2 août 2017

Gommage au café Dazzy, top ou flop ?


Aujourd'hui, focus sur un produit dont tout le monde parle, le gommage au café. Je pense que vous n'êtes pas passées à travers vu le nombre incalculable de photos instagram et d'articles sur la toile. J'étais vraiment intriguée par ce soin pour le moins original, alors imaginez mon excitation lorsque l'on m'a proposé de tester ce produit. Je vais pouvoir ainsi vérifier si tout le buzz autour de ce produit est justifié.




♥ Gommage café et coco Dazzy


J'ai reçu le Gommage café et coco estampillé Dazzy. Une marque Tchécoslovaque dont je n'avais encore jamais entendu parlé qui vient tout juste de débarquer sur la boutique en ligne Doux Good et qui propose pour le moment uniquement des gommages au café.






♥ Des promesses séduisantes


Le gommage au marc de café c'est tendance, c'est fun, c'est naturel et en plus c'est super efficace. Cela permet d'exfolier la peau en profondeur et sur le long terme de lutter contre la cellulite. Et oui, la caféine est un actif redoutable et plutôt efficace dans le combat contre les amas de cellules graisseuses.






♥ Une formulation 100 % naturelle


Le gommage café coco Dazzy est un gommage hydratant très doux adapté à tous les types de peaux mêmes les plus sensibles. Il peut être utiliser sur le corps mais également le visage. Il joue la carte de l'authenticité puisqu'il est composé avec 100 % d'ingrédients d'origine naturelle et ne contient aucun conservateur. Dans sa formulation, on retrouve du marc de café robusta en pole position mais également d'autres ingrédients soigneusement sélectionnés comme l'huile de prunus, l'huile de coco, du sucre, du sel marin, de l'huile de graines de café, de la vitamine E, entre autres.

Ingredients: Coffee Robusta Seed Powder, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Cocos Nucifera Oil, Sucrose, Maris Sal, Fragrance, Tocopherol, Coumarin, Benzyl Alcohol






♥ Un packaging visuellement attirant


Il se présente dans un sachet en papier kraft épais et robuste qui se referme facilement grâce à un zip. J'apprécie beaucoup cet emballage pour le moins singulier et séduisant même si au fil des utilisations, je ne suis pas certaine qu'il conserve cet aspect tout beau tout pimpant.




♥ Une odeur à damner un saint


La première fois que j'ai ouvert le sachet, j'ai immédiatement été frappée par son odeur puissante de café où virevolte quelques notes plus douces et gourmandes de noix de coco. Une odeur délicieuse, particulièrement appétissante, ultra énergisante qui réveille les sens. L'ensemble est harmonieux, bien équilibré, cela donne l'envie de courir sous la douche pour le tester. Bien évidemment, il faut aimer l'odeur de café qui est ici prédominante.






♥ Une texture surprenante


La texture ressemble à s'y méprendre à du marc de café si ce n'est qu'elle semble un peu plus granuleuse et épaisse. La consistance paraît plutôt sèche mais où sont donc passées les huiles végétales ? Elles ont certainement été goulûment absorbées par le café. Le gommage est facile à prélever mais un peu difficile à étaler, la matière a tendance à s'effriter sous les doigts. Il faut être méticuleuse et ne prélever qu'une petite noisette à chaque fois pour éviter le gaspillage.






♥ ça me gratouille, ça me chatouille...


Son utilisation est simple, il suffit d'étaler la matière sur peau humide et de masser délicatement en effectuant quelques mouvements circulaires. Il faut ensuite laisser poser 5 bonnes minutes avant de rincer abondamment.

Sur la peau, la sensation est très agréable. La matière s'étire bien, il faut donc peu de produit à chaque utilisation. J'avais peur que les grains soient trop épais, trop présents mais au final pas du tout ! Les grains ne sont absolument pas agressifs, ils ne griffent pas la peau et la présence d'huiles végétales rend le massage encore plus agréable. Le plus embêtant d'ans l'affaire, c'est d'attendre 5 minutes sous la douche le corps recouvert de marc de café. Profitons-en pour poser un masque sur les cheveux et pourquoi pas frotter les joints de carrelage !!!






♥ Une peau douce, nette et bien hydratée 


Une fois les grains totalement évacués, j'ai été bluffée du résultat. Il ne fait aucun doute que toutes les peaux mortes et les rugosités ont été exterminées, ma peau est tellement douce, lisse et soyeuse. La consistance du gommage étant plutôt sèche, je ne pensais pas que son effet hydratant soit exceptionnel. A tort, puisqu'il laisse sur la peau un voile hydratant et protecteur absolument pas gras. C'est très agréable. Les peaux sèches vont adorer ! Et comble de bonheur, cela laisse sur la peau une délicate odeur de café qui reste de longues heures.






♥ Adopté ? Oui, mais... 


Ses promesses de peau plus lisse, plus douce et bien hydratée sont entièrement validées. Il enveloppe la peau dans un véritable cocon de douceur et avec son odeur qui s'imprime durablement sur la peau, il offre une belle escapade sensorielle. 

En revanche, a-t'il une action véritable sur la cellulite et autres imperfections de la peau ? Je ne saurais le dire. Certes, la caféine a des vertus anticellulites mais cet ingrédient surdoué a-t'il le temps de pénétrer dans la peau ?

Toujours est-il que l'expérience est agréable et originale. Pourtant, je ne suis pas certaine de l'acheter à l'avenir. Son prix est un peu élevé et de plus il est tout à fait possible de l'élaborer soi-même. C'est plutôt facile et rapide à réaliser et on trouve tous les ingrédients dans la cuisine ! Alors, à vous de jouer ! 

Gommage café coco - Dazzy - 18 € les 200 gr - disponible ICI
Existe en version café pur - café chocolat - café citron



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Coucou Nathalie,

    Ha je l'ai vu passé ce produit ! Je suis fan des gommages au café, mais je trouve ça tellement simple à faire que je n'en achète pas. En ce moment, je fais le mien avec du marc de café, de l'huile de coco et de l'huile d'amande douce ! Niveau effet sur la cellulite, c'est franchement parfait !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura ! Entièrement d'accord avec toi ! J'ai apprécié la découverte mais comme j'ai tous les ingrédients nécessaires à son élaboration (café, sel, sucre, huile végétales) sur mes étagères, je ne l'achèterai pas ! Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai testé ce produit et j'en suis super contente. J aime l'odeur, les produits naturels mais aussi ma peau douce et satinée apres utilisation.
    J'adore.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que c'est une arme redoutable contre les peaux mortes ! Il extermine tout sur son passage et laisse la peau infiniment douce. Bises.

      Supprimer
  3. coucou Nathalie,
    Le concept est en effet très original, mais comme tu le dis, c'est tout à fait réalisable soi même en mélangeant par exemple du marc de café avec un peu d'huile de coco.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie ! Si je ne l'avais pas reçu par la marque, il n'est pas certain que j'aurais cédé à la tentation, je trouve le prix relativement élevé pour un produit final très peu élaboré. Pour autant, j'ai apprécié la découverte. Bises.

      Supprimer
  4. Pour ma part, je suis fan de ce type de gommage. J'ai le Hello Body, du même genre, qui fait des merveilles sur ma peau !

    Bisous bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net