1 septembre 2017

Des cheveux soyeux et légers avec la gamme Cheveux Doux So'Bio Etic


Aujourd'hui, nous allons parler cheveux ! Et oui, encore un article estampillé soins capillaires. Mais je pense que chouchouter avec beaucoup d'attention et d'assiduité ses cheveux est aussi important que de prendre soin de sa peau ! Le stress, la pollution, le soleil, le sel, le chlore, l'utilisation abusive d'appareils chauffants... tous ses facteurs agressent les cheveux. Alors pour y remédier, rien ne vaut une bonne routine.


♥ Diagnostic capillaire


Mon diagnostic capillaire ? J'ai les cheveux sempiternellement secs. Dame nature n'y est pour rien, c'est entièrement ma faute, je leur fais subir quelques traitements agressifs : fer à lisser et sèche-cheveux sont mes plus fidèles alliés du quotidien. Mon cuir chevelu, quant à lui, est sensible et facilement irritable. Si j'utilise des soins trop agressifs, des démangeaisons apparaissent. C'est pourtant je n'ai de cesse d'offrir à ma chevelure des soins ciblés et performants pour la remettre d'aplomb et retrouver des cheveux doux, soyeux et en bonne santé.




♥ Les promesses de la gamme Cheveux Doux


J'ai eu la chance de pouvoir tester une nouveauté de la marque So'Bio Etic, la gamme Cheveux Doux composé d'un shampooing et d'un après-shampooing. Pas de promesses trop ambitieuses, avec cette gamme élaborée pour tous types de cheveux, So'Bio Etic nous garantit un équilibre du cheveux et du cuir chevelu respecté, de l'éclat, de la douceur et de la légèreté. 








♥ Une formulation au top



La marque a misé sur quelques ingrédients surdoués, du lait d'amande bien connu pour ses propriétés adoucissantes, hydratantes et apaisantes et des protéines de riz, un actif hydratant et protecteur qui jouent aussi un rôle fortifiant et volumateur. Niveau composition, rien à redire ! Les formules sont pures, débarrassées de tous les ingrédients susceptibles de fragiliser la fibre capillaire ou d'irriter le cuir chevelu, paraben, sulfate et silicone n'ont pas le droit de cité.



♥ Des packagings visuellement réussis


Côté packagings, je suis conquise ! J'ai immédiatement été charmé par la charte graphique, c'est frais, élégant, visuellement très accrocheur. Et pour ne rien gâcher, les flacons sont fabriqués en plastique végétal, une alternative renouvelable aux plastiques à base de pétrole.




♥ Une odeur gourmande


Autre argument convaincant, l'odeur d'amande de ses deux soins capillaires est à croquer. Les effluves sont douces, gourmandes mais plutôt légères. Aucun risque d'écoeurement, l'odeur d'amande est ici plus fraîche que sucrée. C'est une odeur très agréable que j'ai plaisir à utiliser et à retrouver à chaque passage sous la douche, un vrai atout de charme !




♥ Shampooing Cheveux Doux


Commençons par le Shampooing Cheveux Doux qui nous promet des cheveux plus sains en 10 applications seulement. De mon côté, tout ce que je demande à un shampooing, c'est qu'il me débarrasse du sébum et des impuretés sans agresser mon cuir chevelu et cela il le fait très bien. Avec sa base lavante d'origine végétale, il nettoie les cheveux avec le plus grand respect et apporte un effet fraîcheur aux racines immédiat.



J'aime beaucoup sa texture, un gel fluide et léger qui se répartit merveilleusement bien sur le cuir chevelu et produit en l'espace de quelques instants une mousse onctueuse. Je la trouve même plutôt généreuse pour un shampooing élaborée sans sulfate. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de prélever une quantité gargantuesque pour nettoyer sa tignasse, une petite noix est largement suffisante. Je vous conseille de masser longuement votre cuir chevelu et de laisser poser quelques instants, de sorte que les actifs pénètrent au coeur de la fibre.

Le rinçage est rapide et laisse place à des cheveux lisses, pas du tout emmêlés et des racines ravigotées. J'ai l'impression que mes cheveux sont un poil plus vigoureux, plus léger. En revanche, mieux vaut compléter avec un soin pour se faire une crinière toute douce. 


4,36 € les 250 ml - disponible ICI





♥ Après-shampooing Cheveux Doux


Une fois mes cheveux bien essorés, je passe ensuite à l'application de l'après-shampooing Cheveux Doux formulé pour démêler la fibre capillaire, apporter de éclat et douceur. Il s'agit d'une crème dense et onctueuse qui fond délicieusement sur les cheveux. Il suffit d'une noix pour envelopper mes longueurs en perdition.



Je le laisse poser cinq bonnes minutes pour profiter au maximum de ses vertus adoucissantes. Si pour vous, 5 minutes c'est le bout du monde, sachez que vous pouvez le rincer au bout de deux minutes seulement, c'est la durée minimum indiquée par la marque. Si vous êtes adepte du Low Pow, nouvelle tendance qui consiste à se laver les cheveux avec des soins non moussants, vous pouvez également le mettre à l'épreuve. Je ne peux pas vous donner mes impressions puisque je ne l'ai pas utilisé sous cette forme.



En revanche, en masque, les résultats obtenus sont plus que satisfaisants. Déjà, ses promesses de démêlage ne sont pas usurpées, pas de noeuds à l'horizon, le peigne glisse sans rencontrer d'obstacle. Malgré l'absence de silicone, mes longueurs sont bien lisses et plein de vitalité. Et elles sont d'une douceur ! Sous les doigts la sensation est très agréable. Il fait des merveilles en matière de brillance mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est qu'il donne une jolie matière aux cheveux, il apporte du gonflant et de la légèreté. Si comme moi Dame nature ne vous a pas gâté niveau volume, ce produit devrait vous satisfaire.

5,24 € les 250 ml - disponible ICI





♥ En bref ! 


Je suis ravie d'avoir découvert ces deux soins capillaires petits prix ! Les résultats sont à la hauteur de mes espérances. Utilisés en combinaison, ils laissent les cheveux souples, brillants et ultra doux. Ils sont plein de vitalité avec un beau volume en racines. Banco sur toute la ligne !



Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. je connais cette marque, elle me tente pas mal.
    Merci d'avoir partagé ton avis avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nina ! Merci à toi d'être passée par ici <3
      Je n'ai jamais été déçue par cette marque bio française à petits prix disponible en grande surface.

      Supprimer

ranktrackr.net