19 juillet 2017

Sous la douche avec Laino



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter quelques soins de la marque Laino fraîchement débarqués dans ma salle de bain. Je ne vais pas vous faire un topo sur la marque Laino dont la réputation n'est plus à faire. Je pense que vous devez la connaître à l'instar des nombreuses revues publiées sur le blog ICI, ICI, ICI ou encore ICI.


⇝ Démaquillant sous la douche 


On va commencer avec le Démaquillant sous la douche spécialement formulé pour le visage et les yeux sensibles. Le mode d'emploi est tout simple. Il suffit de prélever une petite noisette, de masser son visage en effectuant de petits mouvements circulaires pour dissoudre le maquillage puis de rincer à l'eau tiède. 



Sa consistance à mi-chemin entre le lait et le gel laisse une sensation très agréable sur la peau. C'est frais, doux et léger. Cela s'étale facilement et sa texture fond délicieusement au fil des caresses sur la peau. Après un petit massage, je viens rincer. Non pas sous la douche comme le suggère son petit nom, je déteste cela, mais à l'aide d'une serviette microfibre préalablement humidifiée. Le produit ne fait pas de résistance, il se rince facilement mais la peau garde néanmoins une petite pellicule qui je vous rassure n'est ni grasse ni collante.




Niveau odeur, comme à chaque fois avec Laino, je suis charmée ! Ce démaquillant dégage de légères effluves fleuries. Pour apprécier, il faut bien évidemment avoir un penchant pour les soins parfumés.

Au delà d'une expérience sensorielle agréable, le Démaquillant sous la douche Laino est également redoutablement efficace. Inutile de frotter comme une malade, la formule désintègre le maquillage en un clin d'oeil. Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer un second passage pour parfaite le tout, ma peau est nette, fraîche, à la fois démaquillée et nettoyée ! La preuve, le coton imbibé de lotion utilisé pour apaiser et rafraîchir mon teint ressort immaculé.



Laino nous promet une efficacité même sur le maquillage waterproof ! Si certains de mes produits longue tenue ne font aucune résistance, en ce qui concerne le mascara waterproof, je ne peux pas me positionner véritablement puisque j'utilise un démaquillant dédié à cet usage au préalable. Cependant, je trouve qu'il peaufine bien le travail et élimine les résidus de mascara waterproof récalcitrant sans avoir à insister. Par contre, ma muqueuse oculaire n'a pas trop toléré la formule. Yeux hyper sensibles s'abstenir !



Avec ce démaquillant, ma peau ne vire pas au rouge et ne tiraille pas après le démaquillage ! Sa formule à 89 % d'ingrédients d'origine naturelle enrichie en huile d'amande douce, en glycérine et en extrait de feuille de thé blanc, se veut particulièrement douce et respectueuse des peaux sensibles. Je n'irais pas jusqu'à dire que je sens ma peau hydratée et apaisée mais elle est confortable et elle n'a été ni agressée, ni malmenée.

Démaquillant sous la douche - Laino - 6,50 € les 150 ml - disponible ICI





⇝ Shampooing douche aux agrumes bio 


Pour se réveiller de bonne humeur, rien de tel qu'une bonne douche bien fraîche agrémentée d'un gel douche fruité et énergisant. Le Shampooing douche Laino remplit parfaitement ce rôle ! Déjà rien que le visuel donne la pêche ! Parmi les 6 senteurs proposées (pulpe de figue, fruits rouges, pêche blanche, monoï de Tahiti, thé vert et agrumes), j'ai choisi de recevoir cette dernière parce que je raffole de cette odeur acidulée qui me plonge dans une véritable cascade rafraîchissante. C'est vraiment agréable voire même salvateur en été.



L'odeur construite autour d'extrait de citron et d'orange bio est bien fraîche, pétillante, un pur régal ! L'équilibre est parfait, c'est bien fruité mais pas trop sucré. Les effluves qui se dégagent au moment du savonnage sont légères et virevoltantes, c'est délicieux !



J'aime les textures enveloppantes et caressantes (mousse, huile, crème...) mais lorsqu'il fait chaud, j'ai une préférence pour les textures gels qui laissent une délicieuse sensation de fraîcheur intense. Ici, le gel ne produit pas une mousse hyper onctueuse et opulente, elle est plutôt fine et aérienne mais c'est suffisant pour se sentir propre et revigorée.



La formule au ph neutre, composée de 97 % d'ingrédient d'origine naturelle, nettoie la peau en douceur sans trop l'agresser. Laino nous promet une peau hydratée ! Franchement, il ne cache pas des propriétés hydratantes exceptionnelles mais il a l'avantage de ne pas assécher ma peau non plus même en utilisation abusive. Et pour ne rien gâcher, il laisse un parfum sucré et juteux à fleur de peau. Une vraie gourmandise !



C'est un produit que l'on peut utiliser sur les cheveux également. Je ne suis pas friande de ce type de produit 2-en-1 mais je l'ai embarqué dans mon sac de piscine et il fait plutôt bien l'affaire. Il nettoie bien les cheveux, n'agresse pas trop le cuir chevelu, m'emmêle pas trop les cheveux et les laisse doux et brillants.

Shampooing douche aux agrumes - Laino - 2,60 € les 100 ml - disponible ICI




Et vous ? Quels produits Laino avez-vous déjà testé ? 




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie tes 2 produits Laino ont l'air délicieux : tu sais comme j'aime je démaquiller sous la douche mais c'est dommage qu'il pique les yeux (le parfum?) et j'adore tout ce qui est au citrus alors le shampoing douche serait parfait après le sport :-)
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette, j'ai une muqueuse oculaire ultra sensible, il y a peu de produit qui ne me pique pas les yeux. Même émincer des poireaux me fait pleurer comme une madeleine. Connaissant tes goûts en matière de soins, je suis certaine que ce duo sous la douche devrait te séduire.

      Supprimer

ranktrackr.net