prend vite l'habitude !



⇝ Sensorialité en demi-teinte


Avant utilisation, je me suis posée de nombreuses questions. Ce soin ne va-t'il pas être trop lourd ? Va-t'il laisser ma peau grasse et collante ? Va-t'il exacerber mes zones de brillance en cours de journée ? Et bien non. Sa texture qui ressemble à un gel laiteux fluide et léger glisse facilement sur la crème de jour appliquée juste avant. Un tel pouvoir de glisse que deux petits pois suffisent à envelopper le visage et le cou. Elle pénètre rapidement dans la peau et devient imperceptible en quelques secondes seulement. Cela ne vient en aucun cas alourdir le teint ni graisser la peau. C'est comme si on avait rien appliqué. Je redoutais que cette couche supplémentaire ne fasse pelucher mon fond de teint et bien non, c'est d'ailleurs une bonne base de maquillage. Niveau odeur, c'est frais, léger, agréable mais sans plus. So'Bio Etic m'a habitué à des senteurs plus extatiques.  



⇝ Est-il à la hauteur de ses ambitions ? 


So'Bio Etic nous promet une peau fraîche, bien hydratée et repulpée. Des promesses que j'ai eu le loisir de vérifier. En effet, ce soin apporte un réel confort cutané. Malgré les fortes chaleurs, ma peau ne s'est pas déshydratée plus qu'à l'ordinaire. Elle est restée confortable et bien rebondie malgré quelques expositions prolongées au soleil. 

Lors des grosses chaleurs que nous avons eu ces dernières semaines, je n'ai pas appliqué de crème de jour, je l'ai utilisé par dessus mon sérum hydratant et là encore il a largement suffit à combler les déficits en eau de ma peau.  

Au delà d'une hydratation préservée, il est difficile de vérifier si sa barrière anti-pollution fonctionne bien. Même si globalement mon visage semblait plus frais et reposé qu'à l'ordinaire, je n'ai pas noté d'effets renversants. Cela étant, j'ai envie de faire confiance à la marque qui ne m'a jamais déçue ! 

Pourtant, je ne suis pas certaine d'acheter ce produit à l'avenir ! C'est une étape de plus dans ma routine de soins déjà bien complète. Par contre, il n'est pas exclu que le masque gommant oxygénant de la même gamme rejoigne ma routine un jour ! 

Sérum Aqua Energie - So'Bio Etic - 14,85 € les 30 ml disponible ICI




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net