22 septembre 2017

L'huile moussante Emoustille- moi ! de Pulpe de Vie m'a-t'elle émoustillé ? (+concours)



Vous êtes à la recherche d'un démaquillant / nettoyant efficace, doux pour la peau, ultra sensoriel, pas trop cher, bio et bon pour la planète ? Ne cherchez plus, j'ai ce qu'il vous faut ? L'Huile Moussante joliment dénommée "Emoustille-moi !" de Pulpe de Vie. Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, j'éprouve beaucoup de plaisir à me débarbouiller le soir après le travail. C'est un moment privilégié qui me permet d'évacuer les impuretés mais également une bonne partie du stress accumulé tout au long de la journée. Pour que ce moment soit encore plus agréable, je m'entoure de produits aux parfums délicats, aux textures bien travaillées et aux formulations respectueuses de ma peau sensible. Et on peut dire que ce produit réunit toutes ces conditions.



♥ La marque Pulpe de Vie en quelques mots


Je vous ai déjà présenté Pulpe de Vie à plusieurs reprises sur le blog tant elle regorge de petites pépites accessibles et irréprochables niveau formulation. On va donc faire simple et rapide pour les présentations ! Il s'agit d'une marque jeune et dynamique qui a vu le jour en Provence de l'envie de deux jeunes femmes d'élaborer des cosmétiques bio à base d'eaux de fruits hyper vitaminés et gorgés de soleil. En plus de leurs odeurs fruitées et leurs textures élaborées, chaque produit est conditionné dans un packaging ludique et coloré avec pour égérie une pétillante petite abeille. Pour encore plus de gaieté, chaque produit est affublé d'un petit nom évocateur comme "Gratouille-moi" ou "Fais-moi de l'oeil". Je suis amatrice de ce type de marketing impactant plein d'humour, pas vous ?




J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque made in Provence qui joue à fond la carte du naturel, c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai accueilli l'une de leurs dernières nouveautés, l'Huile moussante "Emoustille-moi !"



♥ L'huile moussante "Emoustille-moi !"à la loupe


Comme son petit nom l'indique, il s'agit d'une huile qui se transforme en mousse au contact de l'eau. Vous le savez si vous me suivez régulièrement, je suis une fervente adepte du démaquillage à l'huile et autres déclinaisons. Avec ma peau sensible, c'est la méthode qui me convient le mieux. Comme on utilise ses doigts, on évite les frottements incessants du coton qui provoquent à plus ou moins long terme, rougeurs et irritations. De plus, je privilégie les soins ultra doux respectueux de ma peau et cela tombe bien puisque la formulation de ce produit est irréprochable.

Au coeur de la formule, on y trouve de l'eau de framboise et de l'huile de prune bio aux vertus anti-oxydantes et anti-âge mais également un dérivé d'acide lactique issu d'une bio-fermentation de sucre pour l'hydratation.

Pulpe de Vie le présente comme un soin nettoyant. De mon côté, je l'utilise comme démaquillant et ça fonctionne plutôt bien.



♥ Comment utiliser l'huile moussante ? 


C'est tout simple, on procède comme avec une huile traditionnelle :
  • on prélève une petite noisette entre les doigts
  • on chauffe légèrement la matière
  • on applique sur le visage sec
  • on procède à un massage doux sur tout le visage 
  • on émulsionne avec un peu d'eau 
  • on rince le tout à l'eau tiède


♥ Mes premières impressions 


En plus d'être visuellement attractif, le packaging est pratique à l'usage. Il s'agit d'un tube plastifié avec bouchon clapet. Il est léger et assez compact, ce qui lui confère des propriétés nomades. On est sur une contenance de 75 ml, c'est peu mais il faut très peu de produit à chaque utilisation.

Côté sensorialité, elle a vraiment tout bon. Déjà, son odeur est particulièrement bien réussie. C'est frais, fruité, gourmand sans être trop sucré. Je trouve que cela sent bon la pêche mûre à point et gorgée de soleil bien que cette ingrédient soit absent de la composition.



De plus, sa texture est un régal sur la peau. Il s'agit d'une huile gélifiée qui fond délicieusement sous la pulpe des doigts. Si on ajoute à cela une belle robe abricotée, le tout donne un soin particulièrement émoustillant ! Son petit nom a été vraiment bien choisi !




Sa consistance mi-gel, mi-huile est beaucoup plus pratique à prélever qu'une huile traditionnelle, cela ne dégouline pas et autre avantage cela lui confère un glissant assez exceptionnel. Je trouve que cela s'étale encore plus facilement qu'avec une huile. C'est délicieux ! Au fil des caresses sur la peau (sèche, je vous le rappelle), la magie opère. 



L'huile gélifiée se transforme en une émulsion légèrement lactée. Je viens ensuite émulsionner avec un peu d'eau pour obtenir une petite mousse légère et aérienne. Je masse encore un peu histoire d'emprisonner toutes les impuretés puis je passe ensuite au rinçage. De mon côté, j'utilise les serviettes démaquillantes Erase your Makeup de Sweet Face que j'humidifie avec de l'eau tiède. Je suis tombée complètement amoureuse de cet accessoire que l'on peut trouver en grande distribution, c'est tellement doux ! De plus, elles permettent de peaufiner le maquillage, notamment celui des yeux sans s'arracher les cils pour faire tout disparaître. L'huile émulsionnée est facile à rincer et ne laisse aucun résidu gras à la surface de la peau.



♥ Quid de son efficacité 


Au delà de son côté hyper sensoriel, l'huile moussante démaquille bien et nettoie la peau en profondeur tout en respectant son équilibre. Il n'est pas nécessaire de renouveler le rituel pour parfaire le tout. Ma peau ressort bien nette. La preuve, le coton imbibé de lotion florale utilisé pour rafraîchir mon teint ressort immaculé. Ma peau est propre, douce et confortable. Elle n'a pas été malmenée, aucune sensation d'inconfort n'est apparu, ni rougeur, ni tiraillement.



♥ En bref !  


Est-ce que je la conseille ? Oui, si vous êtes adepte du démaquillage à l'huile et que vous aimez les soins parfumés. L'huile est hyper sensorielle mais je trouve qu'avec ce produit on se place un cran au dessus, c'est délicieux ! De mon côté, j'ai eu un vrai coup de coeur. La preuve, j'ai acheté deux tubes lors des rendez-vous beauté Leclerc. Et la bonne nouvelle, c'est que j'en ai acheté un pour vous.


Si vous avez envie de tester Emoustille-moi !, rendez-vous sur mon compte Instagram.



Huile moussante "Emoustille-moi ! " - 8 € les 75 ml - disponible ICI






Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net